RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 22/03/2018
            5 romans placés sous le signe des nouvelles voix du thriller

            Ils n’ont qu’un roman derrière eux mais l’engouement des critiques et le bouche à oreille leur ont d’ores et déjà assuré une place dans la catégorie des auteurs à suivre de très près. Qu’elles nous entraînent sur les traces d’un serial killer ou qu’elles penchent vers l’ésotérisme, ces nouvelles voix du thriller ont compris comment jouer avec nos angoisses. La preuve par 5 romans.

            1. Une autre histoire, Sarah J. Naughton (Sonatine)



            Le pitch : Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu. Aujourd’hui brillante avocate établie à Las Vegas, elle est forcée de rentrer près des siens lorsqu’elle apprend que son frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma. Sur place, Mags rencontre Jody, la petite-amie de son frère. Selon elle, Abe a tenté de se suicider. Mais très vite, la version de Jody présente des incohérences. Est-elle sincère ou est-elle la reine de la manipulation ? Attention, ici, les apparences sont souvent trompeuses.

            L’auteure : Avant, Sarah J. Naughton écrivait des romans policiers destinés aux adolescents. Et puis elle a décidé de manipuler –avec beaucoup d’habilité- les adultes. La nouvelle étoile du thriller psychologique made in England est née.

            2. La femme à la fenêtre, A.J. Finn (Presses de la Cité)



            Le pitch : Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison. Abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc, elle partage son temps entre Internet et l’espionnage de ses voisins. Un soir, alors qu’elle observe la maison d’en face, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on a l’impression de perdre la raison ?

            L’auteur : Éditeur new yorkais (de son vrai nom Daniel Mallory), A.J. Finn a fait une entrée fracassante dans le monde du thriller avec son premier roman La femme à la fenêtre. Le livre a été vendu dans 38 pays et sera bientôt adapté à l’écran. Dans le rôle de son héroïne, A.J. Finn se plaît à imaginer Amy Adams ou Cate Blanchett.

            3. Embruns, Louise Mey (Fleuve)



            Le pitch : Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans, Marion et Bastien, sont charmants. Intelligents, sportifs, talentueux, ils forment une équipe complice et soudée. Pour le pont du 14 juillet, la petite famille a posé ses valises sur une île bretonne. Un coin de paradis si prisé qu’il est impossible d’y séjourner sans passe-droit. Mais quand Marion disparaît, les siens découvrent que l’île cache un autre visage : celui d’une étendue de terre entourée d’eau où vit une poignée d’individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes.

            L’auteure : Louise Mey est Française et aime envelopper ses lecteurs dans des atmosphères suffocantes. En 2016, son premier roman, Les Ravagé(e)s, avait connu un beau succès critique et public. Avec Embruns, elle confirme son talent de conteuse.

            4. Ragdoll et L'Appât, Daniel Cole (Robert Laffont, Pocket)


            Le pitch de Ragdoll (tome 1) : Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été retrouvé par la police londonienne. Très vite, la presse s’empare de l’histoire et baptise le corps Ragdoll, la Poupée de chiffon. Alors que l’inspecter "Wolf" Fawkes est mis sur le coup, l’auteur de ce crime épouvantable communique par voie de presse. Son programme : une liste de six nouveaux meurtres… avec Wolf en bouquet final.

            Le pitch de L'Appât (tome 2) : Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d’acier quadrille l’espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT. Cette sinistre mise en scène n’est que la première d’une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l’Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d’identifier l’architecte de cette toile diabolique…

            L’auteur : Ancien ambulancier, Daniel Cole a un jour décidé de se mettre à l’écriture. Et on peut dire que ce Britannique a eu une très bonne idée. Premier volet d’une trilogie plus noire que noire, Ragdoll a rencontré un succès fou dès sa publication. La bonne nouvelle ? La suite, L’Appât, paraîtra le 29 mars 2018 aux éditions Robert Laffont. L’autre bonne nouvelle ? Une adaptation télé est en cours.

            5. Le dernier Hyver, Fabrice Papillon (Belfond)



            Le pitch : Août 415 après J-C : Hypatie, philosophe et mathématicienne vient d’être massacrée dans la rue par des hommes en furie. Juillet 2018 : Marie, biologiste et stagiaire à la police scientifique se retrouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, commandant de police de la "crim". Peu à peu, la jeune femme se rend compte que sa vie entre en résonnance avec les meurtres. Et si le destin de Marie était inextricablement lié à celui d’Hypatie ?

            L’auteur : Journaliste scientifique, réalisateur de documentaires, le Français Fabrice Papillon avait déjà signé des ouvrages de vulgarisation scientifique. Son premier roman, Le dernier Hyver est à l’intersection de l’histoire, de la philosophie, et compte 624 pages au compteur. 624 pages intenses, maîtrisées de bout en bout et diablement addictives.

            A lire également :

            "Rien de plus grand" : le thriller phénomène suédois bientôt sur Netflix

            Wendy Walker : l'interview de l'étoile montante du thriller psychologique

            "Juste avant la nuit" : le thriller d'Isabel Ashdown encensé par la critique

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

              Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

              Lire l'article