Lisez! icon: Search engine
Tous complices
Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 12/05/2011
Éditeurs :
12-21

Tous complices

Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 12/05/2011

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c’est à elle que son amie Danielle s’adresse pour monter l’orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux...

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c’est à elle que son amie Danielle s’adresse pour monter l’orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l’amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l’un de...

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c’est à elle que son amie Danielle s’adresse pour monter l’orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l’amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l’un de ses anciens élèves accompagné de son père, et… le ténébreux Hayden avec qui elle entreprend bientôt une liaison passionnelle secrète.
Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. À moins que ce ne soit l’inverse... Chaque membre de la bande de « copains » n’avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265093904
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782265093904
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Krystelb 26/08/2022
    Bonnie constitue un groupe de musiciens pour le mariage d'une amie et l'un deux est retrouvé mort … Le roman alterne entre des chapitres avant et après cette mort ce qui oblige à se replacer dans la situation au moment voulu ce qui est plutôt intéressant. Plusieurs retournements aussi imprévisibles que sympathiques dans la deuxième moitié permettent de compenser la première partie un peu longue, mais la résolution finale me semble trop tirée par les cheveux, dommage car j'accrochais de plus en plus. J'essaierai un autre livre pour me faire un avis.
  • Thalie4 15/06/2022
    Encore un excellent thriller de la part de ce duo d'auteurs. Lorsque Bonnie accepte de monter un groupe de musique pour jouer au mariage de son amie, elle ne s'attend pas à avoir autant d'ennuis. Le recrutement de Hayden, excellent musicien mais homme ombrageux, va susciter de nombreuses tensions. Qui ne feront qu'augmenter quand on le retrouvera mort... La construction avec des chapitres alternés "avant / après" est brillamment menée. Pendant que l'on suit les répercussions de la mort d'Hayden, on remonte dans le même temps le fil de l'histoire pour comprendre ce qui s'est passé. Il y a là des retournements de situations juste excellents et totalement imprévisibles. Un très bon roman qu'on ne veut pas lâcher avant la fin.
  • Llya5988 09/03/2022
    Un peu déçue de cette lecture. Le parti pris de raconter l'histoire avec une alternance de chapitre avant/Après m'a bien souvent perdue ! De plus le récit manque de rythme et de suspense. Il ne se passe pas grand chose. Par contre la psychologie des personnages est vraiment bien décrite. Je ne pense retenter l'expérience avec ce couple d'auteurs.
  • collectifpolar 28/06/2021
    Voici un nouveau roman d’un couple de journalistes anglais désormais incontournable dans le paysage polardesque international. Car sous le nom de Nicci French se cache en réalité un couple de romanciers anglais, Nicci Gerrard et Sean French. Unis à la ville comme à l'écrit, ils composent leurs romans à quatre mains Alors Tous complicesde quoi ça parle : Un groupe d'amis se réunit un été à Londres pour jouer de la musique à l'occasion d'un mariage. Alors que l'été s'annonce heureux et insouciant, les disputes, les infidélités, les reproches se multiplient et finalement un meurtre a lieu. Ensemble ils s'attachent à démonter avec une précision macabre les mécanismes du doute et de la suspicion ils excellent à disséquer l'âme humaine... Ici, le récit navigue, avec une régularité de métronome, entre un avant et un après le meurtre, et transforme ce thriller aux accents londoniens en une formidable mécanique à suspense.
  • Faura 26/09/2018
    L’histoire est finement orchestrée par le couple French, qui fait tourner le lecteur en bourrique, le héros malgré lui étant un homme tour à tour attachant et repoussant et les suspects potentiels nombreux. Le fait que l’histoire soit racontée par Bonnie, personnage central en tant que chef d’orchestre du groupe, est très habile car elle a une vision élargie des implications de la mort d’Hayden, et elle en est elle-même partie prenante. C’est gênant, déconcertant et donc hautement intéressant. Mais pas le meilleur des Nicci French, car un peu lent à mon goût. Je regrette par ailleurs le travail d’édition, car je crois n’avoir jamais lu un livre avec autant de fautes et d’oublis de mots... lirelanuitoupas.wordpress.com
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés