Lisez! icon: Search engine
  • News
    Presses de la Cité

    "Nymphéas noirs" remporte le prix du meilleur polar traduit au Japon

    Le lundi 15 Avril, le SR Club, organisme fondé en 1952 à Kyoto, a remis pour la seconde fois le prix de la traduction d’un polar à Michel Bussi pour Nymphéas noirs.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    6 romans étrangers à découvrir ce printemps

    Le retour d'Emily Charlton, une histoire poétique et émouvante, un hommage délirant au pulp et à la science-fiction ... Voici notre sélection de romans étrangers à consommer sans modération.  
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Michel Bussi dans le rétro 1999 / 2019

    En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, J’ai dû rêver trop fort nous invite à un voyage au cours duquel les histoires d’amour continuent de vivre et les coïncidences prennent la forme de présages. Comme Nathy, l’héroïne du roman paru le 28 février, Michel Bussi remonte le fil du temps. Il nous fait partager ses souvenirs de l’année 1999 et ses envies de 2019…
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    à la table gourmande de Dupin…

    La Bretagne est un paradis par bien des aspects, notamment pour les papilles. Guère étonnant donc que le commissaire Georges Dupin, Parisien de naissance et gourmet dans l’âme, ait succombé à la gastronomie bretonne. C’est au café-restaurant l’Amiral – où il a sa table réservée – que le commissaire aime déguster et découvrir les multiples saveurs de sa terre d’adoption. A l’occasion de la parution des Disparus de Trégastel, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes du chef Arnaud Lebossé, à retrouver dans La cuisine bretonne du commissaire Dupin !
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Véronique Pierron, lauréate du Prix Jean Anglade du premier roman

    Ce mercredi 13 mars, les 15 membres du jury du Prix Jean Anglade du premier roman se sont réunis à l’Hôtel Alexandre Vialatte de Clermont-Ferrand. A l’issue des délibérations, le choix fut difficile, mais l’un des textes a remporté les suffrages. Véronique Pierron est ainsi la première lauréate du Prix Jean Anglade du premier roman avec son livre Mon ange, je suis marié avec toi depuis que je suis né ! 
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Le commissaire Dupin au rapport !

    Georges Dupin, célèbre commissaire de police, gourmet au fort tempérament, mène ses enquêtes du nord au sud de la Bretagne. Héros emblématique des romans policiers de Jean-Luc Bannalec, Dupin est de retour le 28 mars dans Les Disparus de Trégastel, pour une nouvelle aventure palpitante !
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Lovecraft Country" : du roman à la série

    Publié aux Presses de la Cité, Lovecraft Country, du romancier américain Matt Ruff, s’apprête à devenir une série pour la chaîne HBO. Produit par le nouveau maître du cinéma d’horreur Jordan Peele, le programme sera diffusé courant 2019.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade : Et les finalistes sont …

    Sélectionnés par les éditions des Presses de la Cité, les cinq manuscrits sont désormais entre les mains des membres du jury qui se réunira le mercredi 13 mars 2019 à Clermont-Ferrand dans le prestigieux hôtel littéraire Alexandre Vialatte. Après délibérations, le lauréat du concours sera révélé ; la remise officielle du Prix Jean Anglade du premier roman aura lieu en octobre 2019. Le lauréat verra son roman publié aux Presses de la Cité. Les finalistes se racontent et nous parlent de leurs premiers romans.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

    C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique… Focus sur Mariachiara !
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    La bande originale de 'J'ai dû rêver trop fort' signée Gauvain Sers

    L’artiste Gauvain Sers signe la bande originale de J’ai dû rêver trop fort, le nouveau roman de Michel Bussi.
    Lire l'article