Lisez! icon: Search engine
Remouille-moi la compresse
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Remouille-moi la compresse

Date de parution : 28/10/2010

Il avait une jambe dans le vide, l'autre sur une peau de banane et la gueule en compote. Il me demande de prendre ce qu'il y avait dans la poche...

Il avait une jambe dans le vide, l'autre sur une peau de banane et la gueule en compote. Il me demande de prendre ce qu'il y avait dans la poche de son blouson et de le porter à sa mère. Il venait de descendre deux flics. Qu'aurais-tu fait à ma...

Il avait une jambe dans le vide, l'autre sur une peau de banane et la gueule en compote. Il me demande de prendre ce qu'il y avait dans la poche de son blouson et de le porter à sa mère. Il venait de descendre deux flics. Qu'aurais-tu fait à ma place ? Moi, tu me connais ? J'ai pris la petite boîte. Et alors, il s'en est suivi un de ces pataquès, mon pauvre vieux ! Non, franchement, je ne veux pas avoir l'air de rouscailler, mais des coups fourrés pareils, crois-moi, on peut s'en passer. De quoi devenir chèvre, mon pote ! Mais n'en profite pas pour jouer au bouc ! On a beau être commotionné, c'est pas le genre de la boutique !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091917
Code sériel : 114
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091917
Code sériel : 114
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alberthenri 07/03/2023
    A la suite d'un hold-up raté, un braqueur est abatu par la police, San-Antonio que le hasard et sa libido placaient sur les lieux se voit confier par le voleur agonisant une petite boite contenant... Bon, je vous résume le début de l'enquête, mais comme souvent dans cettte série elle n'est que secondaire et prétexte à caser des situations loufoques et volontiers scabreuses ! Ce roman, est le cent-quatorzième de la série et date de 1983. Nombre d'amateurs, dont je suis, situent la meilleure période dans les années 60/70, cependant ici Dard est bien inspiré et très en verve. J'ai donc passé un bon moment de détente, et pour tout dire, je me suis même doublement amusé. Je m'explique : J'ai imaginé que ce livre tombait entre les crochets d'un.e "sensitiviti-rideur" ! I.el ferait un malaise vagal confronté.e à toutes ces images et termes qu'i.el considérerait comme grossophobes, sexistes, homophobes etc... Assistance médicale et cellule psychologique requises ! Raison de plus pour lire et relire les San-Antonio, peut-être pas ce que la littérature francophone a produit de meilleur, mais ultime rempart à la bien pensance des néo-censeurs !
  • domisylzen 16/07/2015
    Pour passer un moment de détente sans se prendre la tête. Genre de livre idéal à glisser dans la valise pour partir en vacances. Si vous avez honte, vous pouvez le cacher derrière une lecture plus intellectuelle, genre Voici ou Closer. Le vocabulaire peut perturber au début mais après quelques pages d'adaptation on s'y fait. C'est irrévérencieux, plein d'humour et de suspense.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés