Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266322157
Code sériel : 18464
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

La Cité de larmes

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 06/01/2022
Une plongée dans les Guerres de Religion, et plus particulièrement dans la Saint-Barthélémy.
Paris, août 1572. En unissant Henri, roi huguenot de Navarre, à sa jeune fille Margot, la redoutable Catherine de Médicis compte bien apaiser un pays meurtri par les guerres de religion. Déjà, les cloches de Notre-Dame célèbrent à grandes volées ce mariage de raison. Venus du Languedoc pour l’occasion, Minou... Paris, août 1572. En unissant Henri, roi huguenot de Navarre, à sa jeune fille Margot, la redoutable Catherine de Médicis compte bien apaiser un pays meurtri par les guerres de religion. Déjà, les cloches de Notre-Dame célèbrent à grandes volées ce mariage de raison. Venus du Languedoc pour l’occasion, Minou Joubert et Piet se réjouissent de cette union, qui leur rappelle tant la leur. Las, dans l’ombre, Paris fourbit ses torches, ses piques, la Cour bruisse de complot. Un soir, leur fillette de sept ans, Marta, disparaît dans les rues. C’est une nuit de chaos dans la cité des larmes… Une nuit de Saint-Barthélemy…
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322157
Code sériel : 18464
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.50 €
À paraître le 06/01/2022

Ils en parlent

« Un pavé riche en aventures, où l’on retrouve cet art consommé qu’ont les Britanniques Ken Follet, Hilary Mantel ou Tim Willocks de donner une patine romanesque inouïe à l’histoire de France. »
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Soemm Posté le 30 Août 2021
    Un deuxième tome digne du premier. Nous suivons Minou et Piet dans leur vie de couple en plein coeur des guerres de religion. Kate Mosse a le don de nous faire ressentir les émotions des personnages : nous vivons à leur côté, leur joie, leur peine, leur colère. Il y a moins d'action dans ce livre que dans le premier tome mais cela est aussi appréciable. La tension est différente, plus psychologique pour les personnages. C'est un très bon roman historique qui nous transporte !
  • cathfd Posté le 6 Juillet 2021
    La suite de La cité de feu En juin 2020, je découvrais avec un très grand plaisir (alors que je ne suis pas fan de romans historiques) La cité de feu. Mon mari ( pas plus fan d'histoire que moi !) et moi avions adoré ce thriller passionnant et c'est avec bonheur que nous avons retrouvé ses personnages dans ce nouvel opus. Nous sommes en 1572. Pierre et Minou, mariés, parents de deux jeunes enfants, s'apprêtent à quitter leur Languedoc pour assister à Paris au mariage de la future reine Margot et de Henri, prince protestant de Navarre. Mariage censé enterrer la hache de guerre entre protestants et catholiques et réunifier la France mais qui sera le prétexte au massacre de la Saint-Barthélemy. Piet et Minou, Aymeric le frère de Minou devenu soldat de l'amiral Coligny dont la tentative d'assassinat sera le signal du début du massacre, tous seront pris dans le chaos et Pierre et Minou se réfugieront à Amsterdam dans la douleur et les larmes... Absolument passionnant, brillant, ce deuxième volume est encore plus addictif que le précédent. Le rythme est trépidant, les révélations et les surprises nombreuses, les portraits de femmes magnifiques, on lit/écoute... La suite de La cité de feu En juin 2020, je découvrais avec un très grand plaisir (alors que je ne suis pas fan de romans historiques) La cité de feu. Mon mari ( pas plus fan d'histoire que moi !) et moi avions adoré ce thriller passionnant et c'est avec bonheur que nous avons retrouvé ses personnages dans ce nouvel opus. Nous sommes en 1572. Pierre et Minou, mariés, parents de deux jeunes enfants, s'apprêtent à quitter leur Languedoc pour assister à Paris au mariage de la future reine Margot et de Henri, prince protestant de Navarre. Mariage censé enterrer la hache de guerre entre protestants et catholiques et réunifier la France mais qui sera le prétexte au massacre de la Saint-Barthélemy. Piet et Minou, Aymeric le frère de Minou devenu soldat de l'amiral Coligny dont la tentative d'assassinat sera le signal du début du massacre, tous seront pris dans le chaos et Pierre et Minou se réfugieront à Amsterdam dans la douleur et les larmes... Absolument passionnant, brillant, ce deuxième volume est encore plus addictif que le précédent. Le rythme est trépidant, les révélations et les surprises nombreuses, les portraits de femmes magnifiques, on lit/écoute le souffle parfois coupé, c'est toujours Fabienne Loriaux qui lit et elle est excellente! Voilà le genre de roman historique que j'aime et j’attends le 3ème volume avec impatience. Kate Mosse est une conteuse extraordinaire et les 17h40 d'écoute défilent sans s'en rendre compte, pour nous toutes les occasions d'écouter et d'avancer dans l'histoire étaient bonnes à prendre !!! Nous avons vécu quelques temps en immersion au XVIe siècle...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lucioleinbooks Posté le 16 Juin 2021
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début car l’auteure a pris le temps de bien poser les personnages et l’intrigue dans leur contexte mais une fois les premiers rebondissements et les premières révélations, ce fut un régal ! La deuxième moitié du roman est vraiment addictive car on enchaine les événements, c’est très dynamique. Minou et Piet sont différents par rapport au tome 1, ce qui m’a un peu perturbée au début car l’histoire est moins centrée sur leur romance. Cependant j’ai adoré suivre leurs péripéties en pleines guerres de religion, de Puivert à Amsterdam en passant par Paris et Chartres ! Belle épopée qui m’a fait voyager... En bref une très bonne lecture, presque un coup de cœur pour ce tome 2 (mais qui peut se lire indépendamment du 1) !
  • Bebelle1725 Posté le 8 Juin 2021
    Cela commence dans la bonne humeur d'une famille se rendant à un mariage mais qui se retrouve aux prises avec la nuit de la Saint Barthélémy , la plus jeune fille perdra ses parents, une escapade qui lui coûtera cher, parents qu'elle retrouvera bien plus tard, des rebondissements , les années qui passent , un livre qui se lit facilement, c'est agréable !
  • MilleetunepagesLM Posté le 21 Mai 2021
    Le commentaire de Lynda : Dans ce récit, on entreprend un voyage de 22 ans, de 1572 à 1594, dans la période des guerres de religion qui ont sévi en France, entre les catholiques et les Protestants. C'est une période de gros bouleversements qui a eu des répercussions énormes. On suit Piet et son mari Minou, Piet est né aux Pays-Bas, et Minou est un bon Français, ils vivent en France. La famille se rend à Paris pour assister au mariage d'un prince protestant avec une princesse catholique qui espère unir les factions religieuses du pays. Mais malgré cette occasion mémorable, le contraire se produit et le chef du mouvement huguenot est assassiné, ce qui conduit au chaos dans toute la ville. Une alliance entre les huguenots et les catholiques est censée apporter la paix, mais ce sont des temps dangereux. Minou Joubert trouve que sa famille est à nouveau en danger d'autant plus que le plus vieil ennemi de Joubert, Vidal, est également à Paris. C'est à ce moment-là que la petite Marta est prise dans la mêlée et disparaît. Kate Mosse est la maîtresse pour vous entraîner dans son récit avec facilité. Je vivais et respirais les images et les odeurs de... Le commentaire de Lynda : Dans ce récit, on entreprend un voyage de 22 ans, de 1572 à 1594, dans la période des guerres de religion qui ont sévi en France, entre les catholiques et les Protestants. C'est une période de gros bouleversements qui a eu des répercussions énormes. On suit Piet et son mari Minou, Piet est né aux Pays-Bas, et Minou est un bon Français, ils vivent en France. La famille se rend à Paris pour assister au mariage d'un prince protestant avec une princesse catholique qui espère unir les factions religieuses du pays. Mais malgré cette occasion mémorable, le contraire se produit et le chef du mouvement huguenot est assassiné, ce qui conduit au chaos dans toute la ville. Une alliance entre les huguenots et les catholiques est censée apporter la paix, mais ce sont des temps dangereux. Minou Joubert trouve que sa famille est à nouveau en danger d'autant plus que le plus vieil ennemi de Joubert, Vidal, est également à Paris. C'est à ce moment-là que la petite Marta est prise dans la mêlée et disparaît. Kate Mosse est la maîtresse pour vous entraîner dans son récit avec facilité. Je vivais et respirais les images et les odeurs de 1572. Tous ceux qui aiment les romans historiques adoreront cela, et même si vous ne l'aimez pas, c'est une autre grande saga de la famille Kate Mosse. Un roman historique passionnant avec beaucoup d'action et des recherches approfondies sur des événements historiques. Il y a beaucoup de personnages intéressants et bien développés et le rythme est bon et excitant. Kate Mosse met les gens ordinaires dans un contexte historique dans une histoire pleine d'action. Très agréable, une lecture que je vous le recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.