Lisez! icon: Search engine
Dis bonjour à la dame
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Dis bonjour à la dame

Date de parution : 28/10/2010

Bon, que je te dise… Tu vas trouver relatée ici la première affaire de la « Paris Détective Agency » que je dirige avec ce brio dont tu me sais...

Bon, que je te dise… Tu vas trouver relatée ici la première affaire de la « Paris Détective Agency » que je dirige avec ce brio dont tu me sais capable. Et cette première affaire, c'est pas la première venue, espère ! À cause de toutes les amazones qui la...

Bon, que je te dise… Tu vas trouver relatée ici la première affaire de la « Paris Détective Agency » que je dirige avec ce brio dont tu me sais capable. Et cette première affaire, c'est pas la première venue, espère ! À cause de toutes les amazones qui la composent, moi, franchement, j'ai cru devenir chèvre. Ou plutôt bouc, ce qui est davantage dans mes emplois. Avec les frangines, tu sais jamais où tu en es. D'autant que cette fois-ci, je suis tombé sur un lot de luronnes qui ont des choses au chose (ne serait-ce que les miennes !). Tu vas voir ces Jeanne d'Arc, mon neveu, vérolières et ignifugées ! Pour reconnaître le bon grain de l'ivresse, dans un pareil cheptel, faut le télescope géant du mont Palomar. Et surtout pas craindre l'insomnie. Heureusement que Béru et Pinuche sont là pour me tenir la chandelle par les deux bouts !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265089624
Code sériel : 88
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265089624
Code sériel : 88
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexLacquemanne 06/09/2022
    Un petit san-a pour la rentrée ça fait toujours du bien au moral, spécialement quand le climat est anxiogène. Pas mon préféré mais c'est sympa de voir les débuts de San Antonio en détective privé, la lecture passe bien, y a quand même des moments d'anthologie souvent avec Béru, fidèle à lui-même. Un bon moment.
  • Wyoming 15/01/2019
    88ème San-Antonio, paru en 1975, avec la création d'une agence de détective privé créée par le célèbre commissaire qui a quitté la grande maison. Un homme qui se retrouve au lit aux côtés d'une prostituée égorgée, voilà de quoi donner du taf au trio infernal. Un bon suspense et les délires habituels appréciés par les amateurs du genre.
  • Beathi 10/01/2016
    88ème roman de San-Antonio publié le 18/6/1975. L'histoire se déroule à Paris le 01/04/1975 sur une durée de 2 jours. Histoire : San-Antonio a démissionné et, avec l'accord du Vieux, a monté une agence privée : la Paris-Détective Agency. Il a recruté Bérurier, Pinaud, Mathias et deux secrétaires. Son premier client est une personne qui refuse de donner son nom. Il avoue avoir passé la nuit avec un prostitué chez ami. Mais à son réveil, il trouve la prostitué égorgée à côté de lui dans son lit. Il s'avère que l'inconnu se nomme Hans Kimkonssern, un ancien nazi en fuite ... Premier roman de San-Antonio en tant que privé et c'est une réussite. L'histoire est crédible et très bien menée.
  • Belem 29/08/2013
    Ayant quitté la rousse, San-Antonio, Bérurier, Pinaud, et Matthias ont monté une agence de police privée, avec les fonds d’Achille (le big boss). Ils se morfondent, ayant peu de clients. Enfin, un type, Hans Kimkonsern, vient leur demander de l’aide… Une bonne intrigue policière, bien menée et plausible. Frédéric. Dard est en verve, surtout au début du bouquin. Un bon polar pour traîner encore un peu à la plage !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés