RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Provence comme ils l'ont aimée

            Omnibus
            EAN : 9782258162808
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 190 x 255 mm
            À Paraître
            La Provence comme ils l'ont aimée

            Date de parution : 31/10/2019
            La réunion de grands écrivains et de grands peintres qui célèbrent ensemble la Provence : Jean Giono, Colette, William Durrell, Frédéric Mistral, Stefan Zweig, Maupassant, Flaubert, Joseph Conrad, mais aussi Auguste Renoir, Cézanne, Van Gogh, Seurat… Une anthologie dirigée par Françoise Bourdon, auteur à succès de romans sur la Provence.
            Qu’elle ait pour horizon une rivière, la montagne Sainte-Victoire, la garrigue, une bastide, la Méditerranée ou un champ de lavande, la Provence n’en finit pas de faire rêver. Sa langue, presque chantée et portée par un vent mythique, transmet depuis la nuit des temps un riche héritage... et des trésors d’histoires,... Qu’elle ait pour horizon une rivière, la montagne Sainte-Victoire, la garrigue, une bastide, la Méditerranée ou un champ de lavande, la Provence n’en finit pas de faire rêver. Sa langue, presque chantée et portée par un vent mythique, transmet depuis la nuit des temps un riche héritage... et des trésors d’histoires, de légendes, de personnages pittoresques.  
            Dans cette anthologie, Françoise Bourdon convoque les déambulations et souvenirs amoureux de William Durrell, Colette, George Sand, Joseph Conrad, René Char mais aussi de Jean Giono, Frédéric Mistral, Paul Arène, Jean Aicard, Henri Bosco… Des textes magnifiques qui cernent la Provence dans sa diversité et son originalité, entre ombre et lumière.
            Et, tout naturellement, des peintres ont été attirés par ce pays. Ainsi, Van Gogh, Renoir, Cézanne ont su restituer les couleurs franches, la luminosité d’un ciel d’été, la beauté presque palpable d’un champ d’oliviers…
            En cinq chapitres : En chemin ; Pays d’offrande ; A l’ombre des dieux ; Une histoire, des hommes ; D’amour et de passions.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258162808
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 190 x 255 mm
            Omnibus
            29.00 €
            À paraître le 31/10/2019
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.