Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 1 x 205 mm

Bienvenue à Korototoka

Hélène HERVIEU (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2019

Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient chambouler leur vie monotone. Elle leur a été adressée par Kat – Kat l’aventurière –, une vieille amie de lycée qui n’a eu de cesse de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici !...

Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient chambouler leur vie monotone. Elle leur a été adressée par Kat – Kat l’aventurière –, une vieille amie de lycée qui n’a eu de cesse de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici ! Laisse derrière toi tout ce qui n’a pas marché. » Et les voici prêtes à tenter le coup. Après tout, à l’approche de la retraite, pourquoi ne pas tout plaquer pour aller vivre dans une plantation de cacao aux îles Fidji ? À nouveau réunies à l’autre bout du monde, au milieu de l’océan Pacifique, les cinq amies vont se lancer dans la fabrication de chocolat. Bienvenue à Korototoka, où il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 1 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pepparshoes Posté le 27 Mai 2020
    Une histoire d’amitié, un peu de chocolat et surtout de beaucoup de recul sur la vie, avec des remises en questions existentielles, voilà ce qu’est Bienvenue a Korotoka. Je ne dirai pas que c’était un roman feel-good, il lui manquait de la nuance, mais j’ai tout de même bien aimé cette mise en perspective de la vie qui passe.
  • Valerielle Posté le 23 Avril 2020
    Une couverture et un résumé très attractifs, un résumé annonçant une histoire de cinq vieilles femmes à la la fin de leur vie, voilà qui était bien tentant. Je n'ai pas été déçue et me suis laissée entraînée dans les parcours de vie de chacune. Le roman est porteur d'un message réjouissant : même âgées, même veuves, même seules, même à la retraite, ces femmes peuvent avoir la perspective d'un nouveau départ. Malgré la distance, malgré les années, ces amies à l'adolescence se retrouvent avec joie pour vivre ensemble cette nouvelle étape de leur vie. Anne Otsby sait partager avec justesse les sentiments qui animent ses héroïnes. Le ton est juste. C'est un beau moment de lecture... à partager.
  • letilleul Posté le 26 Octobre 2019
    Attention ce roman feel good va vous emmener en voyage hygge au sein de toute la douceur de vivre de la littérature scandinave. Kat a voyagé toute sa vie avec Niklas. Quand elle se retrouve seule elle écrit à quatre vieilles amies pour leur demander de venir s'installer aux îles Fidji avec elle, pour faire du chocolat. Ses retrouvailles vont être remplies de révélations, de pardon, pour enfin arriver au bonheur. L’auteur arrive à nous embarquer dans un voyage d’émotions très touchantes pour un bain scandinave très ressourçant à la douceur chocolatée. #BienvenueàKorototoka #NetGalleyFrance
  • Sabenea Posté le 14 Septembre 2019
    Elles sont cinq... Cinq vieilles amies de lycée réunies quarante-sept ans après le début de leur vie d'adulte. Kat, l'aventurière, vient de perdre son Mari. Elle reprend alors contact avec ses amies d'enfance et leur propose de venir la rejoindre aux îles Fidji et de finir la route ensemble. Chacune d'elles, malgré les difficultés qu'elles rencontrent dans ce qui est devenu leur quotidien, est pourtant séduite par cette dernière aventure. Entre trahisons, maladies et échecs, vont-elles réussir à restaurer le lien qui les unissait jadis ? Sous l'oeil affuté d'Ateca, la fidèle gouvernante de Kat, et liées autour de Maraya, leur rayon de soleil, les cinq femmes vont pouvoir s'unir pour se (re)construire. Sous fond de culture fidjienne et à travers les plantations de cacao, Anne Ostby nous livre un roman émouvant et drôle sur le temps qui passe. En se livrant tour à tour, elles font petit à petit tomber la carapace qu'elles se sont forgées tout au long de leur vie. En dévoilant leurs plus sombres secrets et leurs défauts, elles parviennent à mettre en avant leurs plus grandes qualités. Je me suis attachée à toutes ses vieilles bonnes femmes, qui n'ont pourtant pas toujours été tendres entre elles. Un grand merci à NetGalley et... Elles sont cinq... Cinq vieilles amies de lycée réunies quarante-sept ans après le début de leur vie d'adulte. Kat, l'aventurière, vient de perdre son Mari. Elle reprend alors contact avec ses amies d'enfance et leur propose de venir la rejoindre aux îles Fidji et de finir la route ensemble. Chacune d'elles, malgré les difficultés qu'elles rencontrent dans ce qui est devenu leur quotidien, est pourtant séduite par cette dernière aventure. Entre trahisons, maladies et échecs, vont-elles réussir à restaurer le lien qui les unissait jadis ? Sous l'oeil affuté d'Ateca, la fidèle gouvernante de Kat, et liées autour de Maraya, leur rayon de soleil, les cinq femmes vont pouvoir s'unir pour se (re)construire. Sous fond de culture fidjienne et à travers les plantations de cacao, Anne Ostby nous livre un roman émouvant et drôle sur le temps qui passe. En se livrant tour à tour, elles font petit à petit tomber la carapace qu'elles se sont forgées tout au long de leur vie. En dévoilant leurs plus sombres secrets et leurs défauts, elles parviennent à mettre en avant leurs plus grandes qualités. Je me suis attachée à toutes ses vieilles bonnes femmes, qui n'ont pourtant pas toujours été tendres entre elles. Un grand merci à NetGalley et aux éditions NiL de m'avoir fait voyager avec ces jeunes retraitées.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zephyrine Posté le 19 Août 2019
    J'avoue que je ne suis pas une habituée des romans feel good, mais celui-ci avec sa couverture et son résumé me donnait vraiment envie. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces 5 vieilles femmes norvégiennes qui se retrouvent au bout du monde afin de démarrer une nouvelle aventure. Parce que oui, l'idée de fond de la communauté de femme, de l'amitié entre elles est vraiment agréable. Mais ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire n'est pas que légère. Les personnages ont aussi leurs difficultés et leurs travers et cela permet d'aller plus loin dans la psychologie de ces femmes. Un vrai beau moment de lecture... Merci aux Editions Nil et à Netgalley

les contenus multimédias

Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !