RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sang famille

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113114
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Sang famille

            Date de parution : 16/05/2018
            Mensonges ou secrets ?
            Manipulation ou vérité ?
            Sang famille
            Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude. 
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
            « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
            Je vais mourir ici.
            C’est une certitude. 
            Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
            Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
            Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
            Un orphelin.
            C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire…
            »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113114
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Annchachou Posté le 14 Avril 2019
              J'adore Michel Bussi et ses livres. Toujours surprenants et réussissant à m'emporter. C'est le cas avec celui ci également, bien que moins que ses prédécesseurs. J'ai moins été surprise et m'attendait à plus de choses, pour autant, l'écriture est toujours aussi agréable. Les lieux, personnages et compagnie, sont toujours bien ficelés et c'est agréable de lire une histoire aboutie.
            • boubile Posté le 13 Avril 2019
              S'agissant de la réédition d'un ancien roman de Michel Bussi, avant que celui-ci ne devienne l'auteur à succès que l'on connaît, j'avais un peu peur de ne pas y trouver ce qui me plait tant dans les best-sellers que j'ai lu de cet auteur. Et bien tout y est, une intrigue bien tordue comme il sait si bien nous en inventer, un style fluide, dynamique, des chapitres courts s'achevant chaque fois sur une note de suspense, tout ce qu'il faut pour rendre cette histoire addictive. Au début, j'ai trouvé que tout s'enchainait un peu trop vite, trop de coïncidences successives, une intrigue qui se déroulait bien trop facilement à mon goût, mais en fait… Je n'en dirai pas plus.... Bref j'ai adoré cette histoire, ses personnages attachants, et personnellement j'y ai vu un petit clin d'oeil aux aventures du Club des 5, trois ados, une île, un trésor, et me revoilà plongée 30 ans en arrière 😊
            • Synnie Posté le 12 Avril 2019
              Une ile, une belle temperature chaude, des vacances sur la plage, quoi demander de plus? Une île qui semble être le paradis cache un lourd secret. La règle #1, ne pas faire confiance à qui que ce sois. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Un roman très divertissant.
            • elise3coco Posté le 12 Avril 2019
              En véritable FAN de Michel Bussi, je suis contente d'avoir enfin lu ce livre. On y découvre Colin, un ado qui a perdu ses deux parents. Mais il est en vacance sur l'île de son enfance et il croit y voir son père.. N'est il pas mort finalement ? Colin va partir à la découverte de son passé, fouiller dans ses souvenirs.. Et pendant ce temps le chargé de sécurité de l'île va s'intéresser à l'évasion de deux prisonniers. On sait avec Michel Bussi que les deux histoires vont forcément être lié. Mais comme d'habitude on ne sait pas comment. Petit à petit, on tire les ficelles pour comprendre.. On enchaine les dernières pages jusqu'au dénouement final. J'ai bien émis des hypothèses, mais je n'ai rien trouvé de semblable à cette fin. J'ai été happée comme d'habitude et il me tarde de découvrir son petit dernier.. Elise__#9829;
            • Pachy Posté le 11 Avril 2019
              On pourrait penser, à raison, que Michel Bussi est devenu une machine à écrire et qu’il nous sert des romans à suspens qui n’en sont plus à cause du nombre de titres qui défilent presqu’au rythme du chronomètre. Mais non. Chaque roman s’avère être le résultat d’un énorme travail d’imagination, de documentation qui produit des histoires aussi nouvelles et différentes que prenantes. On pourrait dire, pour celui-ci, qu’il s’inscrit dans la lignée… mais non puisqu’il s’agit d’une réédition retravaillée après dix années de repos. Là déjà on reconnait ce pouvoir à démarrer un récit dans le calme et la quiétude avec un soin particulier à l’accélération. Une autre caractéristique est de transformer un lieu imaginaire (Mornesey) en un coin où l’on devient sûr de connaître. Que s’est-il réellement passé il y a dix ans sur cette île, dans ces ruines de l’abbaye. Pourquoi Paul Remy, s’est-il suicidé ? Est-il vraiment mort noyé au large. On peut en douter dès que Colin, venu en stage de voile à Mornesey, le croise en ville. Dans le même temps, deux détenus de la prison s’évadent. Pas de surprise ce « Sang famille » tient ses promesses.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lizzie

              Lisez Michel Bussi avec les oreilles

              Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

              Lire l'article