Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258113114
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Sang famille

Date de parution : 16/05/2018
Mensonges ou secrets ?
Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude. 
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude. 
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire…
»
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258113114
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Veromy Posté le 5 Janvier 2020
    Toujours un réel plaisir de lire un Bussi. Je me laisse à chaque fois emporter par l'intrigue et les personnages attachants. Les indices sont bien là et pourtant je me fais avoir. Quoique ici j'aie découvert un mystère avant les aveux.
  • ADAMSY Posté le 7 Décembre 2019
    L'histoire se déroule essentiellement autour de 3 personnages : un jeune ado, Colin, en camp de vacances su l'île de Mornesey. Une île sur laquelle il a vécu enfant, avant le décès de ses parents. Quelque chose lui dit cependant que son père n'est pas mort. il en a de plus en plus la certitude en arrivant sur cette île et il enquête. Un second personnage important : Valerino. Il vient de s'échapper de la prison et se montre dangereux. Petit à petit, on comprendra quel est le lien avec les parents de Colin et pourquoi il s'est échappé quelques mois avant d'être libéré. Un troisième personnage, Casanova, sans lien avec Colin, va pourtant s'intéresser à cette histoire vieille de 10 ans, et concernant le père de Colin. Il est employé à la mairie pendant les vacances et c'est lui qui en enquêtant de son côté, va permettre de relier les incidents actuels (fuite de Valerino), aux événements qui ont eu lieu au moment de la mort des parents de Colin. Autant dire qu'il y a de l'intrigue. Et s'ajoute à celà un trésor caché sur l'île. J'ai eu l'impression de relire le club des 5. Et je n'ai... L'histoire se déroule essentiellement autour de 3 personnages : un jeune ado, Colin, en camp de vacances su l'île de Mornesey. Une île sur laquelle il a vécu enfant, avant le décès de ses parents. Quelque chose lui dit cependant que son père n'est pas mort. il en a de plus en plus la certitude en arrivant sur cette île et il enquête. Un second personnage important : Valerino. Il vient de s'échapper de la prison et se montre dangereux. Petit à petit, on comprendra quel est le lien avec les parents de Colin et pourquoi il s'est échappé quelques mois avant d'être libéré. Un troisième personnage, Casanova, sans lien avec Colin, va pourtant s'intéresser à cette histoire vieille de 10 ans, et concernant le père de Colin. Il est employé à la mairie pendant les vacances et c'est lui qui en enquêtant de son côté, va permettre de relier les incidents actuels (fuite de Valerino), aux événements qui ont eu lieu au moment de la mort des parents de Colin. Autant dire qu'il y a de l'intrigue. Et s'ajoute à celà un trésor caché sur l'île. J'ai eu l'impression de relire le club des 5. Et je n'ai pas été déçue. C'est facile à lire mais bien ficelé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • massena Posté le 23 Novembre 2019
    Pour un premier roman, Michel Bussi impose déjà son style, 2 histoires qui se succèdent au fil des chapitres, et bien sûr un point clé que l'on envisage pas et qui change tout. très belle histoire, personnages attachants, je l'ai dévoré!
  • TheReadingBee Posté le 22 Novembre 2019
    J'ai mis un peu de temps à m'immerger dans cette lecture. C'est mon premier Bussi, je ne savais pas à quoi m'attendre d'autant que le résumé reste flou et énigmatique. Finalement j'ai adoré. Les début de l'histoire m'a semblé laborieux. Il prend le temps de mettre en place le décor et les personnages évidemment, mais j'ai surtout buté sur le vocabulaire et les tournures de phrases qu'il prêtait à son personnage principal, Colin Remy, âgé de seulement 16ans. Je me suis également demandée si cet ouvrage était fait pour les ados ou les adultes. Je dirais finalement qu'il s'adresse aux ados et aux jeunes adultes. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et amenée. On s'interroge en même temps que les différents personnages et même quand on a un peu d'avance sur certains d'entre eux, ça reste énigmatique et déroutant. A partir de la moitié, ça devient un véritable page turner qui peut vous coûter plusieurs heures de sommeil. Le principe du, presque, huis clos sur une île et les imprécations à ne faire confiance à personne que reçoivent les différents protagonistes assurent l'ambiance jusqu'à la fin. Je conseille cette lecture qui rappelle l'adolescence, les jeux de pistes, les contes sous tente et les chasses aux trésors.
  • Tvnlaurie Posté le 24 Octobre 2019
    des intrigues comme je les aimes, vraiment Michel Bussi me transporte à chaque nouvelle lecture. Cest donc naturellement que je recommande ce livre 
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lizzie

    Lisez Michel Bussi avec les oreilles

    Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

    Lire l'article