RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 17/04/2019
            9 romans à dévorer avant leur adaptation au cinéma

            Découvrez notre sélection de romans à dévorer avant leur adaptation au cinéma. Vous saurez tout avant d'entrer dans les salles obscures !

            Découvrez notre sélection de romans à dévorer avant leur adaptation au cinéma. Vous saurez tout avant d'entrer dans les salles obscures !

            1. Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, Célest NG (Pocket)

            L'histoire : 1977, Ohio. Lydia Lee, seize ans, est une élève et une fille modèle. Elle est le grand espoir de son père, d’origine chinoise, qui projette sur elle ses rêves d’intégration, et de sa mère qui espère à travers elle accomplir ses ambitions professionnelles déçues. Mais à quoi rêve Lydia en secret ? Lorsque la police découvre son corps au fond d'un lac, la famille Lee, en apparence si soudée, va affronter ses secrets les mieux gardés, car plus rien ne sera pareil. La disparition de Lydia vire soudainement à l'autopsie familiale. Connaît-on jamais vraiment ses proches ?

            L'adaptation : le film sera produit par Michael De Luca (The Social Network, Moneyball). Côté scénario, c’est Julia Cox qui sera chargée de transformer le roman en œuvre cinématographique. On retrouvera Julia Roberts dans le rôle de Marilyn. La date de sortie n'a pas encore été communiquée. 

            2. La femme à la fenêtre, A.J. Finn (Pocket)

            L'histoire : elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?

            L'adaptation : côté réalisation on retrouvera Joe Wright (Orgueil et PréjugésReviens-moiLes heures sombres). Amy Adams sera Anna Fox, l'héroïne, au côté de Julianne Moore. Le film sortira le 4 octobre 2019 aux États-Unis. Cependant, aucune date française n'a encore été annoncée.

            3. Weetzie Bat, Francesca Lia Block (Robert Laffont)

            L'histoire : Weetzie est un petit brin de fille qui a grandi avec sa mère, starlette alcoolique, et son père, scénariste junkie, dans le Los Angeles des années 1980. Pour trouver l’amour, Weetzie fait équipe avec Dirk, son meilleur ami. Cette quête les mènera jusqu’à un réalisateur qui ne quitte jamais son imper, le mystérieux Max, et à un surfeur aux cheveux platine, Duck. Mais, déstabilisée par des événements tragiques et menacée par l’ex aigrie (et un peu sorcière sur les bords) de Max, Weetzie devra retirer les lunettes qui lui font voir la vie en rose pour se confronter à la noirceur du monde et découvrir la recette du bonheur …

            L'adaptation : Anya Taylor-Joy (Split) campera le rôle de Weetzie Bat. Ce sera Justin Kelly (JT LeRoy) qui réalisera ce film. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment. 

            4. Dans la maison de l'autre, Rhidian Brook (10/18)

            L'histoire : Hambourg, 1946. La ville est en ruines et la nation brisée. Si la guerre est terminée, la vie, elle peine à reprendre ses droits. Des ombres fantomatiques errent parmi les décombres à la recherche de nourriture, d'un proche, d'un espoir. Lewis Morgan, colonel de l'armée britannique, est chargé de superviser les opérations de reconstruction du territoire et de dénazification de la population. Il s'installe dans une somptueuse villa réquisitionnée à son intention avec son épouse et leur dernier fils encore en vie. Touché par leur situation, le colonel propose aux propriétaires des lieux, un architecte allemand éploré par la mort de sa femme et sa fille adolescente, de rester. Les deux familles partagent alors le même toit, se croisent, se frôlent, mais comment supporter pareille situation quand une haine viscérale continue d'opposer les deux peuples ? Dans cette ambiance oppressante, inimitiés et hostilités vont laisser place à des sentiments plus dangereux encore... 

            L'adaptation : sortie le 1er mai en France sous le nom de Coeurs Ennemis. Réalisé par James Kent (Mémoires de jeunesse), le film a un casting de choix : Keira Knightley dans le rôle de Racheal Morgan, Alexander Skarsgård en Stephan Lubert et Jason Clark en Lewis Morgan. 

