Lisez! icon: Search engine
Les Enquêtes du commissaire Léon T6
Le Fantôme de Fellini
Date de parution : 19/10/2017
Éditeurs :
Pocket

Les Enquêtes du commissaire Léon T6

Le Fantôme de Fellini

Date de parution : 19/10/2017
Jeannot,  le patron du Colibri, a gagné un voyage collectif à Rome. Cette belle bande de zouaves va s’en donner à cœur  joie : Rose, ancienne pute, ramènera des scouts... Jeannot,  le patron du Colibri, a gagné un voyage collectif à Rome. Cette belle bande de zouaves va s’en donner à cœur  joie : Rose, ancienne pute, ramènera des scouts tous les soirs, Irma, le travelo-ménagère, va fantasmer sur un beau gladiateur et le pin’s, un nain camelot, se fera... Jeannot,  le patron du Colibri, a gagné un voyage collectif à Rome. Cette belle bande de zouaves va s’en donner à cœur  joie : Rose, ancienne pute, ramènera des scouts tous les soirs, Irma, le travelo-ménagère, va fantasmer sur un beau gladiateur et le pin’s, un nain camelot, se fera enfermer dans le musée de cire avec Blanche-Neige. Pendant ce temps, le commissaire Léon trouvera des cadavres décapités et tombera amoureux du fantôme de Gelsomina. Tu parles d’une dolce vita !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266256506
Code sériel : 16247
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266256506
Code sériel : 16247
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lau2810 08/04/2020
    J'aime beaucoup le commissaire Léon, mais quand sa mère s'en mêle, c'est l'apothéose. Babelutte toujours désagréable, pourtant chouchouté. Les petits mots belges utilisés de ci de là par Ginette, c'est sympa. Toute la fine équipe qui gravite autour d'eux, je les préfère et de loin à l'horrible Mémé Cornemuse. A bientôt pour le tome 6.
  • Sharon 25/08/2019
    Combien de fois faudra-t-il le dire ? Un policier ne doit jamais partir en vacances, ja-mais. Même quand il est invité par ses meilleurs amis. Même quand il s'agit de visiter la ville éternelle en plein jubilée. Même quand on part sur les traces de Gelsomina. Ja-mais vous dis-je, parce que les ennuis ne font que commencer, et les cadavres décapités aussi. Le commissaire passe aussi un temps fou non pas à visiter Rome, mais à chercher au poste de police ses amis, surtout Irma, la travelo-ménagère qui a un léger souci avec la langue italienne. Ne parlons pas de ceux qui trouvent des cadavres avec une facilité déconcertante, même le Pin's sera concerné. Une enquête sanglante, et quelques regrets pour le commissaire Léon.
  • Sharon 25/08/2019
    J'ai lu Clair de lune à Montmartre dans le train qui m'emmenait à Paris pour voir Montmartre. Logique, pratique. L'enquête n'est pas de tout repos pour le commissaire, qui doit découvrir qui assassine les pensionnaires d'une maison de retraite, certains plus attachants que d'autres. Il reçoit l'aide inattendue et pas vraiment voulue de sa mère, qui se fait fort de devenir pensionnaire de cette maison de retraite pas vraiment accueillante et d'aider son fils unique à démasquer le coupable. Si l'enquête est saignante, à tout point de vue, la vue de Montmartre est magnifique.
  • RosesNoires888 30/03/2016
    On quitte Montmartre pour aller retrouver Rome ! Quelle aventure, cela va sans dire... De plus en plus loufoque, avec un brin de suspens, de malice et surtout de fantastique, une fois de plus on vogue dans l'univers propre à Nadine Monfils.
  • rickiss 22/02/2016
    Ce tome nous entraîne une fois de plus dans le quartier de Montmartre avec l'enquête "Clair de lune à Montmartre". Et quelle enquête ! La mère de notre pittoresque commissaire Léon se rend en mission d'infiltration dans une maison de retraite où tout ne tourne pas rond... Sueurs froides en perspective pour Léon, qui n'a une fois de plus pas une minute à lui, entre les histoires de quartier à gérer, son improbable équipe à encadrer et sa tornade de mère à surveiller ! Difficile de ne pas rire à chaque paragraphe, tant Nadine Monfils fait montre d'un talent indéniable pour nous entraîner dans le tourbillon drôle et fantasque de ses histoires... Avec "Le fantôme de Fellini", direction Rome en compagnie du commissaire Léon et d'une bonne partie de ses amis de Montmartre. Cette enquête, nimbée de mystère presque surnaturel, est très sympathique, mais j'avoue l'avoir un peu moins aimée que les autres : Montmartre et son cadre m'a manqué, je crois bien. Loin de chez eux, nos trublions n'en restent pas moins drôles et attachants, mais le tout avait un peu moins de cette saveur piquante et acidulée que l'on retrouve dans les autres enquêtes du commissaire Léon. C'est néanmoins avec enthousiasme que je me jetterai sur les tomes suivants ! Nadine Monfils reste une auteur incontournable, si on aime l'humour noir ; )Ce tome nous entraîne une fois de plus dans le quartier de Montmartre avec l'enquête "Clair de lune à Montmartre". Et quelle enquête ! La mère de notre pittoresque commissaire Léon se rend en mission d'infiltration dans une maison de retraite où tout ne tourne pas rond... Sueurs froides en perspective pour Léon, qui n'a une fois de plus pas une minute à lui, entre les histoires de quartier à gérer, son improbable équipe à encadrer et sa tornade de mère à surveiller ! Difficile de ne pas rire à chaque paragraphe, tant Nadine Monfils fait montre d'un talent indéniable pour nous entraîner dans le tourbillon drôle et fantasque de ses histoires... Avec "Le fantôme de Fellini", direction Rome en compagnie du commissaire Léon et d'une bonne partie de ses amis de Montmartre. Cette enquête, nimbée de mystère presque surnaturel, est très sympathique, mais j'avoue l'avoir un peu moins aimée que les autres : Montmartre et son cadre m'a manqué, je crois bien. Loin de chez eux, nos trublions n'en restent pas moins drôles et attachants, mais le tout avait un peu moins de cette saveur piquante et acidulée que l'on retrouve dans les autres enquêtes du commissaire Léon. C'est néanmoins avec...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.