Lisez! icon: Search engine
Des dragées sans baptême
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Des dragées sans baptême

Date de parution : 28/10/2010

Lorsque votre chef vous demande à brûle-pourpoint ce que vous pensez d'un copain, on ne peut que la boucler un instant, ne serait-ce que pour se demander ce qui le...

Lorsque votre chef vous demande à brûle-pourpoint ce que vous pensez d'un copain, on ne peut que la boucler un instant, ne serait-ce que pour se demander ce qui le pousse à poser une question pareille et aussi comment on va y répondre. Le grand patron est agité. Il est...

Lorsque votre chef vous demande à brûle-pourpoint ce que vous pensez d'un copain, on ne peut que la boucler un instant, ne serait-ce que pour se demander ce qui le pousse à poser une question pareille et aussi comment on va y répondre. Le grand patron est agité. Il est adossé au radiateur, ou plutôt, comme il mesure deux mètres, il est assis dessus. Il passe sans arrêt sa main fine sur son crâne en peau de fesse véritable. Ses yeux bleuâtres me considèrent avec intérêt. Je sens qu'à moins d'accepter de passer pour une truffe le moment est venu de me manifester. Je me racle le gosier.

- Wolf, je balbutie... Wolf... Ben, c'est un bon petit gars, non ?

- Non, San-Antonio : Wolf n'est pas un bon petit gars, et vous le savez aussi bien que moi...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091078
Code sériel : 6
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091078
Code sériel : 6
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexLacquemanne 30/01/2023
    Un San-a c'est toujours un bon moment, un moment de détente, et celui-là ne déroge pas. Je crois que j'ai enfin trouvé l'ordre de lecture, merci Babelio pour ça. Cela fait bizarre de ne pas voir Béru, mais bon en même temps c'est l'un des premiers que je lis. Le style n'est pas encore totalement dans exubérant comme il le sera dans plusieurs années, mais il est très plaisant à lire.
  • DR_Cloq 31/12/2022
    Mon 6ème San Antonio est terminé et le James Bond français s’en est tiré une fois de plus (bon, peut-être pas sans une égratignure) ! Une lecture rapide comme toujours mais peut-on lire un S.A. lentement ?? Je ne le crois pas ! Les romans se suivent et se ressemblent plus ou moins mais c’est toujours avec plaisir que je retrouve mon « héros » préféré :o) L’assurance de passer un bon moment avec ce misogyne-violent-au gosier en pente au demeurant bien sympathique !
  • Boblinux 19/11/2022
    je n’avais jamais lu de san Antonio et ne ne voulais pas mourir idiot! voila qui est fait ! c’est plutôt pas mal fait: très efficace, pas de fioritures dans le récit , argot permanent de type « Audiard » . un commissaire tête brûlé et but de décoffrage . au final on passe plutôt un bon moment.
  • Veddy 20/05/2022
    Et pif et paf et POUM ! De la castagne en veux tu en voilà ! Mais pas que. De l'argot ? Beh tiens, tu en as plein ! Bon j'arrête, je vais juste donner mon avis sur cet opus de San-Antonio. J'ai préféré cet opus par rapport au précèdent que j'ai lu "Mes hommages à la donzelle". J'ai trouvé que l'action était plus saisissante, l'humour est mieux amené et l'on est tenu en haleine avec ce méchant italien, qui fait suivre le commissaire afin de l'éliminer. Mais attention, San-Antonio n'est pas n'importe quel commissaire ! Il distribue torgnoles et dragées à tout le monde et tout le monde en prend pour son grade ! Bref... m'est avis que vous devez le lire
  • lecassin 24/02/2022
    Çà commence bien. Voilà-t-il pas que le boss demande à notre commissaire favori de supprimer un collègue, Wolf qui fera des confidences étranges à San-Antonio, et, lui, vous le connaissez... On est encore au début de la série et San-A. agit encore en solo. Ses acolytes ne sont pas encore sur la scène, ce qui rend l'ouvrage un peu sec, malgré une intrigue correcte.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés