Lisez! icon: Search engine
J'ai épousé une végane - extrait offert
Jean-Luc Defromont (traduit par)
Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 10/08/2017
Éditeurs :
12-21

J'ai épousé une végane - extrait offert

Jean-Luc Defromont (traduit par)
Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 10/08/2017
Changer de vie par amour ?
Fausto Brizzi raconte sa conversion au véganisme dans un récit plein d’humour !
Tout s’annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant étoilé.
Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes...
Tout s’annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant étoilé.
Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes les raisons d’envisager une multitude de conclusions idylliques à la soirée… Il est bien loin du compte. Choquée par ses...
Tout s’annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant étoilé.
Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes les raisons d’envisager une multitude de conclusions idylliques à la soirée… Il est bien loin du compte. Choquée par ses mauvaises habitudes alimentaires, Claudia lui prédit une mort prochaine. Et le plante en pleine rue.
Elle est végane, lui un carnivore passionné : leur histoire commence mal.
Afin de conquérir la dame de son cœur, Fausto est prêt à tout. Boire des cocktails insupportables pour guérir d’un rhume, se soumettre à des teintures étranges pour prévenir la perte de cheveux, jusqu’à brouter les plantes à même le pot : rien ne l’arrête.
Résultat, après des mois de torture alimentaire et de restrictions en tout genre, le bilan médical de Fausto affiche un sans-faute… Tout comme son bilan amoureux.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823862041
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823862041
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fgrolleautarrade 08/04/2024
    L'auteur a le mérite de savoir se tourner en dérision, un art qui n'est pas donné à tout le monde. Le constat c'est que par amour, certaines personnes son prêtes à sacrifier beaucoup de choses, y compris leur libre-arbitre. Dans ce livre, il n'y a pas de compromis, tout va dans un sens unique...celui de la femme. L'homme me donne l'impression d'être "soumis", il accepte tout sans discuter, jusqu'à obéir sans poser de questions. Ses désirs, ses avis, ses besoins disparaissent. Le fait-il par faiblesse ? par confort ? par intérêt ? par dépendance affective ? par peur de vieillir seul (il a la quarantaine) ? qui sait vraiment ? 'a femme, elle, est intolérante, limite capricieuse. Mais résultats des courses le bilan sanguin de monsieur s'améliore de manière exceptionnelle et il se sent plus en forme. Cependant il s'autorise des "écarts" dans le dos de madame... Morale de l'histoire : avoir une alimentation saine paie mais il ne faut pas tomber dans les excès.
  • Commedans1livre 10/09/2022
    « J’ai épousé une végane » est l’histoire vraie de l’auteur, Fausto Brizzi. Dans ce roman humoristique, il nous conte son premier rendez-vous avec Claudia et toutes les restrictions qu’il entreprend pour que la vie à deux se passe au mieux. Car oui, on le sait, l’amour passe par l’estomac. Au-revoir le bon café, la côte de bœuf, les délicieuses glaces, place à un régime strict à base notamment de quinoa, de tofu et d’avoine qui lui fait perdre du poids, mais aussi son moral. Et attention ! Le véganisme ne passe pas seulement par l’assiette. Au final, Fausto change radicalement de style de vie, même s’il fait de temps en temps quelques écarts lorsque sa compagne ne se trouve pas dans les parages.
  • zorrajess 21/02/2018
    Histoire quelques peu banale de base, mais qui tourne vite au cauchemar, à l'incompréhension, à la folie, à l'incrédulité ! Moi je dis haut et fort, bravo cher Monsieur pour votre courage et votre empathie car peu de personnes auraient supportés et acceptés ce que vous avez vécu. Néanmoins comme dans tout il y a l'extreme...
  • Ranine 22/01/2018
    Un livre "coup de cœur" dans ma médiathèque. Et c'est vrai qu'il est rafraîchissant. Une histoire d'amour et d'humour sur un sujet qui peut vite devenir glissant.
  • Cielvariable 27/08/2017
    J'ai beaucoup ri en lisant ce roman d'autofiction, qui met en scène Fausto, un Italien épicurien et gourmand qui tombe follement amoureux d'une femme végane. Cela transforme sa vie au plus haut point et il nous raconte son parcours hilarant vers une transformation involontaire de toute sa vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés