Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Stéphane Carlier : « Bien sûr qu'il faut célébrer la mort ! »

    Septième roman aux allures de comédie signée par l’auteur des Perles noires de Jackie O. et du Chien de madame Halberstadt, cet Enterrement de Serge voyage entre noirceurs et fulgurances pour dire la vie d’un homme singulier. Rencontre avec Stéphane Carlier, jamais à court de bons mots.
    Lire l'article
  • Focus
    Lisez

    La rentrée littéraire comme vous ne l'avez jamais vue !

    Cette année, nous avons décidé de vous offrir une rentrée littéraire comme vous n'en avez jamais eu. La chroniqueuse RTL et influenceuse Ana Godefroy a moins d'une minute pour vous convaincre de craquer pour l'un de nos livres. Prêt à jouer le jeu ?
    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Édouard Bureau : « Je crois que la Grande Vallée est un peu en chacun de nous »

    Deuxième roman après Le Lion sans crinière, qui fut notamment sélectionné pour le prix Joseph Kessel, La Grande Vallée orchestre le lancement de la nouvelle collection du cherche midi : Cobra. Adepte de grands espaces et de littérature, Édouard Bureau signe un récit initiatique, un cri d'amour à la nature et un appel à la vie intérieure. Discussion passionnée avec cet auteur hors de son temps.
    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Nicolas Chemla : « Je travaille la disparition de la frontière entre celui qui écrit et celui qui lit »

    Après le succès de son premier roman, Monsieur Amérique (Séguier, 2019), Nicolas Chemla revient avec un récit fascinant autour de l’un des plus grands cinéastes au monde. En 1929, Friedrich Murnau abandonne le faste et les excès d’Hollywood pour rallier, à bord d’un petit voilier, les Marquises. Murnau des ténèbres conte cette expédition, aussi éblouissante que terrible. Pareil à un songe éveillé, le livre conjugue récit d’aventures, conte fantastique et méditation philosophique. Rencontre avec l'auteur, en lice pour le Prix Renaudot. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2021 : les 38 livres français à ne pas manquer

    Les livres aussi font leur rentrée ! Célébrer le plaisir de la lecture et laissez-vous tenter par la sélection de livres français de nos éditeurs. Une invitation à la réflexion, au voyage et à la découverte. Bonne lecture !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire : 13 premiers romans à dévorer

    Vous ne les connaissez pas encore, mais retenez bien leur nom. À l’occasion de la rentrée littéraire, nos éditeurs mettent en avant 13 primo-romanciers. "Mobylette", "Mourir au monde", "Les Aquatiques", "Les indécis"… Ils vont bientôt rejoindre votre pile à lire !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    6 romans pour les amoureux de livres

    Deux auteurs qui se lancent un défi, un bibliobus qui sillonne les routes d'Écosse, des chasseurs de livres... Découvrez 6 romans pour les amoureux de livres.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !
    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Olivia Koudrine : « Ce qui est passionnant dans l'écriture, c'est de pouvoir changer de rôle »

    Récit à la fois terrible, drôle et intime conté par une jeune femme de vingt ans, L'Homme battu s’intéresse au père de celle-ci, figure effacée sous les railleries et la violence d’une épouse vindicative. Au fil de souvenirs coupables, Justine nous fait vivre son aveuglement face au comportement de sa mère et l’univers de faux-semblant dans lequel elle devient femme. Rencontre avec Olivia Koudrine, auteur de ce roman sans concession.
    Lire l'article