            5. Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman (10/18)

            L'histoire : peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, Eleanor Oliphant dit les choses telles qu’elle les pense. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée", elle évite ses semblables et préfère passer ses vendredis soir en compagnie d’une bouteille de vodka. Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec "maman". Mais tout change le jour où elle s’éprend d’un chanteur de rock. Décidée à le conquérir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Elle rencontre aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites. Car Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisante a besoin d’un ami…

            L'adaptation : pour le scénario, c'est Liz Hannah (Pentagone Papers) qui officiera. Pour le moment, peu d'informations circulent sur le film. Cependant, on sait que Reese Witherspoon le produira. La date de sortie n'a pas encore été annoncée. 

            6. Je sens grandir ma peur, Iain Reid (Presses de la Cité)

            L'histoire : un garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d’incessants appels provenant de son propre numéro. Parfois, ils parlent. S’aiment-ils ? Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d’entendre des voix, le couple stocke au sous-sol des peintures inquiétantes. Le fossé entre les deux amants se creuse, sous le poids de tous les non-dits. Et il y aussi cette angoisse, qui a point et ne cesse de grossir, jusqu’à ce que se produise l’innommable… Distillé par un climat de terreur sans objet à la Stephen King, qui prend le lecteur en otage jusqu’à la chute, un thriller métaphysique sur l’incapacité du couple et la tentation de l’exil littéraire.  

            L'adaptation : sous le nom de I'm Thinking of Ending Things, l'adapation sera réalisée par Charlie Kaufman (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et mettra en scène Brie Larson (Captain Marvel). Le film sera disponible sur Netflix. Aucune date de sortie n'a été révélée.

            7. Derrière la haine, Barbara Abel (Pocket)

            L'histoire : d’un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l’autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d’avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu’au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la hain…

            L'adaptation : Olivier Masset-Depasse (CagesSanctuaire) sera derrière la caméra. Au casting, Veerle Baetens jouera Alice, Anne Coesens sera Céline et Medhi Nebbou, Simon. Date de sortie : le 1er mai 2019 sous le nom de Duelles.    

            8. D., Robert Harris (Pocket)

            L'histoire : par un froid matin de janvier 1895, on dégrade un traître à l'École militaire. Partout, des cris : "À mort le Juif !" Sur le visage d'Alfred Dreyfus, accusé d'espionnage et à qui l'honneur vient d'être enlevé, rien ne se lit. Pour chacun ici présent, l'affaire est close. Mais pour Georges Picquart, elle ne fait que commencer. Promu à la tête de la section de statistique, celle-là même qui confondit Dreyfus, le colonel met au jour faille sur faille dans le dossier. Sa conviction d'homme d'honneur ? Un innocent croupit sur l'Île du Diable. Contre les préjugés, contre l'Armée, contre un pays tout entier, Picquart s'entête dès lors à faire surgir l'indicible vérité...

            L'adaptation : le film sortira le 20 septembre 2019 sous le nom de J'accuse. A la réalisation nous retourverons Roman Polanski (Le PiannisteRosemary's Baby) et au casting : Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric et Olivier Gourmet.  

            9. Bernadette a disparu, Maria Semple (10/18)

            L'histoire : où est passée Bernadette ? C’est ce que Bree, sa fille de quinze ans, aimerait bien savoir. Mais à chercher la vérité à tout prix, l’adolescente découvre bon nombre de secrets sur sa mère… De quoi recomposer, au fil des lettres et flash-backs, le portrait d’une architecte géniale, anti-housewife trop fantasque et névrosée pour la petite ville où elle a atterri. Une Bernadette qui, derrière la façade, s’acharne décidément à rester insaisissable…

            L'adaptation : sous le nom de Where'd You Go, Bernadette, le film est réalisé par Richard Linklater (Boyhood, Before Sunrise) et a un casting de choix : Cate Blanchett (Blue JasmineCarol), Kristen Wiig (Seul sur Mars), Laurence Fishburne (MatrixApocalypse Now) et Billy Crudup (Big FishWatchmen). La date de sortie française n'a pas encore été communiquée. 

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Rentrée littéraire 2019 : 13 romans étrangers à suivre de près

              Un roman hors normes frôlant les 900 pages, un recueil de nouvelles qui explore les relations humaines, une histoire choc déjà auréolée d'un prix prestigieux... Cette année, la littérature étrangère électrise la rentrée littéraire. De Richard Powers à Susan Kreller, de Jorge Comensal à Kristen Roupenian, découvrez les 13 plumes venues d'ailleurs qui pourraient bien faire partie de vos coups de coeur littéraires de la rentrée.

              Lire l'article