Lisez! icon: Search engine
Celle qui brûle
Corinne Daniellot (traduit par), Pierre Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Éditeurs :
Sonatine

Celle qui brûle

Corinne Daniellot (traduit par), Pierre Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et... Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont... Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Attention, événement ! Paula Hawkins, l'auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l'intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s'embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848865
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355848865
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookoceane 13/04/2024
    Les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection mais j’ai beaucoup aimé celui-ci. Le roman est ponctué de plot twist qui nous plongent dans l’univers de Laura, Carla et Miriam. Cette enquête touche les trois femmes à des échelles différentes mais cela n’en reste pas moins une expérience bouleversante pour elles trois
  • fran6h 14/03/2024
    Avec quelques personnages et autour d'eux, leur vie et leur passé, et à partir de leurs relations, se noue une intrigue liée à la mort brutale de Daniel Sutherland dans sa péniche à Londres. L'auteure a pris soin de placer en début de roman un plan du quartier. Ainsi on visualise mieux qui est qui et qui vit où. Çà aide bien , car on ne suit pas une enquête policière, mais bien le cheminement des différents protagonistes et à certains moments leurs croisements et les liens qu'ils entretiennent entre eux et/ou avec la victime. Et surtout, on découvre peu à peu le passé et un événement marquant qui a touché plus particulièrement l'une d'entre eux. Est-ce que cet événement présente un lien avec le meurtre en cours de résolution ? Ou bien est-ce dans le passé des autres que se trouve la résolution de l'énigme ? L'auteure est maîtresse dans la distillation du suspense, on l'avait bien vu dans "La fille du train" publié précédemment. Alors on se laisse prendre au jeu, on veut en savoir plus, on cherche à démêler le fil. Toutefois, on a un peu de mal avec les personnages, même si on comprend bien que c'est dans leurs traumatismes encore manifeste que ce cache le mystère de leur présent. Pour amateur d'énigme psychologique et criminelle. Avec quelques personnages et autour d'eux, leur vie et leur passé, et à partir de leurs relations, se noue une intrigue liée à la mort brutale de Daniel Sutherland dans sa péniche à Londres. L'auteure a pris soin de placer en début de roman un plan du quartier. Ainsi on visualise mieux qui est qui et qui vit où. Çà aide bien , car on ne suit pas une enquête policière, mais bien le cheminement des différents protagonistes et à certains moments leurs croisements et les liens qu'ils entretiennent entre eux et/ou avec la victime. Et surtout, on découvre peu à peu le passé et un événement marquant qui a touché plus particulièrement l'une d'entre eux. Est-ce que cet événement présente un lien avec le meurtre en cours de résolution ? Ou bien est-ce dans le passé des autres que se trouve la résolution de l'énigme ? L'auteure est maîtresse dans la distillation du suspense, on l'avait bien vu dans "La fille du train" publié précédemment. Alors on se laisse prendre au jeu, on veut en savoir plus, on cherche à démêler le fil. Toutefois, on a un peu de mal avec les personnages, même si on comprend bien que c'est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leslecturesdemissm 27/02/2024
    Ne dit-on pas que lorsque une femme en colère prépare une vengeance, même le diable en personne s'assoit pour prendre des notes? Daniel en a-t-il fait les frais, en le payant de sa vie? C'est bel et bien ce que je vous laisserais découvrir au fil de cette narration prenante. L'intrigue nous plonge non seulement dans le délit en lui même, mais cible également le parcours de trois femmes reliées à la victime. Au fil des pages, le voile se lève sur leurs réelles intentions et sur les traces laissées par les épreuves qu'elles ont endurées. L'aspect psychologique des personnages est, sans conteste, la partie que je préfère. Bien qu'il ne détrône pas "la fille du train", toujours favori à mon cœur, je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces femmes plus touchantes qu'il n'y paraît.
  • fleurmaz 13/02/2024
    Un début prometteur, assez happée par l'intrigue. J'ai poursuivi la lecture avec plaisir. On s'attache facilement aux personnages ce qui nous donne envie d'en découvrir davantage sur chacun d'entre eux. Le dernier quart est assez déceptif : on devine l'intrigue. Il reste tout de même mon ouvrage préféré de cet auteur.
  • julielgrs 23/12/2023
    Je découvre pour la première fois la plume de Paula Hawkins dans ce thriller psychologique/familial et je ne suis pas déçue. Nous sommes immiscé dans la vie des personnages, tous ayant leur bagage émotionnel et surtout des blessures si profondes qui engendre parfois des actes cruels. Pourquoi cet homme a été tué sur sa péniche ? C’est la question que l’on se pose jusqu’à la fin de ce roman qui est un véritable page turner. Nous sommes induits en erreur tout le long, ne sachant pas qui de Théo, Carla, L’aura, Miriam ou bien même Irene , a tué Daniel. Je n’opte pour la cinquième étoile car j’ai parfois eu l’impression de tourner en rond sur certains chapitres cependant cela reste une très bonne lecture. Son deuxième livre m’attends dans ma bibliothèque.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions