Lisez! icon: Search engine
Les Romans durs : Tome 8
Jacques Santamaria (avec la collaboration de)
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Omnibus

Les Romans durs : Tome 8

,

Jacques Santamaria (avec la collaboration de)
Date de parution : 09/02/2023

Romans 1949-1952
Huitième volume de l’intégrale des « romans durs » de Georges Simenon, précédé d’un entretien du réalisateur Jean Becker, qui a adapté Les Volets verts, avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de « romans durs ».

« Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m’a donné quelques satisfactions […]. Je continue à fouiller la mine américaine, que...

« Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m’a donné quelques satisfactions […]. Je continue à fouiller la mine américaine, que je n’ai fait qu’effleurer – et bien mal, au risque de décevoir mes lecteurs – restant persuadé que je finirai...

« Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m’a donné quelques satisfactions […]. Je continue à fouiller la mine américaine, que je n’ai fait qu’effleurer – et bien mal, au risque de décevoir mes lecteurs – restant persuadé que je finirai par en sortir quelque chose. Peut-être ce qui me passionne le plus est le fait que nous avons ici le monde tel qu’il sera plus ou moins partout dans vingt ou dans cinquante ans, qu’on le veuille ou non. »
Lettre de Simenon à André Gide, 6 octobre 1949

Comme tous mes autres films, j’ai réalisé celui-là selon les principes que je tiens de mon père, et qui, je crois, servent bien Georges Simenon : ne s’intéresser qu’aux gens, qu’aux rapports humains. Et être immédiatement compréhensible.
Entretien du réalisateur Jean Becker avec Jacques Santamaria

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258203921
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782258203921
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Newsletter de Georges Simenon
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle !