Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Un animal sauvage - Nouveauté Joël Dicker 2024
Date de parution : 27/02/2024
Éditeurs :
Rosie & Wolfe
En savoir plus
Nouveauté

Un animal sauvage - Nouveauté Joël Dicker 2024

Date de parution : 27/02/2024
Braquage à Genève 
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…

Vingt jours plus tôt, dans...
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit....
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l’origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782889730483
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Rosie & Wolfe
En savoir plus
EAN : 9782889730483
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vanessabookine 28/04/2024
    Quel bonheur de retrouver Joël Dicker. J’adore cet auteur donc je ne pouvais attendre, donc acheté le jour de sa sortie et lu dans la foulée. Dès le départ on est embarquée dans l’histoire. L’intrigue est bien ficelée et les personnages sont d’une complexité !!! On est embarqué entre passé et présent. Ce qui nous permet de bien comprendre les personnages, leurs secrets, le pourquoi des mensonges. Et surtout qu’il ne faut pas se fier aux apparences. On retrouve toutes les marques de fabrique de l’auteur dans ce roman. Mon préféré reste la Vérité sur l’affaire Harry Queber.
  • brinvilliers 28/04/2024
    Au bord du lac Léman, Sophie vit avec son mari Arpad et leurs deux enfants dans une villa luxueuse. Un peu plus loin vit Greg et Karine avec leurs enfants. Gref est fasciné par la belle Sophie, policier, il substitue une caméra pour l'observer. Tandis que sa femme a trouvé une amie dans Sophie. Le livre commence par un braquage et l'histoire s'enchaîne avec pour personnage principal Sophie. Dicker nous revient avec son nouveau roman qui est à la fois surprenant et intéressant.
  • Read_and_approved 28/04/2024
    Lire du Joël Dicker est toujours une bonne idée. J’ai quasiment lu tous les livres de cet auteur, je n’ai jamais été déçue, surtout par ses derniers. Alors c’était une évidence que j’allais lire ce dernier roman. Et, une fois de plus, j’ai vraiment apprécié. Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l’action, au coeur d’un braquage. Et quelques pages plus tard, on revient vingt jours avant avec deux couples, que tout oppose. On est baladé entre présent et passé, entre Arpad et Sophie, un couple aux apparences parfaites, et Karine et Greg, un couple plus modeste, plus « réel ». Et, au fil des pages, on est découvre les secrets des personnages, les vérités qui se cachent derrière les apparences. Un roman que j’ai dévoré, qui m’a transporté dans son rythme, que je n’avais pas envie de lâcher tellement l’intrigue est prenante et haletante. L’auteur nous promène, nous emmène là où il veut. Il nous pousse à croire, à penser avoir trouver le dénouement, le final, et, quelques pages après, il nous renverse le cerveau, à l’instar des plus grands auteurs de romans policiers dont il fait partie. Il a une manière d’écrire, de raconter l’histoire qui est prenante, très bien construite, très bien pensée, dans les moindres détails. C’est vraiment mon genre littéraire de prédilection et un des auteurs que je préfère dans ce domaine. Lire du Joël Dicker est toujours une bonne idée. J’ai quasiment lu tous les livres de cet auteur, je n’ai jamais été déçue, surtout par ses derniers. Alors c’était une évidence que j’allais lire ce dernier roman. Et, une fois de plus, j’ai vraiment apprécié. Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l’action, au coeur d’un braquage. Et quelques pages plus tard, on revient vingt jours avant avec deux couples, que tout oppose. On est baladé entre présent et passé, entre Arpad et Sophie, un couple aux apparences parfaites, et Karine et Greg, un couple plus modeste, plus « réel ». Et, au fil des pages, on est découvre les secrets des personnages, les vérités qui se cachent derrière les apparences. Un roman que j’ai dévoré, qui m’a transporté dans son rythme, que je n’avais pas envie de lâcher tellement l’intrigue est prenante et haletante. L’auteur nous promène, nous emmène là où il veut. Il nous pousse à croire, à penser avoir trouver le dénouement, le final, et, quelques pages après, il nous renverse le cerveau, à l’instar des plus grands auteurs de romans policiers dont il fait partie. Il a une manière d’écrire, de raconter l’histoire qui est prenante, très bien...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_de_soophiie 26/04/2024
    DIABOLIQUE ! Le livre, l’auteur, les personnages ? Les 3 ! Des rebondissements innattendus plus pour le lecteur que pour les personnages du livre. Est ce Joël Dicker ou ses personnages qui nous baladent dans tous les sens! Je serais curieuse de savoir si l’auteur avait prévu tous ses rebondissements ou si il s’est laissé embarqué par la sympathie de Sophie, la gentillesse d’Arpad, la soif d’ascension de Greg ? Les personnages y sont tellement bien décrits que nous nous fondons dans leurs vies, nous les épions même ! Un très très bon roman !
  • miss_sylvie_lit 26/04/2024
    Cela faisait deux ans que j’attendais le nouveau roman de Joël Dicker. Acheté dès sa sortie en février, j’ai patienté jusqu’à des vacances pour pouvoir le déguster sereinement. Dès le début, on plonge dans le vif du sujet : un braquage à Genève en juillet 2022 où les braqueurs ont 7 minutes top chrono pour commettre le dit braquage. Et voilà que Joel Dicker nous embrouille en revenant une vingtaine de jours avant le braquage et où il nous raconte la vie de deux couples que tout sépare. Les allers-retours entre ces différents personnages, entre plusieurs périodes font que Joel Dicker tisse une toile machiavélique. Forcément, on est happé par cette histoire et les pages défilent, défilent…. sans que l’on s’en rende compte. A un moment donné, je me suis demandé « mais comment va-t-il pouvoir retomber sur ses pattes ? ». et bien si, tout cela fonctionne !! Un roman comme je les aime qui ,forcément ne ravira pas tout le monde, mais qui a fait son job sur moi et c’est le plus important !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés