Lisez! icon: Search engine
Vol au-dessus d'un lit de cocu
Date de parution : 10/02/2011
Éditeurs :
12-21

Vol au-dessus d'un lit de cocu

Date de parution : 10/02/2011

«Si San-Antonio n'existait pas, faudrait-il l'inventer ? Oui, sans hésitation.» Le Monde.

Et bon, dans çui-là, y a Arthur Rubinyol, le fameux virtuose, qui vient sonner à l'agence. Alors ça effervescente...

«Si San-Antonio n'existait pas, faudrait-il l'inventer ? Oui, sans hésitation.» Le Monde.

Et bon, dans çui-là, y a Arthur Rubinyol, le fameux virtuose, qui vient sonner à l'agence. Alors ça effervescente tout azimut, on déroule le grand tapis rouge, en signe d'alléluia. Ben heureusement qu'il était rouge, le tapis ! Comme...

«Si San-Antonio n'existait pas, faudrait-il l'inventer ? Oui, sans hésitation.» Le Monde.

Et bon, dans çui-là, y a Arthur Rubinyol, le fameux virtuose, qui vient sonner à l'agence. Alors ça effervescente tout azimut, on déroule le grand tapis rouge, en signe d'alléluia. Ben heureusement qu'il était rouge, le tapis ! Comme ça, le raisin se voyait moins ! Et puis y a le rabbin Machin, pardon, Moshé, qui se fait éventrer d'entrée de jeu. Sans causer de la Ricaine que j'ai levée dans l'avion et qui se met à tirlipoter le Vieux ! Si tu ajoutes à ces plaisanteries notre équipée finnoise au cours de laquelle Béru s'est respiré la mégère du bûcheron, t'auras compris qu'il s'en passe des bizarres dans cet opuscule ! Et tout ça à cause d'un vieux coco vindicatif ! Tu parles d'une corne d'abondance !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091016
Code sériel : 96
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091016
Code sériel : 96
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaggyM 01/06/2021
    C'coup-ci Sana nous balade entre la France, la Tunisie, l'Italie et la Finlande, entre le présent et le passé, le tout dans le désordre. Faut suivre... Comme d'hab, les personnages qui croisent sa route sont affublés de noms pas communs du tout et le zig interpelle régulièrement le lecteur distrait que nous sommes pour s'assurer qu'on suit toujours. Une bonne partie de rigolade donc pour ceux que le machisme à outrance et la vulgarité bien pensée ne gênent pas. Je n'en lirais pas treize à la douzaine, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans ces enquêtes qui n'ont pas si mal vieilli.
  • Beathi 31/08/2016
    96ème roman de San-Antonio publié le 20/01/1978. L'histoire se déroule pendant le ramadan 1977. Histoire : Le pianiste Arthur Rubinyol demande à San-Antonio de retrouver une femme dont la photo est dans un atlas géographique. Neuvième affaire de la Paris-Détective Agency dont l'enquête mènera l'équipe dans plusieurs pays. Un très bon San-Antonio avec une particularité dans ce roman qui est aussi une politique fiction : beaucoup de flashback. Le suspens est bien maintenu. A noter que le Vieux devient de plus en plus lubrique.
  • Luniver 18/10/2012
    Toute l'histoire commence avec une requête qui paraît plutôt simple : le célèbre pianiste Arthur Rubinyol se rend dans l'agence de San-Antonio pour lui demander de retrouver la trace d'une femme dont il ne possède que la photo. Le musicien s'étant plaint d'être filé, le commissaire le fait suivre par Pinaud. Mais ce dernier en perd la trace, et le maître est retrouvé mort à son domicile peu de temps après. Ces évènements vont mener San-Antonio aux quatre coins du monde : à Djerba, dans un lieu de pèlerinage juif, à Rome, en Finlande, … Et quand le commissaire ne vient pas vers le monde, c'est le reste du monde qui vient à lui : ainsi, une vieille américaine en voyage aura le privilège de découvrir en profondeur les délices français. L'histoire n'est pas forcément simple à suivre à cause des très nombreux flash-backs : à chaque chapitre, on alterne entre l'enquête en cours et les évènements qui l'ont déclenchées. Comme en plus les membres de l'équipe sont envoyés vers des endroits différents, il y a intérêt à avoir une bonne mémoire. Un San-Antonio dans la veine que je préfère : une intrigue qui reste malgré tout sérieuse, et la manière de raconter qui l'est beaucoup moins.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés