Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823819014
Code sériel : 2308
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Miss Silver entre en scène
Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 03/07/2014
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Miss Silver entre en scène

Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 03/07/2014
Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi,... Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une... Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une amie des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour mener l'enquête.
Si vous aimez l'atmosphère des salons de thé anglais, ce roman et tous ceux qui composent la série de la célèbre préceptrice devenue détective privée, Miss Maud Silver, compteront bientôt parmi vos livres de chevet favoris.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823819014
Code sériel : 2308
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • askarticle Posté le 1 Mai 2022
    James Lassiter est de retour dans sa propriété de Melling House. Après le décès de sa mère, il vient régler ses affaires. Catherine Welby, veuve désargentée, occupe un cottage sur la propriété à titre plus ou moins gratuit. Rietta Gray, fiancée il y a 20 ans à James Lassiter habite juste à côté de Melling House. Miss Silver, détective, est en visite chez une ancienne amie de collège, Mrs Voycey. Miss Silver, consœur de Miss Marple, est à l'écoute de chacun et décortique tous les indices, tout en tricotant plus vite que son ombre. Elle met sur la bonne voie Randal March, commissaire de police. Une découverte sympathique où les personnages sont bien décrits et l'on s'attache à eux rapidement. J'en lirai certainement d'autres.
  • Kikal Posté le 22 Janvier 2022
    J'ai découvert la plume de Patricia Wentworth avec ce roman et cela m'à donné envie d'en découvrir d'autres. Tout se passe dans une petite ville d'Angleterre. Un homme y revient après avoir fait fortune et veut régler ses comptes avec les habitants mais il se fait assassiner. Qui peut être le coupable: la fiancée qu'il a quittée il y a vingt ans, l'homme dont la femme est partie pour être avec lui, la femme qui vivait aux crochets de sa mère? L'auteur décrit tellement bien son univers et ses personnages qu'on s'attache immédiatement à eux. A un tiers du roman je me suis seulement rendue compte qu'on avait pas encore vraiment rencontré le personnage principal Miss Silver mais cela n'était pas gênant. J'ai découvert qui était l'assassin avant la fin de l'histoire mais je n'avais pas deviné tous le éléments et l'auteur arrive à nous emmener dans de nombreuses fausses pistes.
  • triple_l_de_mag Posté le 26 Septembre 2021
    Mon compte Instagram parlant principalement de livres, tricot et thé, inutile de vous dire qu’un livre avec du thé et une pelote de laine sur la couverture, c’est juste parfait 😁 Dans cette histoire, le personnage de James Lessiter retourne dans le village de sa jeunesse après des années d’absence et compte bien embêter son monde. Sauf que ce fameux James est retrouvé mort… Et vu qu’il était vraiment bien pénible, cela donne une belle liste de suspects ! Miss Silver s’occupe de l’enquête. Et cela m’a donc permis de découvrir ce fameux personnage. Elle n’est pas très présente dans ce livre mais j’ai quand même apprécié ce personnage. Elle ressemble à miss Marple. Mais miss Silver a été créée avant miss Marple et Patricia Wentworth considérait miss Marple comme une copie de son propre personnage. Miss Silver n’est pas toute jeune et est détective privée. Elle n’est pas au premier plan mais pas aussi effacée que miss Marple. Et miss Silver tricote ! Ce n’est pas décrit avec des termes douteux style « elle prend ses aiguilles et met des mailles dessus ». Non, c’est du vrai tricot 😂 Les bons termes sont utilisés, le tricot fait partie de sa vie, l’accompagne dans... Mon compte Instagram parlant principalement de livres, tricot et thé, inutile de vous dire qu’un livre avec du thé et une pelote de laine sur la couverture, c’est juste parfait 😁 Dans cette histoire, le personnage de James Lessiter retourne dans le village de sa jeunesse après des années d’absence et compte bien embêter son monde. Sauf que ce fameux James est retrouvé mort… Et vu qu’il était vraiment bien pénible, cela donne une belle liste de suspects ! Miss Silver s’occupe de l’enquête. Et cela m’a donc permis de découvrir ce fameux personnage. Elle n’est pas très présente dans ce livre mais j’ai quand même apprécié ce personnage. Elle ressemble à miss Marple. Mais miss Silver a été créée avant miss Marple et Patricia Wentworth considérait miss Marple comme une copie de son propre personnage. Miss Silver n’est pas toute jeune et est détective privée. Elle n’est pas au premier plan mais pas aussi effacée que miss Marple. Et miss Silver tricote ! Ce n’est pas décrit avec des termes douteux style « elle prend ses aiguilles et met des mailles dessus ». Non, c’est du vrai tricot 😂 Les bons termes sont utilisés, le tricot fait partie de sa vie, l’accompagne dans ses discussions. Il y a un beau passage sur de la méthode continentale, un régal ! En résumé, j’ai beaucoup aimé le côté Agatha Christie de l’histoire (enquête, village, huis clos). Il me manquait le côté Agatha Christie dans le dénouement (mais on ne peut pas égaler la Reine du Crime !). Je suis ravie d’avoir fait connaissance avec miss Silver. J’ai bien envie d’en lire d’autres, et ça tombe bien car il existe une trentaine !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laura_Vdw Posté le 28 Avril 2021
    Quand j'ai commencé à lire ce roman, j'étais franchement perdu, car tous les personnages arrivent d'un coup, beaucoup de noms défilent et j'ai eu beaucoup de mal à me repérer. Il a fallu, quand même, quelques dizaines de pages pour réussir à m'y retrouver. Cependant, c'est bien le seul bémol, car j'ai accroché tout de suite, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en lisant. J'ai pris plaisir à découvrir les personnages et l'histoire. C'est une auteure que je ne connaissais pas, je suis agréablement surprise. C'est d'ailleurs le premier roman policier que je lis. Je pense lire d'autres aventures de Miss Maud Silver...
  • CharlotteADAM Posté le 29 Août 2018
    Le premier de la série des "Miss Silver", une "vieille fille" détective qui n'est pas sans rappeler la célèbre "Miss Marple" d'Agatha Christie. Et pourtant le personnage de Miss Silver a été créé avant l'héroïne d'Agatha Christie. Bref, si vous aimez les ambiances britanniques avec du mystère, une bonne atmosphère, des personnages hauts en couleurs, cette série est faite pour vous !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    6 "cosy mystery" à dévorer bien au chaud sous la couette

    On les appelle "cosy mystery" ou "cosy murder", des thrillers - bien souvent venus de Grande-Bretagne - qui mêlent mystère et humour et dans lesquels l'atmosphère joue pour beaucoup. Des romans policiers douillets, qui plantent volontiers leurs intrigues à la campagne et mettent-en-scène des enquêteurs attachants. À déguster avec une tasse de thé, évidemment. 

    Lire l'article