Lisez! icon: Search engine
J'aime votre peur
L'empreinte sanglante
Date de parution : 01/09/2011
Éditeurs :
12-21

J'aime votre peur

L'empreinte sanglante

Date de parution : 01/09/2011
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
EAN : 9782265095489
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265095489
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Framboize12 25/07/2023
    Du Giebel qui n'hésite à mêler les ingrédients les plus tabous pour nous mettre très mal à l'aise, et, nous inquiéter comme il semble qu'on le recherche . Un meurtrier multi récidiviste s'évade d'une prison psychiatrique en tuant un infirmier et un garde.. Il se fond dans la foule, prend la place d'un accompagnateur lors du départ en vacances d'un groupe d'enfants handicapés .. Voilà l'horrifique tableau de départ... And so on...Ça marche!
  • Krystelb 14/03/2023
    Yann est appelé en pleine nuit car un dangereux psychopathe s'est échappé … Par ailleurs, un groupe d'enfants handicapés part en colonie … Je n'aime pas les nouvelles mais j'adore Karine Giebel … et bien en quelques pages, elle est capable de créer une tension incroyable avec plus d'actions et de surprises que dans des romans de 500 pages. Une très belle réussite
  • Axorklecture 23/01/2023
    Un tueur en série ayant fait 7 victimes qui s'échappe d'une unité psychiatrique, une prise d'otages, des enfants en danger.. J'ai décidé de commencer par une nouvelle pour découvrir Karine Giebel et je dois avouer que j'ai apprécié l'histoire. En moins de 50 pages, l'auteur réussit à mettre en place une tension, jusqu'où va aller le tueur ? J'avais plus ou moins anticipé la fin mais je n'avais pas anticipé le "c'est déjà fini ?" tant on entre vite dans l'histoire. Globalement ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je lise l'un ses longs romans prochainement.
  • LisonsDesLivres 13/11/2021
    D'habitude, je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles : elles me laissent toujours sur ma faim, j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages ou sur les faits. Mais avec Karine Giebel, rien de tout ça : peu de pages (bien sûr) et différentes parties très courtes qui donnent le rythme. Ni un mot de trop, ni trop peu : parfait !
  • Saiwhisper 17/08/2021
    Bien que non-adepte du format nouvelle, j’avais envie de découvrir l’autrice autrement qu’à travers un long roman… C’était uniquement de la curiosité mêlée à l’envie de continuer à savourer cette plume sinistre, addictive et glaçante. Honnêtement, c’est du bon cru signé Giebel, mais ce n’est pas son meilleur… Cette impression est certainement due au format court… Ma frustration vient surtout du fait que j’avais réellement envie d’en savoir plus, notamment du côté des personnages principaux (le policier, le tueur psychopathe ou l’équipe encadrant le voyage). Le peu que j’ai vu de leur personnalité m’avait séduite. En outre, j’ai apprécié leurs relations aussi étranges que dérangeantes… À mes yeux, tous les ingrédients pour faire un livre plus étoffé sont là ! Il y a l’ambiance, les individus complexes, l’action, le drame, la tension, le contexte un peu décalé et le style immersif. L’idée de placer l’assassin en cavale à la tête d’un bus conduisant des enfants handicapés pour un voyage m’a grandement plu ! En revanche, je n’aurais clairement pas voulu être à la place des accompagnateurs ou des jeunes… Quelle expérience atroce ! Quarante-huit heures. C’est le temps que dure cette nouvelle. Il vous en faudra beaucoup moins pour la dévorer ! Cela se boit comme du petit-lait ! Une boisson savoureuse, mais avec une touche amère due au dénouement trop facile et abrupt à mon goût. J’ai au moins compris une chose : dorénavant, je me contenterai des romans !Bien que non-adepte du format nouvelle, j’avais envie de découvrir l’autrice autrement qu’à travers un long roman… C’était uniquement de la curiosité mêlée à l’envie de continuer à savourer cette plume sinistre, addictive et glaçante. Honnêtement, c’est du bon cru signé Giebel, mais ce n’est pas son meilleur… Cette impression est certainement due au format court… Ma frustration vient surtout du fait que j’avais réellement envie d’en savoir plus, notamment du côté des personnages principaux (le policier, le tueur psychopathe ou l’équipe encadrant le voyage). Le peu que j’ai vu de leur personnalité m’avait séduite. En outre, j’ai apprécié leurs relations aussi étranges que dérangeantes… À mes yeux, tous les ingrédients pour faire un livre plus étoffé sont là ! Il y a l’ambiance, les individus complexes, l’action, le drame, la tension, le contexte un peu décalé et le style immersif. L’idée de placer l’assassin en cavale à la tête d’un bus conduisant des enfants handicapés pour un voyage m’a grandement plu ! En revanche, je n’aurais clairement pas voulu être à la place des accompagnateurs ou des jeunes… Quelle expérience atroce ! Quarante-huit heures. C’est le temps que dure cette nouvelle. Il vous en faudra beaucoup moins pour la dévorer...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés