Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355848704
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 512
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté

L'Énigme des Foster

Claude Demanuelli (traduit par), Jean Demanuelli (traduit par)
Date de parution : 21/10/2021
Certains secrets devraient rester à jamais enfouis...
1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d’été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan... 1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d’été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille.
2010. Après une longue carrière dans l’entreprise familiale des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahison, morts suspectes… son enquête va vite déranger de puissants intérêts. Résolu à faire toute la lumière sur cette histoire, Jonathan se retrouve bientôt à devoir affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c’est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls.

Des côtes britanniques à celles de Capri, Robert Goddard, au sommet de son art, entraîne le lecteur dans un passionnant jeu de piste, bourré de rebondissements et de faux-semblants. Observateur sans pareil de la grande bourgeoisie anglaise, de ses regrets et de ses turpitudes, il nous livre ici un de ses romans les plus bouleversants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848704
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 512
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine Posté le 12 Novembre 2021
    1968, Jonathan Kellaway a trouvé un job d'été chez Walter Wren Co, une entreprise de kaolins, principal employeur de St Austell, petite ville côtiere de Cornouailles. Il aurait éclaté de rire si on lui avait prédit un avenir professionnel dans cette entreprise devenue au fil du temps et des rachats une multinationale de premier plan . Greville Lashley, retiré des affaires, est toujours le patron et c'est lui qui a commandé une biographie de l'entreprise .. Des dossiers d'archives ont disparu et Greville confie à Jonathan la mission de les retrouver afin que le travail de recherche puisse aller à son terme.. Jonathan accepte au risque de voir resurgir bien des évènements auxquels il a été mêlé .. Robert Goddard est un habile conteur qui sait captiver son lecteur. Mêlant habilement passé et présent, l'histoire des Foster finira par révéler ses secrets et Dieu sait si ils sont nombreux et peu avouables pour certains!! Une plume de qualité au service d'une histoire palpitante, des personnages bien cernés et un Jonathan Kellaway de plus en plus attachant au fil des pages ... Manipulation ? vous avez dit manipulation? .. Un grand merci aux éditions Sonatine pour ce partage via Netgalley ... 1968, Jonathan Kellaway a trouvé un job d'été chez Walter Wren Co, une entreprise de kaolins, principal employeur de St Austell, petite ville côtiere de Cornouailles. Il aurait éclaté de rire si on lui avait prédit un avenir professionnel dans cette entreprise devenue au fil du temps et des rachats une multinationale de premier plan . Greville Lashley, retiré des affaires, est toujours le patron et c'est lui qui a commandé une biographie de l'entreprise .. Des dossiers d'archives ont disparu et Greville confie à Jonathan la mission de les retrouver afin que le travail de recherche puisse aller à son terme.. Jonathan accepte au risque de voir resurgir bien des évènements auxquels il a été mêlé .. Robert Goddard est un habile conteur qui sait captiver son lecteur. Mêlant habilement passé et présent, l'histoire des Foster finira par révéler ses secrets et Dieu sait si ils sont nombreux et peu avouables pour certains!! Une plume de qualité au service d'une histoire palpitante, des personnages bien cernés et un Jonathan Kellaway de plus en plus attachant au fil des pages ... Manipulation ? vous avez dit manipulation? .. Un grand merci aux éditions Sonatine pour ce partage via Netgalley #LÉnigmedesFoster #NetGalleyFrance !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Enlivre_moi Posté le 7 Novembre 2021
    1968 : Jonathan pensait que son travail chez Walter Wren Co serait juste un job d'été sans conséquence. Mais il rencontre les enfants de la famille, le mystérieux Oliver et la belle Vivien. 2010 : Après une longue carrière dans la société qui a absorbé Wren, sa direction demande à Jonathan de retrouver des documents ayant disparu. Il s'agit de mon 3e roman de Robert Goddard et après mon énorme coup de coeur pour L'affaire Davenall, il était difficile de faire mieux et si cette nouvelle histoire n'a pas dépassé la précédente (mais comment lutter contre l'époque victorienne ? #x1f609;), c'était quand même une excellente lecture ! Déjà, que l'on aime ou pas, force est de constater que Robert Goddard écrit superbement bien. C'est beau, c'est complexe, quasi comme dans un classique et je me délectais à chaque phrase. Ensuite l'ambiance et les mystères sont vraiment réussis. Qui à part ce maître de l'intrigue pourrait me faire m'intéresser à une entreprise familiale du kaolin (je ne savais même pas ce que c'était avant de lire ce livre !) du fin fond des Cornouailles ? Les personnages aussi m'ont plu, même s'il est difficile de s'attacher à eux tant on sent qu'ils manipulent ce... 1968 : Jonathan pensait que son travail chez Walter Wren Co serait juste un job d'été sans conséquence. Mais il rencontre les enfants de la famille, le mystérieux Oliver et la belle Vivien. 2010 : Après une longue carrière dans la société qui a absorbé Wren, sa direction demande à Jonathan de retrouver des documents ayant disparu. Il s'agit de mon 3e roman de Robert Goddard et après mon énorme coup de coeur pour L'affaire Davenall, il était difficile de faire mieux et si cette nouvelle histoire n'a pas dépassé la précédente (mais comment lutter contre l'époque victorienne ? #x1f609;), c'était quand même une excellente lecture ! Déjà, que l'on aime ou pas, force est de constater que Robert Goddard écrit superbement bien. C'est beau, c'est complexe, quasi comme dans un classique et je me délectais à chaque phrase. Ensuite l'ambiance et les mystères sont vraiment réussis. Qui à part ce maître de l'intrigue pourrait me faire m'intéresser à une entreprise familiale du kaolin (je ne savais même pas ce que c'était avant de lire ce livre !) du fin fond des Cornouailles ? Les personnages aussi m'ont plu, même s'il est difficile de s'attacher à eux tant on sent qu'ils manipulent ce pauvre Jonathan qui m'a fait bien de la peine. Mais j'ai apprécié lire son histoire et mener l'enquête avec lui. Bref, j'ai adoré ce roman, qui finalement parle de la déchéance d'une grande famille mais toujours dans une ambiance feutrée à l'anglaise dont est coutumier Goddard !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flo_herisson Posté le 5 Novembre 2021
    Alors qu'il s'apprête à partir en retraite après une brillante carrière dans une multinationale, Jonathan Kellaway se voit confier une dernière mission par son emblématique patron Lashley Greville: retrouver une série d'archives de la société mystérieusement disparue. Une enquête qu'il ne peut refuser car les années manquantes, dans les années soixante, le ramènent à son entrée dans la société à l'occasion d'un job d'été, mais aussi à sa rencontre avec Oliver et Vivien Foster, les enfants du directeur tragiquement décédé, une rencontre qui forgera son existence. Coîncidence ou conséquence, c'est ce qu'il devra s'employer à résoudre. A son habitude, Robert Goddard nous invite à le suivre dans une enquête aux multiples rebondissements, mêlant faits historiques, destinées individuelles tragiques et secrets de famille. Même si ce roman n'est pas son plus abouti, j'ai une fois de plus été embarquée dans cette intrigue qui m'a immergée dans cette famille de la bourgeoisie britannique. On y retrouve la prédilection de l'auteur pour l'environnement industriel, ses stratégies de pouvoir et ses manigances, mais on y retrouve aussi les thèmes qui lui sont chers: les faux-semblants, les trahisons et les atmosphères angoissantes, des brumes des Cornouailles au soleil écrasant de Capri. Une lecture plaisante qui allie le... Alors qu'il s'apprête à partir en retraite après une brillante carrière dans une multinationale, Jonathan Kellaway se voit confier une dernière mission par son emblématique patron Lashley Greville: retrouver une série d'archives de la société mystérieusement disparue. Une enquête qu'il ne peut refuser car les années manquantes, dans les années soixante, le ramènent à son entrée dans la société à l'occasion d'un job d'été, mais aussi à sa rencontre avec Oliver et Vivien Foster, les enfants du directeur tragiquement décédé, une rencontre qui forgera son existence. Coîncidence ou conséquence, c'est ce qu'il devra s'employer à résoudre. A son habitude, Robert Goddard nous invite à le suivre dans une enquête aux multiples rebondissements, mêlant faits historiques, destinées individuelles tragiques et secrets de famille. Même si ce roman n'est pas son plus abouti, j'ai une fois de plus été embarquée dans cette intrigue qui m'a immergée dans cette famille de la bourgeoisie britannique. On y retrouve la prédilection de l'auteur pour l'environnement industriel, ses stratégies de pouvoir et ses manigances, mais on y retrouve aussi les thèmes qui lui sont chers: les faux-semblants, les trahisons et les atmosphères angoissantes, des brumes des Cornouailles au soleil écrasant de Capri. Une lecture plaisante qui allie le charme anglais et une intrigue efficace. Merci à Sonatine Editions et à NetGalley France pour la découverte de ce titre
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ophelien Posté le 27 Octobre 2021
    Jonathan nous raconte ses souvenirs datant de sa jeunesse, fortement liés à une famille : celle des Foster. À cette époque, il a rencontré Oliver et Vivien, frère et sœur, et s'est retrouvé embarqué avec eux dans une histoire étrange faite de secrets de famille et de trahisons. Des années plus tard, on le charge de retrouver des dossiers disparus qui semblent étroitement liés à tous les mystères qu'il a rencontré plus jeune. Que cache la famille Foster ? Jonathan arrivera-t-il à découvrir la vérité des années plus tard ? J'ai passé un agréable moment avec ce roman. Fresque familiale, enquête et secrets inavoués, bref : beaucoup de bons éléments pour une lecture réussie. Les personnages sont mystérieux et attachants et l'ambiance (notamment en Italie) nous transporte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que j'ai trouvé délicate et juste.
  • livreclem Posté le 14 Octobre 2021
    Un super roman qui nous happe et où l'on suit le héros : Jonathan. ce dernier va être obligé de replongé dans son passé et toutes les fois où il est venu en aide à la famille Foster, très liés à l'entreprise où il a fait toute sa carrière, lorsque une partie de leurs archives disparaissent. . Entre les suicides ou meurtres qui égrènent le récit, Jonathan jouera un rôle malgré lui et tout prendra sens qu'en fin du roman. une lecture prenante même si quelques longueurs mais les personnages sont biens décris, on se laisse guider dans l'histoire et cela semble assez plausible. #LÉnigmedesFoster #NetGalleyFrance
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !