Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266287999
Code sériel : 17309
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Surface
Date de parution : 12/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Surface

Date de parution : 12/03/2020
ICI, PERSONNE NE VEUT PLUS DE CETTE CAPITAINE DE POLICE. LÀ-BAS, PERSONNE NE VEUT DE SON ENQUÊTE.
EAN : 9782266287999
Code sériel : 17309
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un grand roman, baigné d’une profonde humanité. » Julie Malaure – Le Point
Le Point
« Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! » Hubert Artus – LiRE
LiRE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hygge__Girl Posté le 10 Mai 2022
    Plutôt agréablement surprise de ce titre dont j'en avais entendu des avis assez divergents. Pour ma part, ça a été une bonne lecture, fluide et addictive. Une histoire intéressante, bien ficelée. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais il a clairement fait le job !
  • Annie11 Posté le 6 Mai 2022
    Nouveau roman de Norek et nouvelle héroïne Haute en couleur et en douleur, pas dans la demi-mesure Comme toujours, les romans de Norek trouvent leur racine dans la réalité. Dans cette histoire, il ne s'appuie pas sur son vécu, mais sur des faits qui ont défrayé les chroniques et ravivé le passé. L'histoire est toujours prenante, bien écrite, avec des rebondissements et des surprises. Ce roman ne fait pas dans le sensationnel gore, comme les précédents, il est davantage emprunt de subtilité, de finesse et de blessures. Bref, encore un excellent roman qui donne envie de lire tard dans la nuit ...
  • dmalcoste Posté le 5 Mai 2022
    C'est le livre premier livre d'Olivier Norek que j'ouvre. Je l'ai commencé ce matin et viens de le terminer, car il n'y a pas de possibilité de le lâcher avant la fin. A part un début sanglant et traumatisant pour le personnage principal, l'obligeant à une longue reconstruction tant physique que morale, tout tourne autour de la résolution d'un cold case de 25 ans dans un petit village de Lozère, où tout le monde se connait, où les non-dits et les rancœurs sont nombreux. Il n'y a pas de temps mort. Tout sonne juste et vraisemblable. C'est addictif et bien écrit.
  • m28yqkbmdg_1638381941749 Posté le 5 Mai 2022
    Un autre polar d’Olivier Norek et à nouveau grand moment de lecture. On fait connaissance avec Noémie, défigurée suite à une opération policière. Écartée du 36, elle gagne à contre cœur l’Aveyron. Et puis une affaire arrive et Noémie plonge à corps perdu dans une enquête épaulée par une nouvelle équipe. Le polar est rudement bien mené. Dynamique, drôle, captivant; rien n’est laissé au hasard. On tombe sous le charme de Noémie, son combat qu’elle mène contre elle-même. C’est fin, super bien écrit et m’a rendu une nouvelle addicted à l’univers de l’auteur!
  • eb9122 Posté le 28 Avril 2022
    No, ex capitaine Noémie Chastain, ex chef de groupe Stup au 36 défigurée lors d'une interpellation, est gentiment invitée à aller voir en Aveyron si l'herbe est verte par sa hiérarchie et son ex-copain ... et occasionnellement si le commissariat local peut être fermé. Mais la mission de m.... se transforme en enquête sur la disparition de 3 gamins il y a 25 ans ... un des 3 est ré apparu à la surface d'un lac artificiel, crée à la même époque par immersion du village des gamins. Entre tension, et vieux secrets, enjeux financiers et gestion de sa résurrection, No/Noémie va devoir consacrer toute son énergie et ses capacités de déduction pour résoudre l'affaire. Un très bon polar en mode "campagne", mêlant reconstruction de No, enquête fouillée dans la vase, avec la brigade fluviale entre autre ... oui oui ... de vieux secrets qui ressurgissent, un cabot peintre affectueux. C'était mon premier roman Norek, j'ai beaucoup aimé son style, l'histoire bien menée avec pas mal de rebondissements, de retournements (de voiture/tombes/robot/scénario, ca manque pas ;-) Et le personnage de No est très touchant, on se sent en empathie avec elle ... Le passage brigade fluviale est sympa aussi ... inattendu en pleine cambrousse !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans policiers pour frissonner

    De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article