Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 03/07/2023

Livre : découvrez votre compagnon idéal de voyage pour cet été !

Dîtes-nous quel est votre compagnon de voyage idéal… et nous vous dirons quels livres glisser dans votre valise. Feel good book et guides de développement personnel, sagas familiales, thrillers, romans historiques ou fantastiques… Voici 39 livres Pocket passionnants avec qui partir en vacances !

 

Partez avec… un détective

Labyrinthes de Franck Thilliez

Labyrinthes : Le nouveau Thriller du maître du polar – Nouveauté Poche 2023
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie.
Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car, avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Franck Thilliez nous entraîne avec Labyrinthes dans un formidable casse-tête, brillant exercice de style où plusieurs intrigues se déroulent de front, se superposent puis fusionnent, pour dévoiler, en fin de compte, une stupéfiante vérité. » Le Figaro magazine
 
« Le roi du polar a encore frappé ! Un incroyable dédale qui ne laisse pas une seconde de répit. » Cosmopolitan

« Retrouvez le romancier, expert ès thriller, qui une fois encore prend plaisir à explorer les dédales du cerveau humain. » Femme actuelle

« Aussi déroutant qu’haletant. » France Dimanche
 

Méfiez-vous des anges d’Olivier Bal

Méfiez-vous des anges
Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard…
Sur les collines de Californie vit une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ses murs. Au cours de son infiltration dans L’Enceinte, il découvre avec stupeur des lieux interdits et des rites étranges...
La lumière va s’éteindre, l’éden et l’enfer vont se percuter. Comment distinguer, dans ce clair-obscur, les anges des démons ? Et à qui se fier, à l’heure des faux prophètes ? Les monstres, en ce bas monde, ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

 

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Un appartement à Paris
« Le livre de la maturité et de l’audace. » Bernard Lehut – RTL

Paris, un atelier d’artiste au fond d’une allée verdoyante.
Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures.
Gaspard, un auteur misanthrope, l’a loué pour écrire dans la solitude.
À la suite d’une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelque temps.
Dans l’atelier, où plane encore le fantôme de l’ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant.
Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais.

« Un thriller extraordinaire. » Pierre Lescure – « C à vous », France 5

 « Le final laisse une fois de plus admiratif de l’imagination de ce romancier hors norme. » Bernard Thomasson – France Info

« La tension et les sentiments s’équilibrent mutuellement, et procurent un agréable vertige. » Grégoire Delacourt

« Un appartement à Paris mérite amplement le statut de thriller et révèle au passage une nouvelle nuance de son imaginaire. Comme un tableau, un roman est fait de couches. Musso le sait mieux que personne. Et il excelle dans la peinture au couteau. » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Une intrigue qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. » Marina Carrère d’Encausse – France 5

« Addictif. » Emmanuelle Binet – Marie Claire

Au royaume des cris de Mathieu Lecerf

Au royaume des cris
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher.
Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?
 
« Mathieu Lecerf est l’une des valeurs montantes du polar français. Une écriture simple et directe, des intrigues originales, du réalisme : il a tout pour passionner les amateurs de ce genre de littérature. » L’Indépendant
 

Le Mariage parfait de Jeneva Rose

Le Mariage parfait
À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse. 
Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus. Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison. 
Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Voyagez en compagnie… d’un tueur en série

Lucia de Bernard Minier

Lucia
L’inspectrice Lucia Guerrero porte bien son nom : c’est une guerrière. Une vraie. Mais, ce soir-là, le coeur lui manque. Sous une pluie torrentielle, le cadavre de Sergio, son coéquipier à la police judiciaire madrilène, joue les Christs au calvaire. Nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Pourquoi une telle mise en scène ? Et quel rapport avec cette ancienne série de crimes, exhumée par un programme expérimental de l’université de Salamanque ? Cette intelligence artificielle de criminologie, la première en son genre, est formelle : les meurtres sont inspirés de peintures de la Renaissance. Entre vraies copies et faux-semblants, le chemin sera long, pour Lucia, de l’ombre à la lumière…
 

Nouvelle Babel de Michel Bussi

Nouvelle Babel
Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche, sous les traits d’un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu’est devenu le monde, alors qu’à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu’aux confins de l’Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place…

Dans les brumes de Capelans d’Olivier Norek

Dans les brumes de Capelans
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Les Poupées d’Alexis Laipsker

Les Poupées
Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c’est l’odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l’IGPN, ce n’est pas le moment de jouer au « cow-boy », comme on l’appelle. L’assistance d’une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. D’autant qu’à en juger par l’état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu’à recommencer…
 
« Un bonheur pour les amateurs de thrillers. » Télé Loisirs
« Du pur polar. Tout simplement génial. » Radio Bleu
« Epatant mais surtout, terriblement addictif ! » TéléPro
« Bien joué. » Le Point

Les Rites de l’eau de Eva Garcia Saenz de Urturi

Les Rites de l'Eau, Eva Garcia Saenz de Urturi : Thriller, Roman policier nouveauté 2022 de la nouvelle reine du thriller espagnol, Deuxième volet de la trilogie de la ville blanche
Pays basque espagnol, 2016.
Un tueur en série s'attaque aux femmes enceintes. Comble de l'horreur, l'individu semble s'inspirer d'un rite ancestral consistant à brûler les victimes, avant de les pendre par les pieds pour les immerger dans un chaudron datant de l'âge de bronze.

L'affaire est aussitôt confiée à l'inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken. Appelé sur la première scène de crime, ce dernier découvre, horrifié, que la victime n'est autre qu'Ana Belén Liaño, son amour de jeunesse.
Une révélation qui va replonger l'inspecteur vingt-cinq ans en arrière, dans un passé qu'il croyait profondément enfoui...

LA NOUVELLE STAR DU THRILLER ESPAGNOL :

Eva García Sáenz de Urturi est née à Vitoria en 1972 et vit à Alicante depuis l'âge de quinze ans. En 2016, Le Secret de la ville blanche, un thriller passionnant se déroulant dans sa ville natale, devient un best-seller avec plus de 200 000 exemplaires vendus en Espagne.
Depuis, les droits de traduction ont été cédés dans de nombreux pays et une adaptation cinématographique a été réalisée.

Elle a remporté en 2020 le prix Planeta. Plongez avec elle au cœur de la suite de son premier roman, un livre policier qui va vous tenir en haleine au cœur de la criminologie du Pays-Basque.

LE DEUXIEME VOLET DE LA TRILOGIE DE LA VILLE BLANCHE :

Deux ans après avoir obtenu le prix Planeta pour son premier roman, Eva Garcia Saenz de Urturi propose la suite de ce livre policier et des aventures de Kraken, l'inspecteur profiler spécialisé en criminologie.
Ce thriller haletant ravira ceux qui ont adoré le premier volet de la trilogie, ainsi que les passionnés de roman policier et de criminologie qui souhaiteraient découvrir une nouvelle star du genre.

"Coup de coeur ! Impossible de lâcher ces 500 pages, envoûtantes et passionnantes." Antoine Bonnet, Librairie Michel, Fontainebleau.

Roman policier nouveauté 2022, traduit de l'espagnol par Judith Verlant.

Éclipsez-vous avec… votre crush de l’année

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan

La Charmante librairie des amours lointaines
Huit-cents kilomètres les séparent, et autant de différences… Elle, c’est Lissa, infirmière londonienne à la vie sociale trépidante. Lui, c’est Cormac, solitaire soignant écossais dont l’unique confident s’appelle Ned, un hérisson. Ils ne se connaissent pas mais à la faveur d’un programme d’échange professionnel, ces deux-là vont tout troquer : patients pour patients, chambrette pour cottage… L’occasion pour elle de se remettre d’un traumatisme ; pour lui, de s’ouvrir au monde. L’occasion surtout de réaliser qu’entre rat des villes et rat des champs, la différence n’est pas si grande qu’on croit…

Fleur de sang d’Emmanuel Robert-Espalieu

Fleur de sang
En épousant Marguerite, fille unique du bourreau de la ville de Joigny, Charles a tout perdu : son grade de lieutenant dans l’armée du Roi-Soleil, son titre de comte, mais surtout l’affection et l’estime de son père. Par amour, il doit désormais apprendre les macabres ficelles de ce métier si redouté, reclus de la société.
Néanmoins, alors que magie et superstition se mêlent à la médecine, les bourreaux ont un précieux savoir de guérisseurs. À peine Charles acquiert-il une réputation pour ses onguents que Marguerite est la proie d’un mal étrange. En quête du remède ultime, le nouvel exécuteur engage son destin sur des voies dangereuses… surtout quand on en vient à déterrer les morts.
 

Prenez le temps avec… un ami qui vous veut du bien

Le sens de nos pas de Claire Norton

Le Sens de nos pas
Quoi de plus public qu’un banc public ? Seulement aux yeux d’Auguste, 85 ans, ce banc, c’est « son » banc, ou plutôt celui de sa femme, qui aimait tant ce parc du Vésinet. Chaque jour, le veuf vient y ruminer sa solitude, ses rapports avec une belle-fille sans gêne, un horizon tout tracé en maison de retraite… Ce jour-là pourtant, il y a quelqu’un d’autre au bout du banc : Philomène, 15 ans, qui vient de perdre sa mère et cherche quelqu’un à qui parler. Lui, l’hiver. Elle, le printemps. Bientôt, tous deux s’apprivoisent et concoctent un projet. Partir. Fuguer. Et dans ce périple improvisé, trouver, peut-être, un sens à la vie…

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix Maison de la Presse et a reçu le Prix Solidarité

La bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Le Bazar du zèbre à pois
Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : Le Bazar du zèbre à pois. Boutique d’objets provocateurs. Un lieu à vivre et à rêver dans lequel prennent place des créations pleines d’humour et de poésie qui bousculent les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.
Un soir, le carillon de la porte d’entrée retentit, et un grand ado, Arthur, apparaît. Il exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché avec le système qui n’a pas l’air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère, Giulia, nez talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Lorsque vous mettez certaines personnes ensemble, soudain, c’est un feu d’artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c’est une rencontre-silex.

Et que quelqu’un vous tende la main de Carène Ponte

Et que quelqu'un vous tende la main : Roman feel-good – Nouveauté Poche 2023
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes. Mais lorsque l’existence de Charline est bouleversée, Valérie et Anna mettent leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent alors pour une virée improvisée au bord de la mer…

« Un roman d’amitié, drôle et émouvant. » Femme Actuelle
« Un roman feel good par excellence. » L’Avenir (Belgique)
« Carène Ponte réussit un récit universel qui balance entre sourires
et larmes et offre une bulle confortable de bienveillance. » Femmes d’Aujourd’hui (Belgique)

Capitale de la douceur de Sophie Fontanel

Capitale de la douceur
La capitale de la douceur existe. C’est une petite île de la Méditerranée. À côté de ses voisines Port-Cros et Porquerolles, l’île du Levant est un endroit où l’on peut vivre nu. Mais seulement sur 5 % du territoire, les 95 % restants étant occupés par l’armée, qui y teste ses missiles...
La douceur a-t-elle encore sa place dans notre monde ? Peut-elle résister à la violence qui nous entoure ? Dans ce décor prédestiné, où le hasard l’a menée, l’héroïne de ce roman ôte bien plus que ses vêtements, elle se met véritablement à nu.
En sept jours, d’une rencontre à l’autre, elle va revivre les moments de son existence où s’est joué son rapport à la violence. Et comprendre que le pouvoir de la douceur est illimité...
 

Ressourcez-vous avec… votre coach de vie

Les 5 portes de Fabrice Midal

Les 5 portes - Découvre enfin qui tu es
Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Quelles sont vos vraies forces ?
S’il vous est difficile de répondre à ces questions, c’est que comme la plupart des êtres humains vous avez été contraints depuis l’enfance à vous fondre dans des moules et à croire qu’en étant vous, vous alliez être rejetés.
Dans ce livre, vous allez apprendre un cheminement libérateur pour vous relier à ce qui vous anime au plus profond — et que sans doute vous ne soupçonnez même pas.
Êtes-vous animé par le bonheur de faire (porte verte), le bonheur de voir clair (porte bleue), le bonheur d’être en relation (porte rouge), le bonheur d’être comblé (porte jaune) ou le bonheur d’être en paix (porte blanche) ?
Répondre à cette question va transformer votre vie et vous permettre d’être enfin qui vous êtes.
 
Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket
 

Les 40 secrets du bonheur au quotidien d’Olivier Clerc

Les 40 secrets du bonheur au quotidien
Nous sommes souvent écrasés par la routine. Et dans la plupart de nos activités quotidiennes, nous sommes en mode « pilotage automatique » et rares sont les moments où nous sommes pleinement conscients, lucides, attentifs à nous-mêmes et aux autres. Pourtant, il suffirait de quelques exercices, une prise de conscience et quelques rites à inventer pour tout changer. C’est ce qu’Olivier Clerc vous propose dans ce livre qui rassemble les enseignements essentiels et de nombreuses traditions du monde.
En 40 pratiques simples et profondes, découvrez comment spiritualiser votre quotidien, c’est-à-dire comment vous purifier.

Devenez l’acteur de votre vie de Don Miguel Ruiz

Devenez l'acteur de votre vie
Vous êtes sur le point de découvrir que tout ce que vous preniez pour la réalité n’est rien d’autre qu’un rôle que vous avez fort bien appris depuis que vous êtes enfant. Le moment est venu pour vous de devenir l’auteur et le metteur en scène de votre propre vie !
Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre Accords toltèques, montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face. En reconnaissant être devenus des maîtres en la matière, nous avons une chance de modifier notre comportement et d’exploiter nos talents avec lucidité. Mais surtout, nous pouvons choisir de cesser de faire semblant et de cultiver notre authenticité être.

Le feu intérieur de Marie-Pierre Dillenseger

Le Feu intérieur - 23 pratiques quotidiennes pour libérer votre vitalité
Aimez vos cicatrices.
Prenez les problèmes à l’envers.
Laissez couler.
Osez initier.
Pour être pleinement qui nous sommes, pour surmonter les difficultés, les blocages, il est essentiel de savoir cultiver notre vitalité.
Mais comment la cultiver ? Commet nourrir notre feu intérieur ? Comment trouver des ressources inattendues en soi-même ?
Il suffit de suivre l’extraordinaire méthode de Marie-Pierre Dillenseger qui implique aussi bien le corps et les émotions que des énergies plus subtiles. Fondée sur les principes des grands arts chinois, Marie-Pierre Dillenseger rend accessible les principes les plus profonds.
Vous aussi découvrez l’art de cultiver le courage, l'énergie et la force dont vous avez besoin.
 
 
« Un carnet de bord à ouvrir à n’importe quelle page pour puiser la force et le courage de réaliser ses envies. » Esprit Yoga

Les clés de la vitalité de Lise Bourbeau

Les Clés de la vitalité - Comment prendre de l'âge tout en ayant beaucoup d'énergie ?
Après le livre phénomène Les 5 blessures qui empêchent d’être soi, découvrez comment votre façon de penser, d’aimer, de vous comporter, d’imaginer votre vie peut profondément changer votre manière d’appréhender l’âge.
Grâce à des méthodes claires et simples, apprenez à :
- retarder le vieillissement de vos corps physique, émotionnel et mental.
- conserver et augmenter votre énergie naturelle ;
- écouter vos besoins ;
- vivre moins de stress, grande cause de perte d’énergie et de vieillissement prématuré.
Mettre en pratique ces clés au quotidien vous permettra de rester en forme physiquement et de demeurer un être spirituel en harmonie avec ce qui vous entoure.
 
Les grands succès de Lise Bourbeau sont chez Pocket.

Passez des vacances avec… votre famille

Jeu d’enfant de Danielle Steel

Jeu d'enfant
Avocate à New York, Kate Morgan ne pourrait être plus fière de ses trois enfants, qui excellent tous dans ce qu'ils font. Des parcours qui forcent d'autant plus l'admiration que Kate les a élevés seule après la mort de son mari, leur imposant parfois des choix très éloignés de leurs aspirations.
Mais le temps d'un été mouvementé à Manhattan, le petit monde bien ordonné de Kate va voler en éclats. Ceux qu'elle croyait connaître se montrent sous un tout autre jour : séparation, enfant illégitime, révélation importante...
Cette mère aimante sera-t-elle capable d'abandonner ses ambitions pour accepter ses enfants tels qu'ils sont ? Saura-t-elle leur révéler ses propres secrets et leur montrer qu'elle aussi est humaine et faillible ?

La Datcha d’Agnès Martin-Lugand 

La Datcha
« L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? »

Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ?
 

Un si bel horizon de Françoise Bourdin

Un si bel horizon
Depuis plusieurs années, Lisandra Bartoli a repris les rênes de l’hôtel Bleu Azur à la suite de son époux, Ettore. Épaulée par deux de ses enfants, elle n’a jamais manqué d’énergie pour faire prospérer l’ancienne petite auberge corse du grand-père d’Ettore, jusqu’à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Mais le travail en famille est parfois un défi plus difficile que toute autre entreprise. Si elle est consciente de vieillir et tente de laisser plus d’initiatives à ses enfants, Lisandra n’est pas prête à s’effacer. Surtout quand l’équilibre personnel du clan est menacé…

Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

Le Souffle des rêves
New York, 1987. Entre son emploi de chroniqueuse musicale et les pressions de son mari pour avoir un enfant, Abigail suffoque. Pourquoi ne pas faire un tour en Irlande, le pays de sa grand-mère, décédée quelques mois plus tôt ? Celui de sa mère, aussi, une comédienne qui ne l’a pas élevée…
Là-bas, à Cork, Abby fait bientôt la découverte d’un lot de cassettes audio enregistrées naguère par Granny : la vieille dame y raconte son passé méconnu, trouble, son arrivée à New York en 1910, la prohibition, la guerre des gangs… Et en filigrane, ce qui unit ces trois femmes d’un même sang : un seul et même rêve, et qui souffle encore.

Explorez le monde avec… une copine engagée 

Ames animales de José Rodrigues Dos Santos

Âmes animales
Lisbonne. Un scientifique est retrouvé mort, flottant dans le bassin aux orques de l’Oceanário. Tout accuse Maria Flor, la femme de Tomás Noronha, qui travaillait sur un projet secret avec ce grand spécialiste de l’intelligence animale.
Pour prouver l’innocence de sa femme, le célèbre cryptologue va devoir découvrir le véritable auteur du crime. Il se trouve alors confronté aux intérêts d’une ancienne confrérie surgie du passé et à l’un des plus mystérieux secrets de la nature : l’intelligence, les émotions, la conscience des animaux.
Que cherche-t-on à cacher à tout prix ? Quelle est la relation entre ce meurtre et le génocide perpétré par les êtres humains contre la vie sur la planète ? Qui sont les véritables bêtes, les animaux ou les hommes ?

Chambres noires de Karine Giebel

Chambres noires
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.
Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d’être sale, d’être rien, moins que rien. Ces dangers qu’on n’a pas vus venir, ces risques qu’on n’a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n’a pas eu la force de résister.
Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.
Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.
Il y a...
Des fois où on préférerait être mort.
Un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.
 

Les hommes ont peur de la lumière de Douglas Kennedy

Les hommes ont peur de la lumière
Brendan, la cinquantaine fourbue, est chauffeur Uber à Los Angeles. Une course, deux courses, trois courses… Sa matinée s’enchaîne, sans joie, quand cette gentille dame lui renvoie son premier sourire de la journée. Direction une clinique pratiquant l'avortement, où sa cliente travaille comme bénévole. Mais arrivés sur place, le bâtiment s’enflamme. Les voilà lancés dans une course-poursuite impitoyable à travers la cité des anges, où certains « pro-vie » ont manifestement un peu trop tendance à souhaiter les voir morts…
Parce qu’il faut, parfois, sortir de l’ombre. Et braver la lumière…

Un invincible été de Catherine Bardon

Un invincible été
Depuis son retour à Sosúa, en République dominicaine, Ruth se bat aux côtés d’Almah pour les siens et pour la mémoire de sa communauté, alors que les touristes commencent à déferler sur l’île. Passionnée, sa fille Gaya affirme son indépendance et part étudier aux États-Unis, où Arturo et Nathan mènent leurs vies d’artistes.
La tribu Rosenheck-Soteras a fait sienne la maxime de la poétesse Salomé Ureña : « C’est en continuant à nous battre pour créer le pays dont nous rêvons que nous ferons une patrie de la terre qui est sous nos pieds. »
Mais l’ Histoire, comme toujours, les rattrape : de l’attentat du World Trade Center au terrible séisme de 2010 en Haïti, en passant par les émeutes en République dominicaine... chacun devra tracer son chemin, malgré les obstacles et la folie du monde.

Noa de Marc Lévy

9. Noa
Des vies sont en danger.
Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.

Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L’avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et
invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.
 

Baladez-vous avec… des créatures imaginaires

Haute République YA, tome 1 : La Voie de la duperie  de Justina Ireland et Tessa Graton

Star Wars : La Haute République - YA Phase II - La Voie de la duperie (1)
Dalna, planète de la Bordure Extérieure, est au centre d’une enquête Jedi visant à retrouver un artefact de la Force qui a été volé. Zallah Macri et son Padawan, Kevmo Zink, arrivent sur ce monde pastoral afin de suivre la piste d’un groupe de missionnaires : la Voie de la Main ouverte. Les membres de cette communauté pensent que la Force doit être libre et que personne ne doit l’utiliser, pas même les Jedi. Marda Ro est l’une de ces fidèles, une jeune femme qui rêve de quitter Dalna pour diffuser la parole de la Voie à travers la galaxie. Quand Marda et Kevmo se rencontrent, leur connexion est instantanée et électrique – jusqu’à ce que la jeune fille découvre qu’il est un Jedi…

Circé de Madeline Miller

Circé
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

« Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
 

La Guilde des Ombres, tome 1 : Le Don de Mort, d’Anna Triss

La Guilde des Ombres, tome 1 : Le Don de Mort
« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

Jouez les touristes avec… un prof d’histoire

Après l’océan de Laurence Peyrin

Après l'océan
Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise
à développer, ne restent aujourd’hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite dernière… Deux soeurs sans repères, sans argent, sans avenir – et dont la seconde reste muette depuis le naufrage du paquebot.
Comment se faire une place dans ce Nouveau Monde qui ne veut pas d’elles et ne les comprend pas ? Et où trouver la force de vivre, après l’océan ?

Mamma Roma de Luca Di Fulvio

Mamma Roma
 Ils sont trois orphelins, jetés sur les routes du Royaume d’Italie. Pietro, le « chiot » perdu, au regard duquel rien n’échappe. Puis Nella, la Comtesse flamboyante aux idées d’avant-garde. Enfin Marta, la jeune saltimbanque flouée par le destin.
Trois Sans-Famille auxquels Rome tend les bras – Rome la mère, Rome la louve, Rome la catin splendide et miséreuse, avec ses amours violentes, ses truands, ses complots… Rome assiégée qui en cette année 1870 s’apprête à tomber aux mains des partisans… Aux premières loges de cet opéra révolutionnaire, tous trois vont assister – et participer, à leur façon – à la naissance d’une nation.

América[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

America[s]
Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Viêtnam, sa route sera longue, semée d’imprévus, de belles rencontres et d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure…

Cet ouvrage a reçu le Prix Les Petits Mots des Libraires et a été finaliste du Prix Maison de la Presse
 

Faites un break avec… une bande d’artistes 

Perso d’Antoine de Caunes

Perso
« Longtemps, j’ai couché de bonne heure. Et comme je faisais aussi des fautes de français, j’avais pris la fâcheuse habitude de répondre par un triple pléonasme : « Moi, personnellement, je… » Les années passant, ma pratique de la langue s’est considérablement affinée. J’ai désormais plein d’avis sur plein de choses différentes. Des choses privées – qui ne le seront donc plus – des (més)aventures, des rencontres, des péripéties. Rien qui pour autant ressemble – je ferai de mon mieux – à ces mémoires qui encombrent librairies et bibliothèques. Plutôt de modestes exercices de style, narrant des histoires plus ou moins drôles – ou pas – et saugrenues. Ou pas. Il y sera question de chiens, d’ancêtres, de musique, de littérature, de bric, de brac, d’humour, et de ce petit cœur qui bat sous la cuirasse du hussard. Voilà, en un mot, l’objet de cet ouvrage tant attendu, dont le titre, par sa sobriété, résume tout : Perso(s). »
Antoine de Caunes
 
« Un doux exercice d’humour, d’admiration et de tendresse. » Elle
« Ce De Caunes sans fard nous touche au cœur. » Le Point
« C’est réussi et ça fait grand bien. » Le Canard enchaîné

Méfiez-vous des femmes qui marchent d’Annabel Abbs

Méfiez-vous des femmes qui marchent
La meilleure façon de marcher, c’est encore la leur…
Toutes ont eu l’audace, à une époque où voyager seule n’avait rien d’évident, de saisir leur bâton de pèlerin. Elles sont peintres, philosophes, poétesses… Figures plus ou moins oubliées que Nan Shepherd, l’Ecossaise, Gwen John, la Galloise, Georgia O'Keeffe, Clara Vyvyan – mais aussi Simone de Beauvoir, Daphné du Maurier… Qu’est-ce qu’une femme qui marche ? Et pourquoi marchent-elles ? Pour le plaisir, comme les homologues masculins ? Ou plutôt pour penser par elles-mêmes ? Mettre de l’ordre dans leurs émotions, s’affirmer, s’émanciper… Pour devenir, pas à pas, la femme qu’elles sont. La randonnée comme un nouveau départ…
 
« On ouvre ce livre et nous voilà sous le charme de celles qui un jour on décidait de partir à l’aventure. Un récit à la fois intime et profond. » Psychologie magazine
 
« Annabel Abbs passionnée de voyages à pied et de montagne, s’est lancée dans une traque des marcheuses. » Libération
 
 
Traduit de l’anglais par Béatrice Vierne





















Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !