Lisez! icon: Search engine
Créatures du petit pays
Anne-Sylvie Homassel (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Créatures du petit pays

Anne-Sylvie Homassel (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
« Entre Pachinko de Min Jin Lee et La Maison aux esprits d’Isabel Allende, un livre à la fois politique et intime. » 
Chicago Review of Books
Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l’occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent.... Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l’occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l’étudiant déclassé. Mais c’est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d’un chasseur de tigres,... Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l’occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l’étudiant déclassé. Mais c’est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d’un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le coeur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d’écueils...
Avec cette fresque historique d’une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d’un demi-siècle, l’espoir et les tourments d’un peuple qui lutte pour son indépendance.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202191
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258202191
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 11/05/2024
    🇰🇷📙Je viens de refermer Beasts of a little land de Juhea Kim aux éditions Oneworld Publications 📙🇰🇷🇺🇸Petite lecture en VO pour moi pour une belle saga qui emporte. Dans la veine de Pachinko que j’avais adoré, une promiscuité littéraire peut-être par l’histoire des deux autrices, nées à Séoul et vivant aux US. Une appétence pour nous raconter les histoires dans l’Histoire de leur/leurs pays. 📙Dans Beast of a little land, on accompagne sur 5O ans de vie Luna, Lotus et Jade. Trois petites filles éduquées pour devenir courtisanes. De la prostitution élevée au rang d’art: Poésie, littérature, danses traditionnelles, maintien comme art du sexe, on leur enseigne à être de parfaites hôtesses-maîtresses-artistes. Jungho, lui est un jeune orphelin des rues sans éducation. La faim au ventre et la délinquance comme seule porte de sortie. 📙Leurs deux mondes se télescopent et s’entremêlent entre amitié, amour, déception et danger des époques qui ne leur laissent pas de répit. 📙🇰🇷Car c’est finalement l’histoire de la Corée qui est le personnage de cette saga polyphonique. De l’occupation japonaise, à la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée jusqu’à la dictature militaire des années 60. 📙De la fiction addictive, et intelligente qui nous fait épouser des destins, une histoire qui n’est pas la notre mais dont les sentiments sont universels. 📙🇰🇷Et Bonne nouvelle, il est sorti aux Presses de la Cité le 12 janvier 2023 en Français sous le titre : Créatures du petit pays 🇫🇷📚 et aussi le 7 mars 2024 en poche chez 10-18 🇰🇷📙Je viens de refermer Beasts of a little land de Juhea Kim aux éditions Oneworld Publications 📙🇰🇷🇺🇸Petite lecture en VO pour moi pour une belle saga qui emporte. Dans la veine de Pachinko que j’avais adoré, une promiscuité littéraire peut-être par l’histoire des deux autrices, nées à Séoul et vivant aux US. Une appétence pour nous raconter les histoires dans l’Histoire de leur/leurs pays. 📙Dans Beast of a little land, on accompagne sur 5O ans de vie Luna, Lotus et Jade. Trois petites filles éduquées pour devenir courtisanes. De la prostitution élevée au rang d’art: Poésie, littérature, danses traditionnelles, maintien comme art du sexe, on leur enseigne à être de parfaites hôtesses-maîtresses-artistes. Jungho, lui est un jeune orphelin des rues sans éducation. La faim au ventre et la délinquance comme seule porte de sortie. 📙Leurs deux mondes se télescopent et s’entremêlent entre amitié, amour, déception et danger des époques qui ne leur laissent pas de répit. 📙🇰🇷Car c’est finalement l’histoire de la Corée qui est le personnage de cette saga polyphonique. De l’occupation japonaise, à la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée jusqu’à la dictature militaire des années 60. 📙De la fiction addictive, et intelligente qui nous fait épouser des destins, une histoire qui n’est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • scharpentier 20/04/2024
    L’histoire passionnante de Jade, jeune paysanne vendue comme courtisane et de Jungho, le fils d’un chasseur de tigres qui va s’engager dans la lutte pour l’indépendance de son pays. Et toute une galerie de personnages plongés dans les 50 premières années du 20e siècle où la Corée connût l’occupation japonaise, la guerre d’indépendance et la partition en 2 pays. Captivante fresque historique et formidable saga de personnages attachants.
  • SophieScuto 01/04/2024
    « Créatures du petit pays » de Juhea Kim est une magnifique saga historique sur presque cinquante ans. J’ai découvert le passé de la Corée, de la colonisation japonaise dans les années 10 jusqu’aux années 50 où la Corée indépendante est divisée en deux états. Cette fresque passionnante raconte le destin de Jade, la gisaeng (courtisane), sa petite histoire dans la grande Histoire.
  • llamy89 15/11/2023
    L’auteure conte d’une écriture délicate une saga impossible à quitter de l’enfance de Jade à son crépuscule. Culture, oppression, idéalisme, amitiés, amours, condition des femmes dans un pays occupé, tout est condensé dans ce récit captivant, qui livre l’Histoire de ce petit pays, trop proche des puissances avides de 1927 à 1962. Au travers des destins de personnages picaresques Jungho le gosse des rues ou Hancol l’aristocrate déchu, de Luna, Lotus, Jade, petites provinciales, vouées à devenir courtisanes au Pays du matin calme, ruiné et affamé par trois guerres successives, Kim Juhea nous offre un roman passionné. Véritable invitation au voyage, l'auteure nous raconte un pan d'histoire de son pays de naissance, scindé en deux parties depuis la fin de la seconde guerre mondiale par la Russie et les Etats-Unis. Une pépite.
  • Ghis81 29/10/2023
    Ce livre est très beau en même temps qu'il décrit des moments durs, difficiles. Tellement bien construit, relatant si bien des personnages attachants. Poétique par moments quand il évoque le lien à la nature, à celui qui unit des êtres. Il évoque la dureté de la guerre de même que l'atrocité de la misère, de la faim en temps de paix. Des choix qu'on fait, des regrets, des concours de circonstances. De ce qu'on fait par amour. De trahison. De bienveillance. On en apprend sur la Corée, sur la colonisation, la division politique et idéologique. On pense effectivement un peu à Patchinko, autre excellent livre. Celui-ci en tout cas nous fait passer par beaucoup d'émotions
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Idée cadeau fête des mères : offrez-lui un livre

    La meilleure idée cadeau pour la fête des mères ? Un voyage en Asie, une enquête à mener, un cadeau engagé… Tout est possible grâce à cette sélection de 10 livres publiés au format poche chez 10/18. Parmi eux, il en existe forcément un qui plaira à votre maman. Plutôt polar ou livre féministe ? À chaque mère son univers !

    Lire l'article