Lisez! icon: Search engine
Vous faites quoi pour Noël ?
Date de parution : 05/11/2020
Éditeurs :
Pocket

Vous faites quoi pour Noël ?

Date de parution : 05/11/2020
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.... Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques... Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

« Préparez-vous à faire la connaissance de la petite sœur de Bridget Jones coincée dans l’enfer des fêtes en famille ! » Un jour, un livre
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309486
Code sériel : 17946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266309486
Code sériel : 17946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Si vous aimez les réjouissances de Noël avec ses téléfilms, ses musiques et ses pulls de Noël alors ce livre est fait pour vous !"
Adeline / Adeline au pays des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audreyr_lit 11/11/2022
    Ce livre est une petite pépite. Dès les premières pages, le lecteur rigole. Et les petites notes de bas de pages, du pur bonheur. Oui on s'attend à lire un livre comme un téléfilm de Noël, mais que ça fait du bien. Bref je recommande les romans de Noël pour faire une pause et avoir des étoiles dans les yeux en toute simplicité.
  • MissjackR 05/11/2022
    J'avais été enchantée par Un merci de trop et cette nouvelle lecture était incroyable. C'est vraiment une très belle découverte, Carène Ponte a l'art et la manière de vous redonner le sourire avec des situations loufoques, un humour renversant et des dialogues à mourir de rire. Ce roman est publié chez les éditions Michel Lafon et Pocket. Pauline revient d'une fête de Noël dans son entreprise et malheureusement, les conséquences ont été désastreuses. Pour effacer cette erreur, elle est prête à tout, même à accepter la proposition d'un certain David. Cet homme, gardien d'immeuble, serait le seul en mesure de l'aider, mais tout ne se déroulera pas comme prévu. L'auteure dévoile cette histoire que j'ai pu lire en quelques heures seulement, il fallait absolument que je connaisse la fin. Comme c'est le cas pour Clarisse Sabard, il s'agit d'une série pour Noël. Vous avez également Vous faites quoi pour Noël ? On se marie. La suite s'annonce aussi magique que le premier tome. C'est une lecture très fraîche qui fait du bien au moral. Même s'il fait gris dehors et que vous n'avez pas le moral, Carène Ponte a la petite histoire qui vous donnera le sourire. J'adore aussi les habitudes de l'auteure,... J'avais été enchantée par Un merci de trop et cette nouvelle lecture était incroyable. C'est vraiment une très belle découverte, Carène Ponte a l'art et la manière de vous redonner le sourire avec des situations loufoques, un humour renversant et des dialogues à mourir de rire. Ce roman est publié chez les éditions Michel Lafon et Pocket. Pauline revient d'une fête de Noël dans son entreprise et malheureusement, les conséquences ont été désastreuses. Pour effacer cette erreur, elle est prête à tout, même à accepter la proposition d'un certain David. Cet homme, gardien d'immeuble, serait le seul en mesure de l'aider, mais tout ne se déroulera pas comme prévu. L'auteure dévoile cette histoire que j'ai pu lire en quelques heures seulement, il fallait absolument que je connaisse la fin. Comme c'est le cas pour Clarisse Sabard, il s'agit d'une série pour Noël. Vous avez également Vous faites quoi pour Noël ? On se marie. La suite s'annonce aussi magique que le premier tome. C'est une lecture très fraîche qui fait du bien au moral. Même s'il fait gris dehors et que vous n'avez pas le moral, Carène Ponte a la petite histoire qui vous donnera le sourire. J'adore aussi les habitudes de l'auteure, elle a tendance à commenter sa propre histoire dans les petites notes et c'est souvent très marrant. C'est une très belle romance de Noël, un livre Feel Good, mais également une comédie. J'ai beaucoup aimé la comparaison avec Nabilla par exemple, je n'ai pas pu me retenir de rire. D'autres parties sont très drôles et je vous conseille vivement la lecture de ce roman à l'approche des fêtes de Noël ! Pour ma part, je vais tenter de trouver tous les autres livres de Carène Ponte !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodiecombeau 21/10/2022
    Je vous l’accorde, nous ne sommes pas encore dans la folie de Noël. Qu’importe ! J’ai passé un très bon moment avec Pauline. Alors oui elle déteste cette période mais pour à cause d’une promesse elle va se voir embarquer dans une famille pour qui Noël est tout une « religion ». Ce fut vraiment un régal de se retrouver à Santa les deux sapins dans cet univers féerique. Et si vous me dites que ce lieu existe bel et bien, j’y cours direct! N’hésitez pas à partir à la rencontre de Pauline, en plus de vous faire rire, je suis sûr que cette histoire vous touchera. Une belle romance de Noël !
  • ingrid20112013 19/10/2022
    Qui dit romance de Noël, c'est un peu comme se retrouver devant un téléfilm de Noël l'après-midi avec un bon plaid et un chocolat chaud. C'est niais, c'est guimauve, c'est cliché, mais on adore#x1f60a ! J'ai découvert les 2 tomes de cette romance l'année dernière au travers des critiques de Babelio. J'avais donc acheté les tomes qui attendaient patiemment sur mon étagère la bonne période pour me plonger dedans. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Il m'a beaucoup amusé, et j'ai été plongé dans l'ambiance de Noël. On y retrouve tous les clichés de Noël, la neige, le chalet, le pull moche, les biscuits, le sapin,... Mais on a au départ une situation compromettante. Et Pauline va avoir besoin de l'aide de David, son gardien d'immeubles. Et pour ça, elle est prête à lui rendre service en passant Noël avec lui dans sa famille. C'est un roman très sympa, et j'ai hâte de me plonger dans le 2 ème tome.
  • Lectures_du_soir 03/10/2022
    C'est mon troisième livre de Carène ponte et on peut donc dire que je suis assez fan. Celui ci, à l'image des autres, réuni tous les ingrédients d'une bonne lecture d'automne (hiver...). C'est drôle et c'est touchant, l'ambiance est très cocooning, l'histoire d'amour se met en place doucement... Bref, j'ai beaucoup aimé !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Noël dans tous ses états : nos romans pour se mettre dans l'ambiance

    Au coeur de nombreux films, célébré en musique, Noël fait aussi parler la littérature. Il faut dire que cette période a tout pour inspirer les auteurs. La neige qui tombe, le papier cadeau que l'on déchire, les guirlandes qui scintillent aux fenêtres, les retrouvailles familiales... Noël, c'est une atmosphère particulière, un décor capable d'accueillir mille et unes histoires. Découvrez vite notre sélection de romans et recueils de nouvelles qui racontent les fêtes de fin d'année.

    Lire l'article