RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver

            Robert Laffont
            EAN : 9782221124642
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver

            Date de parution : 13/01/2011

            « Je croyais avoir besoin de voyager seul et de rester silencieux vingt-quatre heures pour regarder en face le temps qui passe. En réalité, j’avais besoin d’autre chose. J’avais besoin, je crois, de partager un peu detemps volé avec une aimable inconnue. »

            En pleine crise de lassitude au cœur de la crise économique, Christopher, opérateur culturel belge de cinquante ans au bord de la faillite, souhaite ralentir et se recentrer sur des valeurs plus justes. Parce que « la vie rappelle de temps en temps que le monde est tout petit »,...

            En pleine crise de lassitude au cœur de la crise économique, Christopher, opérateur culturel belge de cinquante ans au bord de la faillite, souhaite ralentir et se recentrer sur des valeurs plus justes. Parce que « la vie rappelle de temps en temps que le monde est tout petit », il décide de s’arrêter et de partir. Ce sera pour le Portugal, en train. Alors que le ciel additionne les nuages, Christopher croise sur le quai de la gare une inconnue, Emma, qu’il va découvrir le temps d’un voyage entre Bruxelles et Lisbonne, au cours d’une longue et belle conversation, à la fois tendre, émouvante, et toujours sincère. Francis Dannemark, avec toute la délicatesse et l’élégance qui le caractérisent, nous offre comme à son habitude un court roman, subtil et délicat, sur les choses de la vie. 

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221124642
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            REVUE DE PRESSE



            À propos de Le Grand Jardin :

            « Ce roman possède l’épaisseur des grandes oeuvres. On y contemple desvies qui s’éteignent. Devant les désastres doux du temps qui passe survient une impression de mélancolie et, surtout, une tendre humanitéqui, sans larmoyer, sans grandes déclarations, parvient à vous nouer lagorge d’émotion. »
            Philippe Lacoche, Le Figaro

            «Pavese parlait du métier de vivre, c’est de cela qu’il est question aufil de ces pages légères et graves comme une immortelle chanson de Cole Porter. Dannemark est un de nos écrivains majeurs et son livre est deceux qui font déjà date. »
            Jacques de Decker, Le Soir

            « De peu de romans, de nos jours, on peut affirmer qu’ils rendront heureux qui les lira : Le Grand jardin de Francis Dannemark est de ceux-là, si rares, si bienvenus. »
            Le Soir

            « Dannemark, c’est un ton, un beat, une humeur, une couleur, un tempo. Dans cette éblouissante rentrée de nos lettres, son livre est de ceux qui font déjà date. »
            Jacques De Decker, La Libre Belgique


            À propos de La Longue Promenade avec un cheval mort (prix Alexandre-Vialatte) :


            « Cette ballade est un roman de peu qui dit beaucoup. Et magnifiquement. Un petit trot suffit souvent pour rejoindre l'horizon. »
            La Vie


            À propos des Agrandissements du ciel en bleu :


            « Sans effets ni enflures, le romancier va à l’essentiel et le charme agit. Francis Dannemark s’affirme de plus en plus comme l’écrivain de la discrétion efficace. »
            Pierre-Robert Leclercq, Le Monde


            « Étrange pouvoir que celui de ce livre, qui entraîne le lecteur dans un temps sans fil, merveilleusement suspendu dans l’instant musical d’une histoire d’amour, de blues et de littérature. La petite musique de Francis Dannemark vous poursuivra longtemps. »
            Michèle Gazier, Télérama


            « Francis Dannemark cultive la simplicité pour laisser libre cours à l’émotion. Ce n’est pas une histoire qu’il nous conte, c’est une âme qu’il donne à découvrir. Quelque chose d’impalpable, mêlé de scepticisme et de bonheur. »
            Christophe Henning, La Voix du Nord


            « Francis Dannemark n’arrête pas de mettre de la vie dans ses livres (même et surtout pour dire comment c’est difficile de perdre, puis de retrouver une femme aimée). »
            Serge Safran, Le Magazine littéraire



            À propos de Choses qu’on dit la nuit entre deux villes (prix des lycéens / prix Charles-Plisnier) :


            « En 1981, Dannemark écrit son premier roman, Le Voyage à plus d’un titre, une pure merveille. Aujourd’hui, il fait se rencontrer Wolf et Lena… Une souplesse douce de la phrase, une tendresse d’expression sous-tendent ce texte de tout un non-dit que chacun peut faire parler à sa manière. »
            L’Humanité


            « Le ton de Francis Dannemark est inimitable. C’est un murmure, mais qui a la netteté d’un cri. Une douceur de voix qui n’empêche pas de dire les choses les plus graves. »
            Pierre Maury, Le Soir


            « Un récit tremblé qui nous apprend l’essentiel pour apprivoiser la douceur d’une caresse, la fragilité d’une confidence. Ainsi que nous le répétons à chaque livraison, il y a quelque chose de magique au royaume de Dannemark. »
            Patrice Delbourg, L’Événement du jeudi


            À propos de Mémoires d’un ange maladroit :


            « Ce roman prend et ne lâche plus. L’écriture, belle et insidieuse, étend ses tentacules, cerne le cœur sans presque serrer. En filigrane, une si belle musique de nuit. »
            Christiane Baroche, La Quinzaine littéraire

            PRESSE
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.