Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355848865
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté

Celle qui brûle

Corinne Daniellot (traduit par), Pierre Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont... Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Attention, événement ! Paula Hawkins, l'auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l'intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s'embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848865
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bergson Posté le 9 Novembre 2021
    Carla, Miriam, Laura, sont des femmes abîmées par la vie. elles tournent autour de péniche sur un canal à Londres elles sont l'amante, la voisine et la tante de Daniel qui a été assassiné sur sa péniche mais qui est coupable ? Paula Hawling nous promène de l'une à l'autre avec pas mal de brio. un livre assez addictif
  • bebi Posté le 9 Novembre 2021
    Myriam aime son coin du canal. Du haut de sa péniche, elle sait beaucoup de choses sur son entourage. Laura, jeune femme au passé difficile et douloureux, se retrouve dans une situation compliquée. Carla vient de perdre sa sœur et son neveu en peu de temps, et les secrets de famille sont lourds à porter. Trois femmes évoluant dans le même espace, ayant des motivations différentes, et un rapport particulier entourant un meurtre obscur… Nous voilà dans une espèce de huis clos tout à fait particulier. En effet, nous voyageons uniquement entre quelques personnes. Le point de vue change au fil des chapitres. Tour à tour, nous entendons les pensées de Myriam, de Laura et de Carla. Et ce qu’elles nous racontent est important pour dresser un tableau complet. Je me suis sentie prise dans l’histoire assez rapidement. L’auteur nous donne quelques éléments accrocheurs pratiquement dès le départ. Juste de quoi nous intriguer, pas plus. Pas trop en tout cas. Au fil du temps qui passe et des éléments de leurs vies, des questions apparaissent. Quels sont vraiment les secrets qu’elles gardent, et qui pourraient tout bouleverser? L’auteur nous fait voguer au gré des détails, tranquillement. Et lorsqu’enfin ce meurtre... Myriam aime son coin du canal. Du haut de sa péniche, elle sait beaucoup de choses sur son entourage. Laura, jeune femme au passé difficile et douloureux, se retrouve dans une situation compliquée. Carla vient de perdre sa sœur et son neveu en peu de temps, et les secrets de famille sont lourds à porter. Trois femmes évoluant dans le même espace, ayant des motivations différentes, et un rapport particulier entourant un meurtre obscur… Nous voilà dans une espèce de huis clos tout à fait particulier. En effet, nous voyageons uniquement entre quelques personnes. Le point de vue change au fil des chapitres. Tour à tour, nous entendons les pensées de Myriam, de Laura et de Carla. Et ce qu’elles nous racontent est important pour dresser un tableau complet. Je me suis sentie prise dans l’histoire assez rapidement. L’auteur nous donne quelques éléments accrocheurs pratiquement dès le départ. Juste de quoi nous intriguer, pas plus. Pas trop en tout cas. Au fil du temps qui passe et des éléments de leurs vies, des questions apparaissent. Quels sont vraiment les secrets qu’elles gardent, et qui pourraient tout bouleverser? L’auteur nous fait voguer au gré des détails, tranquillement. Et lorsqu’enfin ce meurtre est élucidé, la raison en est surprenante! J’ai trouvé cette lecture bien agréable. De quoi passer un bon moment en tout cas. Partager :
    Lire la suite
    En lire moins
  • Holon Posté le 8 Novembre 2021
    Celle qui brûle de Paula Hawkins, oui celle qui a écrit La Fille du Train. L'autrice nous raconte l'histoire de deux soeurs Carla et Angela de Laura la folle et de Miriam toutes touchées par l'assassinat de Daniel fils d'Angela et neveu de Carla. Paula nous raconte aussi l'histoire de l'enfant de trois ans de Carla mort d'une chute du balcon confié aux soins d'Angela. Quatre femmes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui vont découvrir l'impensable et l'impardonnable. Paula Hawkins est d'une redoutable efficacité tant son écriture qui rend facile a notre imaginaire de voir et comprendre ce drame humain. Bravo
  • Schoste65 Posté le 8 Novembre 2021
    D'emblée je dois reconnaître que je préférais "la fille du train". Cette histoire est bien et, en définitive, elle se lit facilement mais l'ordre de présentation, la structure de construction m'a semblé difficile à suivre. J'ai trouvé que le passage d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre et à différentes époques sans transitions était assez difficile à intégrer. En tout cas au début des chapitres. S'ensuit dans le cerveau un certain mélange entre les prénoms. Bon, une fois que la mise au point est faite, après avoir lu quelques pages du chapitre, on retrouve ses marques et on est reparti pour un moment avec une irrésistible envie d'en savoir plus. Car évidemment en totalité l'histoire est intéressante et les pièces du puzzle finissent par prendre place tant et si bien qu'à la fin on se dit que c'était quand même bien !
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 8 Novembre 2021
    🔥GIRLS ON FIRE🔥 À Londres sur la Tamise, le corps d'un jeune homme est retrouvé poignardé dans sa péniche. Ce meurtre va bouleverser la vie de 3 femmes. Miriam qui a découvert le corps. Une femme amère au physique ingrat, renfermée sur elle-même, qui en veut au monde entier en général et à un homme en particulier... Laura qui a passé la nuit avec le défunt. Laura la folle c'est comme ça qu'on l'appelle dans le quartier. Une fille ingérable, incontrôlable, sans filtre, violente. Une fille en colère, en guerre permanente... Et puis il y a Carol, la tante du disparue. Une femme au bord du gouffre, marquée à jamais par la mort tragique de son fils... Ces 3 femmes meurtries, traumatisées, brûlent d'une rage bouillonnante et ont toutes été victimes d'une terrible injustice. Et si c'etait l'une d'elles qui s'était vengée ? De Paula Hawkins, on avait adoré "La fille du train", un thriller psychologique parfait, vendu à des millions d'exemplaires. On avait beaucoup moins aimé "Au fond de l'eau", un peu trop tortueux à notre goût mais avec ce troisième roman, l'auteure nous a totalement séduites. On a retrouvé avec plaisir son sens du suspense combiné à un don extraordinaire pour sonder... 🔥GIRLS ON FIRE🔥 À Londres sur la Tamise, le corps d'un jeune homme est retrouvé poignardé dans sa péniche. Ce meurtre va bouleverser la vie de 3 femmes. Miriam qui a découvert le corps. Une femme amère au physique ingrat, renfermée sur elle-même, qui en veut au monde entier en général et à un homme en particulier... Laura qui a passé la nuit avec le défunt. Laura la folle c'est comme ça qu'on l'appelle dans le quartier. Une fille ingérable, incontrôlable, sans filtre, violente. Une fille en colère, en guerre permanente... Et puis il y a Carol, la tante du disparue. Une femme au bord du gouffre, marquée à jamais par la mort tragique de son fils... Ces 3 femmes meurtries, traumatisées, brûlent d'une rage bouillonnante et ont toutes été victimes d'une terrible injustice. Et si c'etait l'une d'elles qui s'était vengée ? De Paula Hawkins, on avait adoré "La fille du train", un thriller psychologique parfait, vendu à des millions d'exemplaires. On avait beaucoup moins aimé "Au fond de l'eau", un peu trop tortueux à notre goût mais avec ce troisième roman, l'auteure nous a totalement séduites. On a retrouvé avec plaisir son sens du suspense combiné à un don extraordinaire pour sonder l'âme humaine et plus particulièrement la psyché féminine. Ces 3 femmes nous ont tour à tour touchées, irritées, surprises, bouleversées. Bref, un thriller de haut vol maîtrisé de bout en bout !
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !