Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Mes sœurs, n'aimez pas les marins
Collection : Domaine français
Date de parution : 16/03/2023
Éditeurs :
Les Escales
Nouveauté

Mes sœurs, n'aimez pas les marins

Collection : Domaine français
Date de parution : 16/03/2023
Grand roman d’amour et d’aventure, Mes sœurs, n’aimez pas les marins rend un hommage bouleversant à ces femmes à qui la mer a tout pris et qui ne renoncent jamais.
 
1942, sur les côtes de Bretagne. Quatre vies entre petits matins calmes et furie des tempêtes. Celles de Perrine et de son fils Jean, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale,... 1942, sur les côtes de Bretagne. Quatre vies entre petits matins calmes et furie des tempêtes. Celles de Perrine et de son fils Jean, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, décide d’embarquer sur un bateau de pêche à seize ans, contre l’avis de sa mère. Puis c’est la rencontre entre... 1942, sur les côtes de Bretagne. Quatre vies entre petits matins calmes et furie des tempêtes. Celles de Perrine et de son fils Jean, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, décide d’embarquer sur un bateau de pêche à seize ans, contre l’avis de sa mère. Puis c’est la rencontre entre Jean et Paulette, le coup de foudre, la naissance de Pierre.

Quand le bonheur semble installé, c’est la mer qui revient pour l’arracher avec violence. Alors un jour, la jeune Paulette décide de briser les chaînes du destin : Pierre, son petit garçon, ne sera jamais marin. Elle l’emmène à l'abri, comme font les louves, aussi loin du rivage que possible. Mais il faut croire que la mer, encore et toujours, a des ruses auxquelles nul ne peut échapper…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365698146
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365698146
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"À l'écoute des tourments de celles qui restent à terre, Grégory Nicolas soumet la lignée des Cadoret à des vents contraires avec cet art de retenir le lecteur dans ses filets."
Le Maine Libre
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !