RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sang famille

            Pocket
            EAN : 9782266291361
            Code sériel : 17423
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 108 x 177 mm
            Sang famille

            Date de parution : 28/02/2019
            À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la... À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d’entre eux. Un sans-famille au sang maudit…

            « Ce roman en huis clos fonctionne comme la clé des songes de l’univers de Bussi. » Le Point

            « Une intrigue palpitante et implacable. » La Voix du Nord

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266291361
            Code sériel : 17423
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Entre mystères et circonvolutions, cette immersion dans ce roman en huis clos fonctionne comme la clé des songes de l’univers de Bussi. » Le Point
            « Sang famille tricote une haletante histoire d’héritage dont les héros sont un adolescent et un jeune saisonnier, adjoint de sécurité, aussi débrouillards et tenaces l’un que l’autre. » Le Pèlerin
            « Un pitch insensé, des personnages touchants et un dénouement génial. » ELLE
            « Le Normand corrige un polar de jeunesse, Sang famille, et le transforme en best-seller estival. » 24Heures
            « Un diabolique jeu de piste. » Grazia
            « Sang famille demeure une excellente lecture, au rythme effréné, qui a fait mon bonheur, et qui fera assurément le vôtre et celui de vos ados parfois réticents à lâcher leur smartphone pour un livre. » ActuaLitté
            « Une intrigue qui fonce à mille à l’heure, de l’humour, et de l’émotion. » Flair
            « Un huis clos rondement mené. » LiRE
            « Sang famille entraîne le lecteur sur une île imaginaire. Le romancier y multiplie les mystifications avec son ingéniosité coutumière. » L’Avenir
            « Une intrigue palpitante et implacable. » La Voix du Nord
            « Un roman vraiment très addictif. » Télé Magazine

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Stemilou Posté le 21 Août 2019
              Premier roman de Michel Bussi que je lis et apparemment il fut également l'un de ses premiers puisqu'il a été publié pour la première fois il y a dix ans. Autant commencer par le commencement! Le roman débute alors que Colin, jeune garçon de seize ans, est retenu prisonnier par quatre ravisseurs, ils exigent de lui de se rappeler d'un événement survenu il y a une dizaine d'années alors qu'il n'avait que six ans alors qu'il devenait orphelin. Colin fut recueilli par son oncle et sa tante qui lui cachent bien des choses sur la disparition de ses parents. Mais il arrive un âge où il est indispensable de savoir d'où l'on vient et qui l'on est, c'est à ce moment que Colin choisi de faire un stage de voile à Mornesey, cette île où il passa ses jeunes années avec ses parents. Peut être arrivera t-il à soulever éclaircir le mystère de la disparition de ses parents. Roman d'aventures plus que polar, plaisant mais sans intrigue véritablement passionnante. L'écriture fluide permet de passer rapidement les 500 pages du récit dont les chapitres courts apportent le suspense nécessaire pour retenir le lecteur. Une quête de ses origines qui ne m'a pas emportée comme je l'aurait souhaité... Premier roman de Michel Bussi que je lis et apparemment il fut également l'un de ses premiers puisqu'il a été publié pour la première fois il y a dix ans. Autant commencer par le commencement! Le roman débute alors que Colin, jeune garçon de seize ans, est retenu prisonnier par quatre ravisseurs, ils exigent de lui de se rappeler d'un événement survenu il y a une dizaine d'années alors qu'il n'avait que six ans alors qu'il devenait orphelin. Colin fut recueilli par son oncle et sa tante qui lui cachent bien des choses sur la disparition de ses parents. Mais il arrive un âge où il est indispensable de savoir d'où l'on vient et qui l'on est, c'est à ce moment que Colin choisi de faire un stage de voile à Mornesey, cette île où il passa ses jeunes années avec ses parents. Peut être arrivera t-il à soulever éclaircir le mystère de la disparition de ses parents. Roman d'aventures plus que polar, plaisant mais sans intrigue véritablement passionnante. L'écriture fluide permet de passer rapidement les 500 pages du récit dont les chapitres courts apportent le suspense nécessaire pour retenir le lecteur. Une quête de ses origines qui ne m'a pas emportée comme je l'aurait souhaité mais a au moins eu le mérite de me distraire quelques jours.
              Lire la suite
              En lire moins
            • milk_chocolate Posté le 17 Août 2019
              « Sang Famille », c’est l’histoire de Colin, un adolescent de 15 ans presque 16, orphelin depuis ses 6 ans, qui embarque sur l’île de Mornesey en espérant reconstituer son histoire. Cet homme ressemblant trait pour trait à son père qu’il pensait disparu en mer attisera sa curiosité et le lancera dans une course poursuite avec son passé qui le mènera de surprises en révélations. Quel lien existe-t-il entre l’évasion de deux prisonniers de la prison de l’île, la résurrection de ce père qu’il croyait perdu et cette vieille affaire sordide de construction sur le chantier des Sanguinaires qui vire au drame? #9642;️ Entre quête d’identité, manipulations, meurtre et course contre la montre, Michel Bussi nous entraîne une fois de plus dans une intrigue haletante et déroutante.
            • MSophieBC Posté le 12 Août 2019
              Au terme de la lecture de Sang Famille, il reste une impression prégnante que Colin Rémy va me manquer. Michel Bussi nous offre, avec ce roman, une part très personnelle de lui-même. C’est un cri d’amour au père fantasmé que chaque enfant orphelin a rêvé un jour. C’est une magnifique histoire d’amitié entre adolescents, c’est une quête d’identité, c’est une p….. de chasse au trésor. C’est un thriller avant toute chose. Un suspense comme seul Bussi peut les imaginer, sans gore, sans tueur en série… Juste les intrigues d’un quotidien qui devient très vite extra-ordinaire. GROS COUP DE COEUR. Si le jour sans fin existait, je voudrais lire ce livre. Le lire et relire sans cesse et redécouvrir time after time cette intensité littéraire… Oh mais que c’est bon !
            • sebastienaumont Posté le 11 Août 2019
              1er roman de Michel Bussi et un peu retravaillé pour la nouvelle édition. Très agréable à lire, idéal pendant l'été car se déroule en cette saison sur une petite île fictive de la Manche mais incroyablement "vraie". Une bonne enquête, prenante.
            • paleoliticgirl Posté le 8 Août 2019
              Bon je ne vais pas y aller par Quatre Chemins, je me suis éclatée à la lecture de livre, je l’ai dévoré. C était un super moment. Comme tjs avec Bussi, je cherche mais je ne trouve pas, tout du moins en ce qui concerne la folie mazarin. Mais finalement mon but n était pas de trouver à tout prix les réponses mais me laisser porter par les énigmes et les Mystères et je me suis éclatée. J aurais bien aimé être une acolyte de colin. Une belle écriture, les bons mots, je ne connais pas la version précédente mais j espère la trouver un jour au hasard des brocantes juste pour le plaisir de voir la part de la reecriture. En tout cas, j ai embarqué sur’l’ile De mornesey et de ses brigands pour un super voyage, mon seul regret? Avoir déjà fini.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              Michel Bussi, 2e auteur français le plus vendu en 2018 !

              Le Figaro a dévoilé le 16 janvier dernier le classement des auteurs français qui se sont le mieux vendus en 2018 selon les chiffres de GFK. Michel Bussi, auteur aux Presses de la cité et chez Pocket, arrive dans le trio de tête, en deuxième position.

              Lire l'article