RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sang famille

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113114
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Sang famille

            Date de parution : 16/05/2018
            Mensonges ou secrets ?
            Manipulation ou vérité ?
            Sang famille
            Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude. 
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude. 
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
            Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
            Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
            Un orphelin.
            C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire…
            »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113114
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MSophieBC Posté le 12 Août 2019
              Au terme de la lecture de Sang Famille, il reste une impression prégnante que Colin Rémy va me manquer. Michel Bussi nous offre, avec ce roman, une part très personnelle de lui-même. C’est un cri d’amour au père fantasmé que chaque enfant orphelin a rêvé un jour. C’est une magnifique histoire d’amitié entre adolescents, c’est une quête d’identité, c’est une p….. de chasse au trésor. C’est un thriller avant toute chose. Un suspense comme seul Bussi peut les imaginer, sans gore, sans tueur en série… Juste les intrigues d’un quotidien qui devient très vite extra-ordinaire. GROS COUP DE COEUR. Si le jour sans fin existait, je voudrais lire ce livre. Le lire et relire sans cesse et redécouvrir time after time cette intensité littéraire… Oh mais que c’est bon !
            • sebastienaumont Posté le 11 Août 2019
              1er roman de Michel Bussi et un peu retravaillé pour la nouvelle édition. Très agréable à lire, idéal pendant l'été car se déroule en cette saison sur une petite île fictive de la Manche mais incroyablement "vraie". Une bonne enquête, prenante.
            • paleoliticgirl Posté le 8 Août 2019
              Bon je ne vais pas y aller par Quatre Chemins, je me suis éclatée à la lecture de livre, je l’ai dévoré. C était un super moment. Comme tjs avec Bussi, je cherche mais je ne trouve pas, tout du moins en ce qui concerne la folie mazarin. Mais finalement mon but n était pas de trouver à tout prix les réponses mais me laisser porter par les énigmes et les Mystères et je me suis éclatée. J aurais bien aimé être une acolyte de colin. Une belle écriture, les bons mots, je ne connais pas la version précédente mais j espère la trouver un jour au hasard des brocantes juste pour le plaisir de voir la part de la reecriture. En tout cas, j ai embarqué sur’l’ile De mornesey et de ses brigands pour un super voyage, mon seul regret? Avoir déjà fini.
            • Aurelia33 Posté le 20 Juillet 2019
              Un très grand cru de Michel Bussi réédité et c'est une chance! Août 2000, sur l'île de Mornesey, 2 prisonniers prennent la fuite , l'un violent au casier chargé, l'autre, natif de l'île à qui il restait à peine 3 mois.... Cette belle terre, où se pressaient tous les touristes se vide peu à peu, et son surnom d'île de brigands reprend tout son sens. On suit le parcours de Simon Casanova, responsable de la sécurité, pour qui cette évasion semble cacher quelque chose de plus louche. La suite lui donne raison puisque le plus dangereux des 2 prisonniers est vite retrouvé mort, 2 balles dans le dos. Pourquoi cette disparition si prêt de la liberté? Et le parcours du jeune Colin, 16 ans, en stage de voile sur l'île où il est né et où ses parents ont péri. Anne et Jean se donnaient à corps perdu pour restaurer les ruines de l'abbaye de l'île, mais un accident tragique les mena au suicide... Malgré tout, Colin est certain d'avoir croisé son père. Soutenu par Madi et Armand, 2 camarades, il va tenter de se plonger dans ses souvenirs et interroger les habitants. Entre mensonges et dissimulations, la réalité se montrera bien différente... Un très grand cru de Michel Bussi réédité et c'est une chance! Août 2000, sur l'île de Mornesey, 2 prisonniers prennent la fuite , l'un violent au casier chargé, l'autre, natif de l'île à qui il restait à peine 3 mois.... Cette belle terre, où se pressaient tous les touristes se vide peu à peu, et son surnom d'île de brigands reprend tout son sens. On suit le parcours de Simon Casanova, responsable de la sécurité, pour qui cette évasion semble cacher quelque chose de plus louche. La suite lui donne raison puisque le plus dangereux des 2 prisonniers est vite retrouvé mort, 2 balles dans le dos. Pourquoi cette disparition si prêt de la liberté? Et le parcours du jeune Colin, 16 ans, en stage de voile sur l'île où il est né et où ses parents ont péri. Anne et Jean se donnaient à corps perdu pour restaurer les ruines de l'abbaye de l'île, mais un accident tragique les mena au suicide... Malgré tout, Colin est certain d'avoir croisé son père. Soutenu par Madi et Armand, 2 camarades, il va tenter de se plonger dans ses souvenirs et interroger les habitants. Entre mensonges et dissimulations, la réalité se montrera bien différente de celle supposée! C'est toujours un bonheur de lire Michel Bussi et cet opus ne déroge pas à la règle! L'écriture est fluide et les rebondissements nombreux.
              Lire la suite
              En lire moins
            • tete35 Posté le 19 Juillet 2019
              Un peu décevant. Colin , jeune orphelin de 16 ans, élevé par oncle et tante qui lui ont caché les circonstances de la mort de ses parents. Il choisit d'aller en camp de voile sur une île de Normandie là où il a vécu jusqu'à 6 ans. Il reste sur que son père est vivant. L'histoire sera reconstituée à travers meurtres, évasion de prisonniers ... par moments u peu tiré par les cheveux et faut s'y retrouver
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lizzie

              Lisez Michel Bussi avec les oreilles

              Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

              Lire l'article