Lisez! icon: Search engine
Regarder le noir
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Belfond
LES GRANDS NOMS DU THRILLER METTENT NOS SENS EN EVEIL
Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.
Douze auteurs prestigieux de noir sont ici...
Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.
Douze auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir...
Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.
Douze auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Éclectique et suprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.

N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493453
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714493453
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Chaque auteur apporte son univers et sa différence et c'est ce qui fait la richesse de ce recueil de nouvelles !"
Caroline / Fnac Rosny 2
"Le second recueil de nouvelles sous la direction d'Yvan Fauth réunit un joli casting d'auteurs et d'autrices du roman noir. 11 nouvelles ayant pour thématique la vue et elles sont toutes réussies."
Librairie L'Attrape Plume
"Les talents conjugués de chacun en font un livre profond et surprenant."
Pepita / Librairie Lacoste

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuEtLi 12/12/2022
    Encore un recueil de nouvelles, que l’on m’a conseillé dernièrement. Apparemment, cela fait partie d’une sorte de série sur le thème des sens et du roman noir, et comme j’ai beaucoup aimé le choix de ces histoires et les histoires elles-mêmes, je vis me pencher sur la question… Ici, douze auteurs de romans noirs s’en donnent à jouer joie en explorant le genre à travers toutes les déviances de l’être humain: folie (Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet), manipulation et méchanceté pure (génialissime Olivier Norek, Julie Ewa), vengeance (Fred Mars), synchronicité mystérieuse (formidable duo de Barbai Abel et Karine Giebel….merci!) Ou encore du formidable R. J. ELLORY, qui explore’univers domestique comme personne. Je me suis régalée alors merci à vous tous… et à Yvan Fauth pour en avoir eu l’idée.
  • Annie11 10/12/2022
    Des histoires aux intrigues très bien menées, des histoires de nature différente mais qui vous marquent toutes. Une suite de petites pépites qui constitue un excellent moment de lecture. J’ai aimé toutes ces petites histoires et je vous les recommande,
  • Athenapan 27/08/2022
    Je suis ravie de retrouver ce nouveau projet de recueil de nouvelles, rendu possible par Yvan Fauth et la complicité des grands noms du thriller présents dans cet opus. Le précédent, Écouter le Noir, avait été une rélle réussite ! Celui-ci ne déçoit pas, bien au contraire ! On retrouve le côté jouissif du format "nouvelle" qui nous ravit par la force et l'impact de leur dénouement. Les auteur(e)s se sont vraiment magnifiés au travers de ce thème du regard. Chaque nouvelle est intrigante, stressante et mène à l'angoisse. Et lorsque l'on parvient à la toute dernière ligne, on se retrouve littéralement bouche bée. Certains textes sont vraiment troublants et laissent sous le choc. Une nouvelle fois se pose la question du handicap, et à travers les scénarii frissonnants imaginés par nos écrivain(e)s de talent, on ne peut s'empêcher d'être sensibilisé par la peur d'être ou de devenir aveugle ou malvoyant. Ce thème puissant qu'est "regarder", permet un double emploi à l'écriture de ces nouvelles toutes plus ou moins horrifiques ; elles transmettent un aspect plus humain et empathique à travers l'horreur. Encore un projet abouti et réussi haut la main pour Yvan Fauth. Vous pouvez foncer !
  • Warszawow 20/07/2022
    Moins saisissant que Respirer le noir, le recueil de nouvelles bâti autour de la vue m'a légèrement déçu, en cause peut être un manque du nuances dans l'exploitation faite du sens. Je reste cependant captivé par le talent narratif du duo de choc Abel-Giebel et de Fred Mars, par la cruauté acide d'Olivier Norek ou la poésie consumée de Claire Favan. Il y avait peut-être plus de possibilités narratives et poétiques liées au regard mais je persiste à dire que le ressenti de ce genre de recueil diffère selon notre propre rapport à chaque sens.
  • rickiss 14/06/2022
    « Regarder le noir » est un recueil qui m’a profondément marquée. J’ai été intriguée par le thème et l’ai choisi pour renouer avec la lecture de nouvelles (genre littéraire que j’apprécie mais que j’ai longtemps relégué au second plan, privilégiant les romans). Dès la première nouvelle, le lecteur est saisi, et il n’aura de cesse d’être happé par ces récits glaçants, torturés et retors. En une exceptionnelle mise en abyme, nous devenons les témoins d’une noirceur offerte à nos yeux par des auteurs créatifs, passés maîtres dans l’art d’explorer les plus sombres esprits. Si toutes les nouvelles de ce recueil ne se valent pas (il y en a pour tous les goûts), certaines resteront, sans aucun doute, durablement imprimées sur les rétines de la lectrice amatrice de noirceur que je suis.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.