Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 23/06/2021

14 thrillers où l'amour tourne mal

Êtes-vous certain de connaître la personne qui partage votre vie ? Parfois la passion tourne au drame et l'être aimé devient le bourreau. Après avoir lu ces thrillers, vous ne verrez plus votre moitié de la même façon.

Dangerous, Chloé Esposito

Dangerous: Après Mad et Bad, la fin de la série événement
« Un final haut en couleur pour la tueuse la plus irrésistible. » Biblioteca Magazine
« Complètement déjanté, improbable, hilarant. Cette série est un ovni littéraire. » Livres Addict


Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l’argent qui lui reste.
Jusqu’à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l’heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.
 
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Laura Contartese

Je ne suis pas encore morte, Lacy M. Johnson

Je ne suis pas encore morte
Comment décrire l’inconcevable ? Kidnappée, violée et menacée de mort, Lacy M. Johnson nous raconte comment elle a échappé à son bourreau. Qui n’est autre que son ex-compagnon, un homme violent et manipulateur, dont l’emprise, comme un étau, s’est peu à peu refermée sur sa vie. Témoignage porté par une poésie brute et une énergie hors du commun, récit d’une reconstruction impossible : ce livre est un chef-d’oeuvre nécessaire et brûlant d’actualité.
 

Pour tout te dire, Gilly Macmillan

Pour tout te dire
Le talent d’écrivaine de Lucy Harper lui a tout donné : la gloire, la fortune et des fans par millions. Il lui a aussi donné Dan, son mari jaloux dont la carrière d’écrivain est au point mort.
Un jour, Dan disparaît ; ce n’est pas la première fois qu’une personne disparaît dans la vie de Lucy. Trois décennies plus tôt, son petit frère Teddy s’est lui aussi volatilisé et n’a jamais été retrouvé. Lucy, seul témoin, n’a jamais dit la vérité sur cette soirée, au grand désarroi de ses parents. C’est à ce moment-là qu’elle a développé son talent de conteuse.
Mais aujourd’hui Lucy est une femme adulte qui ne peut plus se cacher derrière la fiction. Le monde entier la regarde, et sa vie est passée au peigne fin. Une vie faite d’histoires, certaines plus plausibles que d’autres. Aurait-elle pu blesser Teddy ? A-t-elle tué Dan ?
Lucy Harper devra enfin dire la vérité. Croix de bois, croix de fer, si elle ment, elle va en enfer.

Ce que tu as fait de moi, Karine Giebel

Ce que tu as fait de moi
Personne n’est assez fort pour la vivre.
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?  
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

« Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. » Le Parisien

« Plusieurs fois primée pour ses thrillers, Karine Giebel nous montre comment la mécanique intérieure du sentiment peut tout broyer sur son passage. » Marie-Claire

Piège conjugal, Michelle Richmond

Piège conjugal
Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte, un club très sélect. Son rôle ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite, dont une essentielle : ne parler du Pacte à personne. Tout à leur bonheur Alice et Jake signent sans hésiter. Jusqu'au jour où l'un d'eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais l'adhésion au Pacte, c'est comme le mariage : pour le meilleur... et pour le pire.

Silences glacials, Gwendoline Cachia

Silences glacials
D’une base secrète de l’armée française, en Terre Adélie, au fin fond des silences antarctiques, est capté comme un signal, un appel à l’aide...
À des milliers de kilomètres de là, en Australie, Diane, scientifique dans l’armée, tâche de refaire sa vie depuis la disparition tragique de son mari, Peter, quelques mois plus tôt. Alors qu’elle commence à se reconstruire, Dennis, le frère jumeau de son défunt mari, lui apprend la nouvelle : Peter est vivant. Non pas mort en mission comme elle le croyait, mais barricadé dans un bunker, seul, à mille lieues de toute terre habitée. L’opération de sauve-tage réclame sa présence: peut-être la scientifique parviendra-t-elle à convaincre Peter de sortir... Peter ? Ou autre chose

Bonne nuit mon ange, Aimee Molloy

Bonne nuit mon ange
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?  
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
 

La Seconde épouse, Rebecca Fleet

La Seconde épouse
Alex rencontre Natalie et elle change sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, mère de sa fille Jade, maintenant adolescente, ce second amour lui donne à nouveau la chance de construire une vie de famille unie. Mais ce bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie. Natalie affirme au contraire qu’elles étaient seules. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

La Deuxième femme, Louise Mey

La Deuxième femme
Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son fils.
Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais.
Jusqu’au jour où la première femme réapparaît.

Les Aveux, John Wainwright

Les Aveux
Années 1980. Pharmacien respecté d’une petite ville anglaise, Herbert Grantley se présente un beau jour au commissariat pour confesser le meurtre de sa femme, morte un an plus tôt de causes réputées naturelles. Il déclare à l’inspecteur-chef Lyle l’avoir empoisonnée. Une version de l’histoire qui semble parfaite. Sauf que l’inspecteur-chef Lyle n’y croit pas. Mais si Grantley n’est pas coupable, pourquoi vient-il avouer ainsi ? C’est le début d’un long face-à-face entre les deux hommes.

Un inspecteur et un suspect dans un bureau : John Wainwright reprend ici en l’inversant le dispositif qu’il avait adopté dans son roman À table ! (Gallimard, 1980), dont Claude Miller a tiré Garde à vue. C’est cette fois au suspect de prouver à l’inspecteur dubitatif qu’il est coupable. Entre Le Chat et Les Fantômes du chapelier, un roman plus simenonien que jamais.
 

Rien que pour moi, J. L. Butler

Rien que pour moi
Francine Day est une jeune et brillante avocate. Sa spécialité ? Les divorces avec beaucoup d’argent en jeu. C’est donc logiquement qu’elle est recommandée à Martin Joy, banquier d’affaires prospère dont la future ex-femme se révèle trop gourmande. Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est le coup de foudre immédiat et la liaison torride et clandestine entre Francine et Martin. Pas plus que la disparition soudaine de Donna, la femme de Martin, immédiatement suspect aux yeux de la police. Non rien de tout cela n’était prévu, à moins que...

Les Incendiaires, R. O. Kwon

Les Incendiaires
 
Phoebe et Will se rencontrent dans une prestigieuse université. Elle, d’origine coréenne, est une fille solaire qui va de fête en fête mais se reproche en secret la mort de sa mère. Lui, étudiant en théologie, a perdu la foi et galère pour aider la sienne, endettée et malade. La perte est au cœur de leurs vies respectives, mais une chose est sûre : Will aime Phoebe.
Rattrapée par le chagrin et la culpabilité, la jeune femme perd pied et intègre un groupe fondé par un homme aussi énigmatique que son passé est trouble. Et quand ses membres commencent à s’investir de façon de plus en plus violente dans la lutte anti-IVG, Will doit se battre contre un fanatisme qu’il croyait avoir laissé derrière lui…
Un premier roman explosif qui nous parle de passion et de manipulation, de tragédie intime et de quête de soi. Avec ses personnages qui se brûlent les ailes à la flamme de leur propre désir, R. O. Kwon explore les méandres de la dérive extrémiste, nourrie par la perte de ce qui nous est cher.
 
 « Dans une prose éblouissante, R. O. Kwon sonde la frontière entre foi et fanatisme, passion et violence, rationnel et inexplicable. »
Celeste Ng, auteure de La Saison des feux et de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

 

Proie, Rachelle Abbott

Proie
Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l’amour dans les bras d’Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s’installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester. Mais l’endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l’immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise… Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ?
L’inspecteur Tom Douglas est sur le coup. Mais arrivera-t-il à temps pour les sauver du danger qui se rapproche ?

Sous emprise, Rachelle Abbott

Sous emprise
Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs.
 
Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres de là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire…
 
Combien d’entre elles doivent périr ? Qui les contrôle ?  Et dans quel but ?

 

Lisez
Lisez