Lisez! icon: Search engine
Un coeur si grand
Laurence Richard (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Éditeurs :
Belfond

Un coeur si grand

Laurence Richard (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Liens du cœur ou lien du sang, qu’est-ce qui fait une famille ? Un roman sensible et délicat sur les nouveaux liens familiaux.
À trente-sept ans, Grace est une femme comblée : son job l’enchante et elle est follement amoureuse de Victor. Pour ce séduisant restaurateur de Seattle, récemment divorcé, père de deux enfants,... À trente-sept ans, Grace est une femme comblée : son job l’enchante et elle est follement amoureuse de Victor. Pour ce séduisant restaurateur de Seattle, récemment divorcé, père de deux enfants, elle qui ne s’est jamais senti la fibre maternelle est même prête à jouer les belles-mères un week-end sur deux.
Mais...
À trente-sept ans, Grace est une femme comblée : son job l’enchante et elle est follement amoureuse de Victor. Pour ce séduisant restaurateur de Seattle, récemment divorcé, père de deux enfants, elle qui ne s’est jamais senti la fibre maternelle est même prête à jouer les belles-mères un week-end sur deux.
Mais Grace n’a pas le temps de savourer son bonheur que la tragédie frappe : Kelli, l’ex-femme de Victor, est retrouvée morte dans des circonstances qui laissent penser à un suicide. Ava et Max, douze et six ans, viennent donc vivre chez leur père.
Si Max est un enfant facile et doux, Ava, elle, n’est pas prête à faire confiance à cette inconnue qui partage la vie de son père. Incapable de faire son deuil, l’adolescente cherche à comprendre ce qui aurait conduit sa mère à se donner la mort.

Pour Grace, le plus difficile commence : comment trouver sa place quand on n’est que « la fiancée de papa » ? Quel rôle jouer auprès d’enfants qui ne sont pas les siens ? Comment réussir à préserver son couple ? Face à tous les obstacles, Grace aura-t-elle le cœur assez grand ?    
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714455864
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782714455864
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coquinnette1974 03/10/2017
    Un cœur si grand est un roman que j'ai découvert par hasard, grâce à ma bibliothécaire, et que j'ai apprécié. L'histoire est simple, Grace tombe amoureuse de Victor. Grace ne veut pas d'enfants. Victor est papa de deux enfants de 7 et 13 ans : un garçon, Max, et une fille, Ava. Kelli, leur mère, s'occupe d'eux la plupart du temps mais elle meure alors que le couple va annoncer ses fiançailles. Grace décide d'attendre pour l'annoncer aux enfants, et elle se retrouve à s'occuper d'eux, elle qui ne voulait pas d'enfants ! Ava veut en savoir plus sur la mort de sa mère... tout comme Grace, qui se pose des questions. Classique, mais ça marche et j'ai été captivé par ce roman, que j'ai dévoré. Nous avons trois narratrices : Grace, Ava et Kelli. Il y a des allers retours dans l'histoire, notamment avec Kelli, car nous la découvrons avant sa mort. Mais à aucun moment je n'ai été perdue. J'ai aimé l'histoire, les personnages, toutefois la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Et même si Grace ou Ava sont assez dures, directes, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, et bien par moment j'ai trouvé ça presque trop facile. Elles font preuve d'énormément de compréhension, à mon avis dans la réalité ça serait moins simple que ça ! C'est pour ça que je ne mets que quatre étoiles, j'ai aimé ce livre, il m'a touché, mais ce n'est pas un coup de cœur, même si je le recommande :)Un cœur si grand est un roman que j'ai découvert par hasard, grâce à ma bibliothécaire, et que j'ai apprécié. L'histoire est simple, Grace tombe amoureuse de Victor. Grace ne veut pas d'enfants. Victor est papa de deux enfants de 7 et 13 ans : un garçon, Max, et une fille, Ava. Kelli, leur mère, s'occupe d'eux la plupart du temps mais elle meure alors que le couple va annoncer ses fiançailles. Grace décide d'attendre pour l'annoncer aux enfants, et elle se retrouve à s'occuper d'eux, elle qui ne voulait pas d'enfants ! Ava veut en savoir plus sur la mort de sa mère... tout comme Grace, qui se pose des questions. Classique, mais ça marche et j'ai été captivé par ce roman, que j'ai dévoré. Nous avons trois narratrices : Grace, Ava et Kelli. Il y a des allers retours dans l'histoire, notamment avec Kelli, car nous la découvrons avant sa mort. Mais à aucun moment je n'ai été perdue. J'ai aimé l'histoire, les personnages, toutefois la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Et même si Grace ou Ava sont assez dures, directes, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, et bien par moment j'ai trouvé ça presque...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lalivrophile 06/05/2015
    Avec justesse et délicatesse, Amy Hatvany explore les réactions et les sentiments d'êtres confrontés à une douloureuse situation. Grace, qui ne veut pas d'enfants, doit soudainement s'occuper de ceux de Victor. Ceux-ci pensent forcément qu'elle a pris la place de leur mère auprès de leur père. En outre, elle est bien vivante, alors que Kelli est morte. [...] Lire la suite sur:
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.