Lisez! icon: Search engine
Illusion Scorpio
Dominique Defert (traduit par)
Date de parution : 11/04/2013
Éditeurs :
Pocket

Illusion Scorpio

Dominique Defert (traduit par)
Date de parution : 11/04/2013

 Elle n’a qu’une seule ambition : la vengeance. L’atroce assassinat de ses parents et le décès de son grand amour ont fait d’Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte...

 Elle n’a qu’une seule ambition : la vengeance. L’atroce assassinat de ses parents et le décès de son grand amour ont fait d’Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d’État. Mort aux dirigeants des États-Unis,...

 Elle n’a qu’une seule ambition : la vengeance. L’atroce assassinat de ses parents et le décès de son grand amour ont fait d’Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d’État. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d’Angleterre et d’Israël…
Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l’organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un seul homme, l’officier d’élite Tyrell Hawthorne, son ex-amant…

« C'est la haute couture du roman d'espionnage. » Lire

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266210171
Code sériel : 4217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266210171
Code sériel : 4217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (...) c’est la haute couture du roman d’espionnage. » Lire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • steph5977 01/05/2023
    J'aime d'habitude les histoires de vengeance, mais je suis passée à côté de celle-ci, sûrement parce qu'elle est intimement mêlée à des complots politiques avec des espions et qui trahissent et se retrahissent entre eux. Bref beaucoup trop de personnages du côté des méchants et je n'ai pas réussi à m'attacher aux gentils, ni à ressentir une quelconque empathie pour eux.
  • mariejeannelouise 05/09/2022
    J'ai beaucoup apprécié ce roman de Ludlum. Les mécanismes de l'ouvrage sont certes classiques (complot d'Etat et risque terroriste, deux adversaires se font face, mais les sentiments rentrent en jeu car ils ont partagé leurs nuits et leurs coeurs...) - mais efficaces. Si je dois mentionner un bémol, je dirais peut-être que l'on se perd parfois entre toutes les organisations qui sont détaillées dans l'ouvrage, et qui s'opposent elles aussi, nous faisant perdre le fil des alliances et des oppositions : le groupe Scorpion, les "initiés", la Beqaa... Cependant, j'ai passé un bon moment, et le terminer n'était pas une torture mais plutôt un cheminement agréable. Les renversements d'intrigue sont parfois attendus et anticipés dans la lecture, mais on en ressort plutôt satisfaits du voyage.
  • Chiwi 26/12/2012
    Une terroriste internationale prépare l'assassinat du Président des Etats Unis. Les services de renseignements américains et britanniques sont sur la brèche. Ils vont alors faire appel à Tyrell Hawthorne, commandant retraité des services de renseignements de l' US Navy. Une traque sanglante où les chances ne sont pas à égalité va alors commencer.   Lorsque l'on a lu plusieurs romans de Robert Ludlum, on se rend compte qu'il applique toujours le même schéma : un héros masculin, quadragénaire, le meilleur dans sa branche, un ennemi avec qui il a eu des relations intimes, le héros est assisté d'une femme dont il tombera amoureux. Mais ce schéma fonctionne toujours. Le suspense est tenu jusqu'aux quinze dernières pages. Un livre efficace pour se changer les idées.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.