Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350871851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 218
Format : 143 x 207 mm

Héloïse est chauve

Date de parution : 02/02/2012

Entre Lolita et L'Amour fou

Héloïse est amoureuse de Lawrence depuis qu’elle est enfant. Et peu lui importe que trois générations de femmes de sa famille aient couché avec ce même homme. Elle est passionnée, libérée, un brin fantasque. Tour à tour enfant téméraire, adolescente provocante, jeune mère pétillante, et photographe branchée, Héloïse demeure, jusqu’à...

Héloïse est amoureuse de Lawrence depuis qu’elle est enfant. Et peu lui importe que trois générations de femmes de sa famille aient couché avec ce même homme. Elle est passionnée, libérée, un brin fantasque. Tour à tour enfant téméraire, adolescente provocante, jeune mère pétillante, et photographe branchée, Héloïse demeure, jusqu’à se marier à une cinquantaine d’années, cette éternelle gamine foudroyée d’amour pour Lawrence.

À travers cette histoire insensée, s’offre à nous un magnifique portrait de femme, tout à la fois fragile et indomptable. Un récit extravagant, surréaliste, où derrière l’écriture raffinée et l’incroyable drôlerie des situations se cachent érotisme et transgression.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350871851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 218
Format : 143 x 207 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • penepuce Posté le 23 Juillet 2019
    Quel talent ! Bien que le contenu puisse choquer certain ... le second degré n'est pas donné à tout le monde. Le livre est bien construit, les personnages ubuesques, au bord de la caricature ... Ce livre nous plonge dans de réelles réflexions sur les dérives de notre société.
  • elise3coco Posté le 24 Février 2016
    Comment parler de se livre ? Déjà la base de l'histoire m'a intrigué ! Une petite fille qui dès ses premiers mois sait qu'elle est amoureuse de son docteur (de 40 ans son ainés) ! On peut se dire ok où est ce que tout ça va nous mener ? Finalement une histoire pas si mal construite bien que certains passages soit gênant de mon point de vue (première fois à 13 ans et tout en provocation ; quand on se rend compte que monsieur le docteur s'est tapé la moitié de la famille...). Ce que j'ai vraiment apprécié: même si l'histoire ce centre sur Héloïse et le Docteur Calvagh, il y a une ribambelle de personnages qui évoluent autour de ce couple. Même si on ne connait que très peu de chose de leur vie, on les voit évoluer en même temps et on a des nouvelles d'eux régulièrement dans le livre par le biais d'anecdotes ! Ce que j'ai moins aimé: parfois de longue tirades de descriptions qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'histoire !
  • Gondolfo Posté le 16 Mai 2013
  • blablablamia Posté le 29 Avril 2013
    Un thème un peu discutable mais très bien traité par une auteur qui monte qui monte!!!
  • Litterature_et_Chocolat Posté le 6 Avril 2012
    Émilie de Turckheim est incontestablement une amoureuse des mots et de la langue française. Car, si ce n’est l’amour, comment expliquer une telle virtuosité, une prose aussi délicate que puissante? Ajoutez à cela une délicieuse tendance à sélectionner avec soin un vocabulaire gourmand et sensuel, et vous obtenez un roman à déguster sans modération. On savoure chaque phrase comme on dévore une boite de chocolats. Chaque bouchée recèle une surprise : on oscille entre le la douceur du praliné, l’onctuosité de la ganache et l’érotisme des épices exotiques. Quand on en a terminé avec ce merveilleux roman, on se lèche les doigts pour ne pas perdre une miette de ce parfait moment de bonheur. . Émilie de Turckheim ne fait pas seulement preuve d’une belle maîtrise stylistique: sa vision de la femme ravira les plus féministes et les plus féminines. Héloïse est une amazone libre et sauvage, mais c’est aussi une femme amoureuse, une mère aimante et une amante d’une fidélité d’autant plus improbable que sa beauté est dévastatrice. Sans jamais tomber dans la vulgarité ou le libertinage, Émilie de Turckheim met en scène une femme à la sexualité libre et assumée, débordante de sensualité qu’elle réserve cependant à celui dont elle... Émilie de Turckheim est incontestablement une amoureuse des mots et de la langue française. Car, si ce n’est l’amour, comment expliquer une telle virtuosité, une prose aussi délicate que puissante? Ajoutez à cela une délicieuse tendance à sélectionner avec soin un vocabulaire gourmand et sensuel, et vous obtenez un roman à déguster sans modération. On savoure chaque phrase comme on dévore une boite de chocolats. Chaque bouchée recèle une surprise : on oscille entre le la douceur du praliné, l’onctuosité de la ganache et l’érotisme des épices exotiques. Quand on en a terminé avec ce merveilleux roman, on se lèche les doigts pour ne pas perdre une miette de ce parfait moment de bonheur. . Émilie de Turckheim ne fait pas seulement preuve d’une belle maîtrise stylistique: sa vision de la femme ravira les plus féministes et les plus féminines. Héloïse est une amazone libre et sauvage, mais c’est aussi une femme amoureuse, une mère aimante et une amante d’une fidélité d’autant plus improbable que sa beauté est dévastatrice. Sans jamais tomber dans la vulgarité ou le libertinage, Émilie de Turckheim met en scène une femme à la sexualité libre et assumée, débordante de sensualité qu’elle réserve cependant à celui dont elle tomba amoureuse à l’âge de … cinq mois. Si le Dr Lawrence Calvagh semble avoir un faible de collectionneur pour les femmes qui gravitent autour d’Héloïse, ce couple improbable maintient un équilibre qui force l’admiration. Héloïse ne subit rien, assume tout et sait ce qu’elle veut.. [...]
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.