Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258098183
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La cage de verre

Romans durs

Date de parution : 29/11/2012

La vie d’un misanthrope - Emile Virieu est correcteur d'imprimerie à Paris. Il trouve, dans la cage de verre, où il est enfermé à longueur de journée avec ses jeux d'épreuves, le lieu clos qui lui apporte la sérénité.

La vie d’un misanthrope
Emile Virieu est correcteur d'imprimerie à Paris. Après avoir exercé des petits métiers, il a fini par trouver dans la cage de verre, où il est enfermé à longueur de journée avec ses jeux d'épreuves, le lieu clos qui lui apporte la sérénité. Il a épousé,...

La vie d’un misanthrope
Emile Virieu est correcteur d'imprimerie à Paris. Après avoir exercé des petits métiers, il a fini par trouver dans la cage de verre, où il est enfermé à longueur de journée avec ses jeux d'épreuves, le lieu clos qui lui apporte la sérénité. Il a épousé, sans véritable amour, une jeune veuve de trois ans son aînée. La monotonie de sa vie est interrompue par le drame qui ébranle le ménage de sa sœur Géraldine.
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258098183
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chasto Posté le 23 Avril 2020
    Une vie ordinaire faite d'habitudes et d'une régularité sans failles. Pas de failles, pas de vagues, pas d'interrogations ni autres questions. Le quotidien doit se suffire à lui même, c'est tout. Un accroc, un désarroi, et tout doit se dérégler? Non, on ne modifie pas ce qui doit être immuable, pas d'entorses ni autres jeux du genre …. L'auteur nous fait suivre ces habitudes de vies et leur transparence. Comme une cage de verre, en somme, afin de se protéger de ces autres, si différents, semble t il. Un petit clin de l'écrivain à ses débuts, avec la mention des éditions Ferenczi; édition qui lui permirent de manger lorsque le succès n'était pas encore au rendez vous. Petite histoire originale et sans prétention à lire pour simple détente entre deux …..
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.