Lisez! icon: Search engine
Vertige
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus

Vertige

Date de parution : 07/06/2018

Certains secrets sont inavouables mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville...

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui...

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?
Un huis clos glaçant qui explore avec brio la psychologie et la noirceur de la nature humaine, porté par la voix de Guillaume Cramoisan.


« Une intrigue simple, mais un suspense en béton qui nous rappelle que l'efficacité se passe de toute sophistication. » Julie Malaure – Le Point
« Sans aucun doute [son thriller] le plus réussi. » François Aubel – Madame Figaro

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600234
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 475 min
Lizzie
En savoir plus
EAN : 9791036600234
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 475 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lara000000000 20/04/2024
    Bon en vrai je l'ai lu en une après-midi donc c'est qu'il m'a tenu en haleine, en vrai j'ai bien aimé Mais la fin est un peu décevante, un peu trop facile de finir comme ça et il y avait certaines parties qui étaient tout de même très prévisibles Mais le contexte était sympa, un huis clos comme ça, dans le cauchemar, du froid, de la grotte, la fin fait un peu penser à shutter island, [masquer] dans le sens où tu sais plus trop qui croire, surtout qu'il décrit la photo et il donne la description inverse de la description qu'il fait de la scène dans le livre.... donc bon tu te dis que c'est sûrement la paranoïa du type, qu'i la juste inventé tout ça pour se justifier à lui même de pas être fou [/masquer] Et en vrai c'est vraiment très ressemblant avec puzzle du même auteur, avec ce huis clos [masquer] et la fin [/masquer]
  • rosytta 31/03/2024
    Un huis-clos dans une grotte avec trois hommes, un chien, une tente et une corde, beaucoup de question, un suspens bien ficelé qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, c'est bien écrit, pour un one-shot efficace après il y avait des passages un peu long mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • kapella69 28/03/2024
    Âmes sensibles s'abstenir ! Dans ce thriller addictif, l'auteur joue avec nos nerfs de façon magistrale. On frise l'horreur ! Les chapitres sont courts et l'effet "page-turner" est garanti. Une intrigue angoissante, bien menée qui met nos neurones à rude épreuve. La révélation, 25 pages avant la fin, était une évidence pour moi depuis le début de l'intrigue. C'est le seul regret que je peux avoir, cette lecture terminée, sans pour autant l'avoir gâchée. Bon, maintenant, je vais pouvoir reprendre une activité normale !
  • Aleistor789 15/03/2024
    Un bon thriller psychologique. L’intrigue a rapidement attisé ma curiosité de par son côté mystérieux. Les personnages m’ont paru complexes et énigmatiques et par conséquent, je ne voulais pas terminer ce livre sans connaître leurs secrets. Le suspense est bien entretenu et l’auteur montre bien comment les Hommes réagissent en cas de situation extrême. Cependant, la révélation m’a assez déçu et m’a fait grandement penser au roman Puzzle. Et un dernier conseil : ne lisez pas ce livre si vous avez un chien.
  • bassenji 25/02/2024
    Je viens de terminer ce livre, ma première lecture de Franck Thilliez, et ce ne sera clairement pas la dernière. Un thriller, suspense insoutenable, où il est très difficile de lâcher prise, tellement on a envie de savoir. Et cette fin ... Même si j'avais pu imaginer certaines révélations, je ne m'attendais pas à tout cela. Une intrigue tellement bien menée de bout en bout. En huis clos, au fond de ce gouffre, la tension est palpable jusqu'au bout. Les personnages sont très attachants, du moins pour Farid et Jonathan. Michel, la personnalité est plus complexe, parfois je l'ai détesté, et a d'autres moments il m'inspirait un peu plus de sympathie. J'ai eu beaucoup de mal à lire une scène assez difficile pour moi, vers la moitié du livre, mais je n'en dévoilerai rien dans cette critique. J'avais lu il y a peu, dans un groupe de lecture sur les réseaux sociaux, "Essayer Franck Thilliez, c'est l'adopter". Et bien, avec raison, j'approuve cette phrase. Vivement une prochaine lecture de cet auteur.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article