Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823855715
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Esprit Papillon - extrait offert

,

Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 20/10/2016
Découvrez, grâce à cet extrait gratuit, la méthode d'Agnès Ledig et Jack Koch pour faire un état des lieux émotionnel de votre vie et trouver votre propre chemin vers plus de lumière au quotidien.
Un extrait pour découvrir ce livre compagnon, à la croisée du développement personnel et du cahier d'exercice.
Le papillon évoque l'âme qui s'envole de son corps-cocon. Il symbolise la légèreté, quand il déploie ses ailes et prend de la hauteur. Il virevolte, au gré des vents, au gré des fleurs, suivant...
Un extrait pour découvrir ce livre compagnon, à la croisée du développement personnel et du cahier d'exercice.
Le papillon évoque l'âme qui s'envole de son corps-cocon. Il symbolise la légèreté, quand il déploie ses ailes et prend de la hauteur. Il virevolte, au gré des vents, au gré des fleurs, suivant une trajectoire aléatoire. La vie n'est-elle pas un peu ainsi ?
Il semble fragile et résiste pourtant des années. On lui attribue l'effet papillon - les petits riens qui peuvent provoquer de grandes choses.
Enfin, il cherche la lumière... et passe sa vie dans les fleurs.
Jolie destinée !
En acceptant de vous laisser guider par ce papillon à l'esprit léger, c'est la porte de votre espace intérieur que vous entrebâillez...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823855715
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tezelsup Posté le 17 Novembre 2021
    L'Esprit Papillon, je ne l'ai pas lu comme il faut, je crois... Je l'ai ouvert souvent au hasard. J'ai lu au hasard et ça m'a fait du bien. Je reviens souvent à ce livre et je me rends compte aujourd'hui que je l'ai lu en grande partie. Agnès Ledig nous invite à faire le point doucement sur notre vie et s'atteler peut-être, si on le souhaite, à changer certaines choses. Mais avant tout, elle nous invite à nous accepter comme nous sommes et à faire la paix avec notre passé. Les conseils sont bienveillants et doux. Les dessins de Jack Koch sont drôles, touchants et donnent une belle note colorée à l'ouvrage. J'ai aimé les mots de Jack Koch aussi. C'est vraiment un livre écrit à quatre mains. Peut-être qu'une fois, je le lirai "comme il faut", du début à la fin... Mais en attendant, ce qui est sûr, c'est que je continuerai à ouvrir le livre au hasard! Je vous le recommande.
  • sorayaben Posté le 8 Avril 2019
    C'est un livre médicament qui offre plein de recettes pour aller mieux. Comment ? En prenant la vie autrement, en prenant de la hauteur, d'accepter, de relativiser, de virevolter et d'être attirée par des personnes positives ! Un mot d'ordre : Bienveillance
  • coquinnette1974 Posté le 6 Janvier 2017
    L'esprit papillon est un ouvrage intéressant, à mi chemin entre un ouvrage sur le développement personnel et un cahier d’exercice. L'auteure, Agnès Ledig, a souhaité transmettre aux lecteurs des clés pour mieux réussir, pour surmonter ce qui ne va pas dans notre vie, comme elle-même réussie à le faire quand son fils est décédé. C'est pas mal fait, même si au départ je suis un peu hermétique aux ouvrages de développement personnel ! Ce qui m'a attiré ici ce sont deux choses : déjà, le fait que l'auteure soit Agnès Ledig, que j'aime énormément et dont les romans me touchent beaucoup ; mais aussi les illustrations, que j'ai trouvé très réussies. Je ne connais pas Jack Koch mais les traits de ses dessins me plaisent beaucoup :) Les textes sont intéressants, il y a de l'humour, on sent que l'auteure veut nous faire avancer dans la vie sans pour autant être rabat-joie. Je ne suis pas fan du genre mais j'ai aimé ce livre, car il y a pas mal d'interventions de l'auteure et de l'illustrateur, des apartés vraiment sympathiques qui apportent un vrai plus à ce livre. Je mets quatre étoiles, je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau :)
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !