Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266206587
Code sériel : 10552
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 896
Format : 108 x 177 mm

Le meurtre de la falaise

Philippe LOUBAT-DELRANC (Traducteur)
Date de parution : 11/08/2010

Personne ne risque de se tuer sur la falaise du Nez. Mais sur la plage en contrebas, là où les ajoncs laissent la place aux galets, un cadavre contredit l’adage. Au cœur d’un vieux blockhaus, Haytham Querashi fait le festin des mouettes…
Crime raciste ? La petite communauté pakistanaise de Balford-le-Nez,...

Personne ne risque de se tuer sur la falaise du Nez. Mais sur la plage en contrebas, là où les ajoncs laissent la place aux galets, un cadavre contredit l’adage. Au cœur d’un vieux blockhaus, Haytham Querashi fait le festin des mouettes…
Crime raciste ? La petite communauté pakistanaise de Balford-le-Nez, Essex, n’en doute pas, et se méfie de la police. Le voisin du sergent Barbara Havers, lui-même pakistanais, s’apprête à quitter Londres pour prêter main-forte à ses cousins. En vacances forcées, Havers y voit l’opportunité d’occuper son temps libre. Et comme Lynley, son supérieur et ami, est en voyage de noces, voilà l’occasion d’une dépaysante enquête hors les murs…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266206587
Code sériel : 10552
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 896
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxo Posté le 23 Juin 2020
    Très bonne intrigue même si ce n'est pas le polar du siècle, on ne s'y ennuie jamais. C'est bien là l'essentiel !
  • pit31 Posté le 25 Mai 2020
    "Le couple le plus célèbre de Scotland Yard n'est pas au meilleur de sa forme. L'inspecteur Lynley est en voyage de noces et Barbara Havers, nez et côtes cassés au cours de sa dernière enquête, se repose dans une petite station balnéaire de l'Essex." Voici un avant goût de ce roman qui est très intéressant.
  • Marech20 Posté le 12 Mai 2020
    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Elizabeth George et retrouvé le sergent Havers. Chose faite avec plaisir avec ce livre, où n'apparaît pour une fois pas Sir Linley. Comme toujours très efficace comme policier, des pistes à foison, de l'humour... et une plongée dans la culture pakistanaise et le racisme de la société anglaise.
  • Murasaki Posté le 3 Novembre 2019
    Lu il y a un peu plus d'un an, j'en garde un excellent souvenir. L'intrigue est complexe à souhait, avec des ramifications intéressantes. Les personnages sont dessinés avec précision, ils ont du corps, de la présence. Les communautés anglaises et pakistanaises sont bien dépeintes, avec leurs interactions parfois difficiles et faussées. Elizabeth George évite subtilement les clichés en développant soigneusement personnages et situations et cela même avec des personnages qui pourraient passer pour des archétypes. En prime, une inspectrice Barbara Havers très attachante et réaliste à laquelle on peut s'identifier justement à cause de ses imperfections et des déboires de sa vie. Une lecture que j'avais énormément appréciée.
  • ricou2710 Posté le 7 Octobre 2018
    au début de ma lecture j'ai eu des doutes sur l'intérêt que je porterais à cette enquête puisqu'elle fait apparaitre que le sergent Havers, on n'a pas le duo Lynley-Havers. Mais que nenni ! la présence du voisin de Havers, le mystérieux M. Azhar rend très intéressant cette enquête et nous donne envie de lire les prochaines enquêtes de Havers et Lynley. Je recommande donc ce livre si vous aimez ces 2 personnages très attachants !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.