Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266229029
Code sériel : 15166
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Le Septième Templier

,

Date de parution : 14/06/2012

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère. Sur le point d’être assassiné,...

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère. Sur le point d’être assassiné, il lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

« L'intrigue combine à nouveau de quoi faire saliver médiévistes et adeptes de chasse au trésor. » Le Point

« Une formidable aventure historique et ésotérique. » Vers l'Avenir

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229029
Code sériel : 15166
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« L’intrigue combine à nouveau de quoi faire saliver médiévistes et adeptes de chasse au trésor. » J.M. – Le Point

« À nouveau, Giacometti et Ravenne entraînent le lecteur dans une formidable aventure historique et ésotérique. » Marie-Françoise Ginousse – Vers l’Avenir

« (…) un excellent suspense, solidement documenté (…). » Le Généraliste

« (…) un jeu de piste ésotérique et haletant sur la trace du mythique trésor des Templiers. » Newlook

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elliedenormandie Posté le 7 Mars 2020
    Septième enquête de notre cher Antoine Marcas ! Ce n'est pas mon roman préféré ... J'ai du acheter une mauvaise version, mauvaise édition. J'ai été agacée de ne pas comprendre certaines phrases car il manquait un mot, un verbe. Et j'ai noté une incohérence dans l'histoire. Cela me laisse une impression de roman écrit à la va-vite. Mais sinon, comme d'habitude, Giacometti et Ravenne savent tenir le lecteur en haleine ! Antoine Marcas est coincé dans une enquête qui oscille entre Benjamin Gates et Mission Impossible. Les chapitres sont courts mais intenses en action. J'ai hâte de lire la huitième enquête !
  • pit31 Posté le 10 Février 2020
    Un excellent roman qui se laisse lire très facilement. Je l'ai vraiment apprécié.
  • Behemoth Posté le 21 Novembre 2019
    Très bon (mon préféré du duo). Toujours ce côté macho énervant, mais excellente histoire. La partie historique est intéressante, ainsi que la partie Kaddosh.
  • dupuisjluc Posté le 27 Mars 2019
    Le septième templier précède le temple noir des mêmes auteurs, je les ai lu dans le désordre, mais ce n'est pas un problème en sois... J'ai mieux aimé la partie historique de celui-ci que du premier opus que j'ai lu, plus d'infos sur les templiers, spécialement sur la fin de l'ordre... De plus, des notes en fin de volume donnent des informations complémentaires bienvenues. Le reste de l'histoire se lit comme un polar ésotérique classique, avec ses énigmes à résoudre, ses méchants, ses courses poursuites et une fin heureuse avec en prime une petite romance, comme il se doit... En bref, un bon moment !
  • Jrp Posté le 9 Mars 2019
    J'ai donné 3* parce que c'est une lecture agréable et prenante qui se laisse appréciée; ce roman, on le lit finalement assez vite. Les auteurs font référence à des personnages et événements historiques mais attention : ce n'est pas à proprement parler un roman historique! Ce roman est avant tout dédié aux fans d'ésotérisme et au mystère maçonnique. J'ai trouvé les auteurs honnêtes intellectuellement et généreux de nous avoir exposé à la fin des explications (historiques, factuelles et autres) sur le roman. C'est à lire sans vous prendre la tête! Pourquoi pas à la plage …
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.