Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749164571
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm

Soleil et sympathie

Une passion pour les livres

Date de parution : 02/01/2020
Un grand capitaine d’industrie passionné par les livres et la lecture qui veut convaincre parents et grands-parents d’encourager leurs enfants et petits-enfants à la lecture, élément essentiel de la formation.
Depuis l’enfance, les livres ont jalonné ma vie, des histoires ou des romans que me lisait ma mère aux grands auteurs français et étrangers que j’ai découverts plus tard.
J’ai essayé, dans Soleil et sympathie, de vous faire partager ma passion en tant que lecteur, pour les livres qui ont eu...
Depuis l’enfance, les livres ont jalonné ma vie, des histoires ou des romans que me lisait ma mère aux grands auteurs français et étrangers que j’ai découverts plus tard.
J’ai essayé, dans Soleil et sympathie, de vous faire partager ma passion en tant que lecteur, pour les livres qui ont eu de l’importance dans ma vie, et comme bibliophile animé par le besoin de conserver, dans notre patrimoine national, les plus belles éditions originales des grands auteurs français.
Être bibliophile, c’est non seulement protéger ce patrimoine mais c’est aussi une certaine forme de passage de témoin.
La lecture donne accès au savoir, le seul bien que l’on ne puisse pas vous enlever .
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164571
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • culturevsnews Posté le 4 Mars 2020
    Superbe autobiographie de Didier PINEAU-VALENCIENNE qui  tel un voyage auquel le lecteur est invité avec lui dans ce livre est une confession, avec cette lecture le lecteur va se laisser porter par les mots de l’auteur qui devient ici une homme profondément émouvant et fort face aux choix, épreuves qu’il à fait et qui parle  aussi de souvenirs, d’enfance, de famille, de parents, d’amis, de sa vies ect….  Ce livre se lit rapidement et avec bon sens on s’envole à travers la lecture on y voit le respect et la force de cette homme Un livre un peu court mais qui est aussi un vrai bonheur de lecture.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.

    Lire l'article