Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192584
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

N'oublie pas de vivre

Isabelle MAILLET (Traducteur)
Date de parution : 01/10/2020
"Ce livre vous brisera le coeur avant d'en recoller les morceaux."
 J. Courtney Sullivan, auteure des Débutantes.
Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarque avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d’un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa... Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarque avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d’un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l’avion s’écrase dans un champ du Colorado…
Edward est l’unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l’Amérique et, entre stress post-traumatique et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et à une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C’est alors que les adolescents font une découverte inattendue…

Un roman lumineux, de ceux qui font du bien et qui réparent.

Dans la liste des best-sellers du New York Times dès sa sortie aux États-Unis début 2020.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192584
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ils en parlent

À 12 ans Eddie devient Edward. Ce diminutif a disparu en même temps que ses parents et son grand frère adoré Jordan, dans un terrible crash d’avion où le jeune garçon est le seul survivant. Recueilli par son oncle et sa tante, Edward ne s’apaise qu’auprès de sa voisine Shay, qui voit en lui un nouvel Harry Potter. En attendant que ses hypothétiques pouvoirs se révèlent, Edward fait face comme il peut, l’esprit peuplé de toutes ces personnes qu’il est le dernier à avoir vu vivantes. Deux mystérieux sacs cachés dans l’atelier de son oncle vont finir par lui montrer la voie. Sous la plume d’inconnus renaissent un soldat, une femme à la jupe musicale, un homme d’affaire aux dents longues… Là où diverses tentatives ont échoué, la lecture et l’écriture s’avèrent une source de réconfort pour chacun.

Roman d’une beauté mélancolique, N’oublie pas de vivre et une jolie pépite à découvrir.
Justine / Librairie Cheminant

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.