Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076618
Code sériel : 5575
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

L'exécuteur de la haute justice

Date de parution : 17/09/2020
Une nouvelle enquête de Louis Fronsac.
1645 : la cour de France est déchirée, menacée de toutes parts. On a tenté de renverser Mazarin deux ans plus tôt. L’équilibre est fragile quand débarque des Pays-Bas celui qui se dit le fils du duc de Rohan. Âgé d’à peine quinze ans, il pourrait devenir le chef de file... 1645 : la cour de France est déchirée, menacée de toutes parts. On a tenté de renverser Mazarin deux ans plus tôt. L’équilibre est fragile quand débarque des Pays-Bas celui qui se dit le fils du duc de Rohan. Âgé d’à peine quinze ans, il pourrait devenir le chef de file des huguenots de France
Mais le duc d’Enghien laisse entendre qu’il est un imposteur…
L’ancien notaire, Louis Fronsac, désormais chevalier, est chargé de découvrir la vérité. Aidé de son ami de toujours, Gaston de Tilly, leur enquête les conduit en plein quartier de la Bastille. Un certain Jean-Baptiste Poquelin vient d’y installer son Illustre Théâtre et va bientôt les seconder.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076618
Code sériel : 5575
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petitepom Posté le 12 Avril 2019
    je suis toujours aussi passionnée par les aventures de Louis Fronsac, celui est à ce jour, mon préféré, surement du à l'enigme, qui est plus facile, il me semble moins complotiste. Ce que j'apprécie aussi, c'est de suivre l'évolution du domaine de Mercy, propriété de Louis, et des personnages rencontrés lors des enquêtes précédentes et introduit dans l'entourage des Fronzac.
  • cassie56 Posté le 14 Novembre 2014
    une bonne enquête de Louis Fronsac
  • loofiebrod Posté le 6 Avril 2013
    On se prend facilement à l’histoire et l’on essaye de deviner qui dit la vérité et surout qui est l’assassin. Mais ce n’est pas toujours celui auquel on croit….
  • ides60 Posté le 2 Juin 2011
    j'ai trouvé cette intrigue bien ficelée mais complexe. Un début où tout s'entrecroise et où l'on a du mal à conserver en mémoire les éléments qui pourraient être importants pour l'affaire. Le voyage dans l'histoire est néanmoins intéressant et la chute totalement imprévisible. Ce bouquin m'a paru un peu dense tout de même et l'écriture est moins engageante que certaines autres. Mais dans l'ensemble c'est pas mal. Je ne sais si je relirai une enquête de Louis Fronsac mais autre chose pourquoi pas !!!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…