Lisez! icon: Search engine
À Paraître
La ville du ciel
Date de parution : 30/05/2024
Éditeurs :
le cherche midi
En savoir plus
14.99 €
Date de parution: 30/05/2024
À Paraître

La ville du ciel

Date de parution : 30/05/2024
Le livre : La grande histoire d’Aéroports de Paris, du terminal Charles de Gaulle au groupe aéroportuaire international.
Bâtir un aéroport d’envergure mondiale qui soit la nouvelle porte de la France : c’est le projet que remet fin 1944 au général de Gaulle l’un de ses compagnons d’armes... Bâtir un aéroport d’envergure mondiale qui soit la nouvelle porte de la France : c’est le projet que remet fin 1944 au général de Gaulle l’un de ses compagnons d’armes à Londres, Alain Bozel. Cette idée ambitieuse amorce le fil d’une histoire qui a fait d’Aéroports de Paris, désormais Groupe... Bâtir un aéroport d’envergure mondiale qui soit la nouvelle porte de la France : c’est le projet que remet fin 1944 au général de Gaulle l’un de ses compagnons d’armes à Londres, Alain Bozel. Cette idée ambitieuse amorce le fil d’une histoire qui a fait d’Aéroports de Paris, désormais Groupe ADP, l’un des premiers groupes aéroportuaires du globe, avec une trentaine d’aéroports, aux premiers rangs desquels Paris-Charles de Gaulle, Paris- Orly et Paris-Le Bourget.
Mais connaissons-nous vraiment la réalité de l’aéroport, ce lieu-charnière qu’arpentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs aériens, dont beaucoup d’entre nous ? Histoire totale, La Ville du ciel nous plonge dans les coulisses de ce qui est à la fois une organisation, un pôle de développement régional et national, une entreprise en compétition européenne et mondiale, mais aussi un geste architectural, culturel et patrimonial.
Objet de fascination à ses débuts – comme le montrent les belles heures du Bourget de l’entre-deux-guerres et d’Orly durant les sixties –, l’aéroport s’est peu à peu banalisé jusqu’à devenir un « non-lieu » contesté pour ses nuisances. Depuis quelques années, il se métamorphose, devenant un élément essentiel de rayonnement : hub économique et multimodal, espace de consommation et de loisirs, d’hospitalité et de brassage, où le temps suspend son vol... La Ville du ciel nous convie à découvrir le nouvel aéroport à l’heure de l’après-Covid et des défis environnementaux du transport aérien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749180786
Façonnage normé : DIVERSNUM
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
le cherche midi
En savoir plus
14.99 €
Date de parution: 30/05/2024
EAN : 9782749180786
Façonnage normé : DIVERSNUM
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !