Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809840957
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 225 mm
À Paraître
10 défis urbains pour la France de 2030
Collection : Essais et documents
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
L'Archipel
En savoir plus
18.00 €
Date de parution: 20/10/2022
À Paraître

10 défis urbains pour la France de 2030

Collection : Essais et documents
Date de parution : 20/10/2022
Relever le défi d’une transition urbaine sociale, écologique et durable
Année après année, les rapports du GIEC se suivent et se ressemblent. L’urgence devient plus grande et nos marges de manœuvre s’amenuisent. Or l’avenir de la planète se joue en... Année après année, les rapports du GIEC se suivent et se ressemblent. L’urgence devient plus grande et nos marges de manœuvre s’amenuisent. Or l’avenir de la planète se joue en grande partie dans nos villes où vivront, d’ici trente ans, les trois quarts de la planète. À l’origine de 70... Année après année, les rapports du GIEC se suivent et se ressemblent. L’urgence devient plus grande et nos marges de manœuvre s’amenuisent. Or l’avenir de la planète se joue en grande partie dans nos villes où vivront, d’ici trente ans, les trois quarts de la planète. À l’origine de 70 % de la pollution mondiale, elles sont donc à la fois le problème et l’une des solutions.
Comment mener la transition énergétique de nos cités avec des modes de gouvernance hérités du siècle passé ? Comment concilier ville et production, centre et périphérie, consommation énergétique et mutualisation des ressources ? Comment produire dans nos métropoles plus et mieux de logements, tout en refusant une densité synonyme de proximité ?
Ville productive, sobriété foncière, péril climatique, agro-urbanisme… Rendre accessibles ces problématiques, comprendre et partager les solutions qui permettront à nos villes de réussir leur(s) transition(s), telle est l’ambition de cet ouvrage illustré d’exemples concrets, en France comme à l’étranger. Razzy Hammadi y relate ses rencontres avec des décideurs publics et privés, des architectes, des ingénieurs, des économistes, et présente des propositions réalistes et adaptées. Une invitation à penser les transitions urbaines et à saisir la nécessité de refonder nos politiques publiques. Un véritable appel à passer « du sursis au sursaut ».
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809840957
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 225 mm
L'Archipel
En savoir plus
18.00 €
Date de parution: 20/10/2022
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés