Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258113053
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Moulin de la Dérobade

Date de parution : 20/10/2016
A l’aube du XXe siècle, un suspense « généalogique » autour d’un moulin légendaire et de son étrange propriétaire.
1906. Le troublant portrait d’une jeune femme du XVIIIe siècle et une trop jolie bague incitent Valentine de Montfleury à chercher à en connaître les secrets… Elle, la riche héritière bourguignonne, promise à un homme qu’elle n’aime pas, brave l’autorité paternelle et part à l’aventure dans un Nord inconnu à... 1906. Le troublant portrait d’une jeune femme du XVIIIe siècle et une trop jolie bague incitent Valentine de Montfleury à chercher à en connaître les secrets… Elle, la riche héritière bourguignonne, promise à un homme qu’elle n’aime pas, brave l’autorité paternelle et part à l’aventure dans un Nord inconnu à la recherche d’ancêtres supposés. Accompagnée d’Esmérance, sa délicieuse grand-mère, la jeune fille découvre les charmes d’un pays surprenant. A leur arrivée dans la petite ville de Bailleul, au pied des monts des Flandres, le cœur de Valentine bat à se rompre.
De révélation en révélation, Valentine lève le voile sur le mystère du légendaire moulin de la Dérobade, qui doit sa curieuse appellation à une sombre légende familiale enfouie pendant plus d’un siècle. Elle réveille également le souvenir d’un certain Degraeve et élucide l’histoire, extraordinaire, de ses propres origines…   
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258113053
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moccha Posté le 27 Août 2019
    1796, La Terreur est terminée. Nous faisons la connaissance de la famille Degraeve dans les Monts des Cats en Flandre française 1906, Bourgogne - Valentine de Montfleury s'interroge sur son ancêtre Blondine, représentée sur un tableau de famille nommé "La belle Meunière", a qui elle ressemble tant. Nous voilà parti à la découverte des moulins et de personnages au grand coeur, sur le chemin de l'amour au Pays du Nord. Un bon roman, j'ai beaucoup aimé.
  • meknes56 Posté le 6 Août 2019
    Bien écrit, une jolie histoire, des décors d'une région que je ne connaissais pas d’où un véritable dépaysement : des ingrédients qui permettent d'avoir un bon roman. J'ai bien aimé.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai bien aimé ce roman, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...
  • kikou114 Posté le 9 Août 2012
    Très bien.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.