Lisez! icon: Search engine
Le châtiment de l'au-delà
Hélène Prouteau (traduit par)
Date de parution : 07/07/2011
Éditeurs :
12-21

Le châtiment de l'au-delà

Hélène Prouteau (traduit par)
Date de parution : 07/07/2011

Après des années d’absence, frère Eadulf accompagné de Fidelma retourne en terre natale. Mais l’homme de Dieu déchante vite : son ami d’enfance vient d’être assassiné et le fantôme d’une...

Après des années d’absence, frère Eadulf accompagné de Fidelma retourne en terre natale. Mais l’homme de Dieu déchante vite : son ami d’enfance vient d’être assassiné et le fantôme d’une jeune femme hante le cloître. Dans ce royaume des Angles où règne la loi du plus fort, Eadulf s’engage dans...

Après des années d’absence, frère Eadulf accompagné de Fidelma retourne en terre natale. Mais l’homme de Dieu déchante vite : son ami d’enfance vient d’être assassiné et le fantôme d’une jeune femme hante le cloître. Dans ce royaume des Angles où règne la loi du plus fort, Eadulf s’engage dans un combat sans merci contre l’obscurantisme et les sombres secrets de l’abbé.

« Les énigmes imbriquées les unes dans les autres forment un montage spectaculaire. »
Le Soir

Traduit de l’anglais par
Hélène Prouteau

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264055026
Code sériel : 4160
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782264055026
Code sériel : 4160
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coraliel59 30/01/2024
    Et c'est parti pour une onzième aventure de sœur Fidelma secondée par frère Eadulf qui prend plus de place dans ce livre car notre dalaigh est assez malade et laisse donc la main au moine saxon pour la première partie de cette histoire. Les deux enquêteurs arrivent dans le pays natal d'Eadulf, appelé par un de ses amis d'enfance. Mais à leur arrivée cet ami a été assassiné et il trouve son abbaye sans un état compliqué: l'abbé perd un peu la tête, persuadé de voir le fantôme de son épouse. Il règne là un fort climat de suspicion. L'histoire est assez complexe, mettant en jeu des enjeux territoriaux dans cette Angleterre morcelée du VIIème siècle. J'ai parfois du relire certains passages pour tout comprendre. J'ai retrouvé avec grand plaisir le duo d'enquêteurs même si cet épisode n'est pas le meilleur à mon goût.
  • Zazaboum 02/12/2023
    J'ai de plus en plus de mal avec la personnalité de Eadulf que j'ai trop souvent envie de secouer ! Fidelma a décidé de lier sa vie à lui et le suit dans son pays natal qu'il a quitté depuis des années. Le temps est aussi inclément que les hommes et Fidelma tombe gravement malade ce qui la protège un temps de la haine et de la folie de l'abbé de l'Abbaye d'Aldred qu'Eadulf voulait rejoindre au plus vite à la demande d'un de ses amis d'enfance ! Celui-ci a été assassiné et personne ne semble s'en soucier, hormis lui-même ! Tome très axé sur le compagnon de Fidelma et si les aventures sont plus présentes que dans les précédents, elles n'ont pas la même la saveur qu'avec Fidelma ! Eadulf est crispant, jamais en phase, je le trouve rapidement idiot et l'adaptation n'est pas sa meilleure qualité ! L'histoire traîne et tournicote, à croire que même l'auteur n'a pas su quoi faire de son "héros" ! Fidelma réussira à dénouer l'écheveau de folie et de haine et faire éclater la vérité mais pour elle et nous, cette région est trop remplie de violences ancestrales pour qu'elle puisse s'adonner à la conception de la loi d'Irlande. J'adore toutes les informations que l'auteur nous livre avant le roman pour nous aider à suivre et même si je les oublie bien souvent, j'apprécie tout ce qui est historique dans l'histoire. Mais ce n'est pas pour cette légère déception que je vais abandonner Fidelma. Pioche PAL novembre 2023 : Pat0212 J'ai de plus en plus de mal avec la personnalité de Eadulf que j'ai trop souvent envie de secouer ! Fidelma a décidé de lier sa vie à lui et le suit dans son pays natal qu'il a quitté depuis des années. Le temps est aussi inclément que les hommes et Fidelma tombe gravement malade ce qui la protège un temps de la haine et de la folie de l'abbé de l'Abbaye d'Aldred qu'Eadulf voulait rejoindre au plus vite à la demande d'un de ses amis d'enfance ! Celui-ci a été assassiné et personne ne semble s'en soucier, hormis lui-même ! Tome très axé sur le compagnon de Fidelma et si les aventures sont plus présentes que dans les précédents, elles n'ont pas la même la saveur qu'avec Fidelma ! Eadulf est crispant, jamais en phase, je le trouve rapidement idiot et l'adaptation n'est pas sa meilleure qualité ! L'histoire traîne et tournicote, à croire que même l'auteur n'a pas su quoi faire de son "héros" ! Fidelma réussira à dénouer l'écheveau de folie et de haine et faire éclater la vérité mais pour elle et nous, cette région est trop remplie de violences ancestrales pour qu'elle puisse s'adonner à la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lapetitefadette 21/09/2020
    Fidelma dans l'ombre d'Eadulf pour une nouvelle enquête chez les Angles et les Saxons sur la terre natale de ce dernier. Comparaison intéressante des divergences culturelles et religieuses entre ces différentes groupes qui ont peuplé au Moyen-Age une partie de l'actuelle Angleterre.
  • olivierpla 15/05/2020
    Une nouvelle enquête de sœur Fidelma et son compagnon Eadulf. Précédé d'une intéressante explication historique des us et coutumes d'Irlande avec les confrontations entre les anciens cultes religieux et la nouvelle religion chrétienne, qui d'ailleurs n'était pas unifiée et présentait plusieurs possibles évolutions, cette histoire permet de développer les aptitudes de déduction de l'enquêtrice pour comprendre les agissements entrecroisés à la fois d'un religieux, de son frère, de son épouse et la volonté de créer des dissensions afin de mettre le pays à feu et à sang par un groupe d'hommes venus d'ailleurs.
  • Tinaju 13/03/2020
    Nous voilà sur le lieu de naissance d'Eadulf. Une contrée pas très accueillante et qui va donner quelques sueurs froides à nos 2 héros. D'ailleurs, Fidelma tombe malade et reste très effacée. Eadulf est du coup le personnage central de cette aventure et il s'en sort plutôt très bien. Et la relation entre eux a évolué puisqu'ils sont ensembles pendant 1 an et un jour sans être mariés. Une année pour se tester et tester leur couple. S'ils ne se conviennent pas, chacun pourra repartir de son coté sans contrainte. Au VIIe siècle ! Quand on connait l'évolution des moeurs qui a suivi... Pas un seul moment de lassitude depuis le début des aventures de nos 2 religieux. Peter Tremayne sait se renouveler et maintenir l'attention du lecteur. Et j'adore la toute dernière phrase. ;)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés