Lisez! icon: Search engine
La mort de Lorna Belling (Une nouvelle enquête de Roy Grace)
Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 23/09/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La mort de Lorna Belling (Une nouvelle enquête de Roy Grace)

Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 23/09/2021
On n’est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais... Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une...
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Raphaëlle Dedourge
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870992
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823870992
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fantomette44 26/02/2023
    Déçue une deuxième fois par cet auteur. Le style est pourtant fluide, les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme. Après quelques chapitres presqu'ennuyeux, la suite s'est enchaînée plus aisément. Du coup, l'expression "page turner" prend son sens. Mais l'auteur s'égare souvent vers la vie privée de son personnage principal, trop à mon avis. Les deux derniers chapitres font du remplissage, et au terme du livre, je suis restée sur ma faim.
  • galyalain 03/02/2023
    Pour l’histoire, je vous renvoie aux critiques de nos amis babeliotes. Pour ma part, je me contente de remarques que je me suis faites lors de ma lecture. * J’ai trouvé dommage qu’il y ait beaucoup (trop !) de citations ; à la fin, cela fait pédant, comme Frazer Théobald, le médecin légiste. J’en ai retenu une, tout de même : » Avant de juger son frère, il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses mocassins. » Imagé, non ? * La séquence humour est assurée par… je ne sait plus qui, dont les blagues tombent toujours à plat, et suscitent la gêne plus que le rire. * Ce personnage de Bruno… il ne joue aucun rôle dans l’histoire ; il n’est là que pour faire du chiffre, ou plutôt des pages. Si vous avez des idées pour les tomes suivants, n’hésitez pas à écrire à notre ami Peter James. Une piste ? dans ses remerciements, l’auteur annonce qu’il a trois nouveaux compagnons, des émeus ! Il a aussi cinq alpagas. Je ne vois pas bien ce que l’on pourrait en faire dans un polar, mais bon.. Dans le même ordre d’idées, le livre pourrait finir à la fin du chapitre 113, mais le... Pour l’histoire, je vous renvoie aux critiques de nos amis babeliotes. Pour ma part, je me contente de remarques que je me suis faites lors de ma lecture. * J’ai trouvé dommage qu’il y ait beaucoup (trop !) de citations ; à la fin, cela fait pédant, comme Frazer Théobald, le médecin légiste. J’en ai retenu une, tout de même : » Avant de juger son frère, il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses mocassins. » Imagé, non ? * La séquence humour est assurée par… je ne sait plus qui, dont les blagues tombent toujours à plat, et suscitent la gêne plus que le rire. * Ce personnage de Bruno… il ne joue aucun rôle dans l’histoire ; il n’est là que pour faire du chiffre, ou plutôt des pages. Si vous avez des idées pour les tomes suivants, n’hésitez pas à écrire à notre ami Peter James. Une piste ? dans ses remerciements, l’auteur annonce qu’il a trois nouveaux compagnons, des émeus ! Il a aussi cinq alpagas. Je ne vois pas bien ce que l’on pourrait en faire dans un polar, mais bon.. Dans le même ordre d’idées, le livre pourrait finir à la fin du chapitre 113, mais le chapitre 114 est consacrée à une araignée, et le 115 à un coup de fil au milieu d’un concert ; ça fait un peu remplissage. Malgré ce, le livre se lit facilement, avec intérêt. Peter James a du métier !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ericdesh 28/10/2022
    Une très bon épisode de la série Roy Grace. Maintenant les réponses obtenues dans Toucher mortel (quant à la disparition de Sandy), je craignais tout de même un peu que les aventures de Roy Grace soient moins intéressantes. Je suis pleinement rassuré car Peter James continue à parfaitement doser enquête policière et developpement de la vie personnelle de ses personnages principaux. En quelque sorte, Toucher mortel mettait fin à un cycle et La mort de Lorna Belling en fait redémarrer un nouveau. J'ai donc hâte de lire la suite de la série, tant les enquêtes de Roy Grace sont agréables à lire. Bonne nouvelle : il en reste, à ce jour, 4 non encore parues en france donc, je vais encore en avoir pour quelques années...
  • simonjean 27/10/2022
    J'ai été ravi de retrouver Roy Grace . Dans le 13e tome de ses enquêtes , part belle est faite à ses problèmes personnels ( son ex-femme , son fils dont il fait la connaissance ...) mais aussi aux problèmes de ses collègues , membres de son équipe . Une femme , Lorna Belling est retrouvée morte ; les suspects ne manquent pas ! L'enquête progresse , de fausses pistes en révélations , jusqu'au dénouement ...surprenant ! Le dernier quart de l'histoire est haletant . Peter James m'a , une fois de plus , procuré un très bon moment de lecture !
  • Krystelb 21/07/2022
    Lora Belling appelle régulièrement la police pour violence conjugale aussi, quand elle est retrouvée morte, son mari semble le coupable tout désigné. Mais Kipp Brown qui trainait dans le coin pourrait avoir fait le coup ou Seymour Darling qui pense qu'elle l'a arnaqué lorsqu'elle lui a vendu sa voiture ou le mystérieux Greg ... Roy Grace et son adjoint Guy vont mener l'enquête, certains qu'il ne faut pas se fier aux évidences. Les multiples pistes et rebondissements sont intéressants et le personnage de Roy (que je découvre alors que c'est le 13ème opus) plutôt sympathique. En revanche, j'ai été gênée par plusieurs choses : les mêmes phrases sont répétées de nombreuses fois (sur une double page, il se dit 3 fois qu'il doit aller chercher son fils en Allemagne), ses subordonnées qui disent "chef" à chaque phrase et tous les détails sur sa vie privée n'apportent rien et sont peu exploités : à quoi servent ses 2 visites au sauna ? que nous apporte l'arrivée de Bruno ? C'est peut être parce que je n'ai pas lu les précédents opus ou cela sera développé ultérieurement mais à chaque fois cela me stoppait dans le plaisir de suivre l'intrique, dommage.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !