Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258196841
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Monsieur Gallet, décédé

Date de parution : 25/02/2021

Une double escroquerie… - Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cœur.

Une double escroquerie… 
Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cœur. Maigret apprend que le jour du crime, Gallet a eu une...

Une double escroquerie… 
Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domicilié à Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cœur. Maigret apprend que le jour du crime, Gallet a eu une altercation avec son fils ainsi qu’avec le châtelain voisin de l'hôtel. Et le commissaire découvre que Gallet, que sa femme croyait représentant de commerce, ne l'était plus depuis dix-huit ans…
Ce premier « Maigret », ainsi que Le Pendu de Saint-Pholien, seront lancés au cours d’un mémorable bal anthropométrique, dans la nuit de 20 au 21 février 1931, à Montparnasse, où se pressa le Tout-Paris.
Adapté pour la télévision en 1987, dans une réalisation de Georges Ferraro, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Michel Robin (Moers).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258196841
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.