Lisez! icon: Search engine
Court toujours - Miettes (humour décalé) - Roman ado
Collection : Court Toujours
Date de parution : 02/09/2021
Éditeurs :
Nathan

Court toujours - Miettes (humour décalé) - Roman ado

Collection : Court Toujours
Date de parution : 02/09/2021
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des... Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »
C’est la fête de fin d’année au lycée. Sur scène, seul face aux...
Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »
C’est la fête de fin d’année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme un numéro de stand up. Avec beaucoup d’humour et d’intelligence, il raconte en une heure son histoire, celle d’un garçon rejeté, moqué, harcelé et agressé…

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.

Miettes (humour décalé) est lauréat du Prix des Ados 2022 du festival du livre de jeunesse en Occotanie. 
https://festival-livre-jeunesse.fr/2022/prix-des-ados-2022-2/
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092493014
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 142 x 211 mm
EAN : 9782092493014
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 142 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LivretPro 04/04/2024
    J'ai bien aimé cette histoire, car cela se passe dans une pièce de théâtre. Je trouve juste que c'est dommage qu'il ne soit pas écrit comme une pièce de théâtre. Ça parle du harcèlement et c'est un sujet qui me touche. J'ai apprécié le sens de l'humour du personnage principal.C'est un livre pas compliqué à lire, car il n'est pas long et la lecture est fluide.
  • Enjolras71 14/03/2024
    Ce livre est un roman réaliste sur le harcèlement écrit par Stéphane Servant en 2021. Tout d'abord pendant un spectacle de fin d'année, le personnage principal, dont on ne connait pas le nom, monte sur la scène. C'est alors qu'il prend le micro pour nous raconter son histoire : celle d'un enfant harcelé, rejeté pendant une partie de son enfance de la part de ses camarades. Mais il la raconte d'une manière un peut spéciale. Quelle est son histoire ? Ce livre est vraiment intéressant, facile à lire. Nous oublions vite la réalité et que le monde reste tout beau mais se livre montre la réalité et que pendant que nous rions d'autres crient à l'aide.. Noam
  • B20B22 05/03/2024
    J’ai adoré ma lecture ! L’auteur, Stephan Servan, dénonce dans son livre des comportements problématiques que la société normalise avec un certain ton d’humour. Il désigne également les humiliations subites par certains adolescents car ils ne rentrent pas dans " les cases" de la société. Un très court livre mais qui fait beaucoup réfléchir.
  • Pixie-Flore 26/02/2024
    "Miettes", c'est un monologue de 64 pages clamé par un jeune garçon qui s'en ai pris plein la figure. Un jeune garçon qui ne correspond pas à ce qu'on attend de lui et qui se sent comme une miette. Coup de coeur pour ce petit texte en monologue qui aborde le harcèlement dans toutes ses facettes et la quête de soi malgré les remarques de la société. J'aime déjà beaucoup le travail de Stéphane Servant et ce texte confirme une nouvelle fois la grande qualité de son travail. Le texte est incisif, drôle parfois, et monte crescendo dans la dénonciation de la violence. Ça se lit d'une traite sans difficulté. A mettre dans les mains des ado et des adultes pour faire de la prévention et libérer la parole.
  • cdigolfhotel83400 16/02/2024
    Ce roman raconte l'histoire d'un lycéen qui monte sur scène le soir de la fête du lycée. On pense qu'il va nous faire des blagues sauf qu'il bascule sur son vécu qui devient de plus en plus glaçant. Je ne sais pas vraiment si je peux dire que j'ai aimé car dès le début j'ai été surprise. En effet avec le titre je m'attendais à quelque chose de drôle. En fait c'est triste car même dans les premières lignes du livre il dit qu'il va faire un spectacle "d'humour décalé" mais en fin de compte il parle de lui et de son histoire avec certaines personnes. Mais le livre n'est pas désagréable à lire. Il est plutôt intéressant. Vous allez voir que quand on arrive à la fin on veut absolument une suite. Je vous le conseille vivement ! la Playmobile du 83.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !