RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'anneau d'Atlantide

            Plon
            EAN : 9782259213387
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'anneau d'Atlantide

            Date de parution : 02/12/2010

            Les nouvelles aventures en Egypte du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini chargé de déjouer une malédiction millénaire.

            Quel est cet anneau qu’un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit ? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l’Egypte. Or il pourrait s’agir d’un bijou venu de la légendaire Atlantide…
            Tandis que l’enquête de police ne mène à...

            Quel est cet anneau qu’un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit ? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l’Egypte. Or il pourrait s’agir d’un bijou venu de la légendaire Atlantide…
            Tandis que l’enquête de police ne mène à rien, quelqu’un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu’il pose déplaisent à Morosini qui l’éconduit. Et tout pourrait s’arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d’autant plus volontiers qu’il s’ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui « fouille » aux alentours du Nil. Tout va alors s’emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d’une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l’Egypte, alors colonie d’Atlantide, au moment du cataclysme où s’engloutit l’île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l’Anneau peut vaincre… Dès lors, tous les coups sont permis !

            Une enquête d'Aldo Morosini

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259213387
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Plon
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AxelleJo Posté le 28 Avril 2017
              Encore une superbe aventure de Morosini ! De l'histoire, une enquête policière et le tout en Égypte! Ce livre est vraiment super. Très plaisant à lire, on ne peut pas s'arrêter. J'aime vraiment beaucoup cette série de Juliette Benzoni. Même si certains personnages sont des têtes à claque, l'histoire tient debout, avec une fin surprenante.
            • thisou08 Posté le 18 Mars 2017
              Je suis fan absolue de Juliette Benzoni qui sait si bien nous apprendre l'Histoire, à travers ses histoires. Quant à Morosini, Vidal-Pellicorne et consorts, je les suis avec bonheur où qu'ils m'emmènent !
            • Srafina Posté le 12 Juin 2015
              Une aventure de plus pour le prince Aldo Morosini, celle-ci va l'entraîner en Égypte à la recherche d'une mystérieuse tombe de la Reine sans nom. Bien sur, on y retrouve les amis de toujours, à savoir l'égyptologue Adalbert, la Grande Tante Amélie et sa cousine Angéline du Plan-Crépin. J'ai toujours plaisir à lire un roman de Juliette Benzoni, cela fait près de quarante ans que j'ai commencé avec la série des « Catherine » et j'ai continué avec ses multiples héros et héroïnes. C'est une lecture facile, distrayante et instructive dans le sens où elle nous donne envie d'en savoir plus sur les personnages ou les lieux décrits. L'action est toujours présente, avec rebondissements, enlèvements, jeunes filles à sauver, etc. Je dois dire que cette fois-ci malgré tout, j'ai senti qu'il y avait du remplissage, nos héros se répétant au long des pages. Ou alors me lasserais-je ? En somme, un petit livre détente pour un moment détente…..
            • Charlye Posté le 10 Septembre 2011
              On ne présente plus cette grande dame passionnée par l'Histoire, qui nous a fait vivre de nombreuses aventures. Ici, elle nous entraine dans la période "entre-deux guerres". Son personnage principal : Aldo Morosini est un prince vénitien, antiquaire et expert joailler de renommée internationale. Il s'agit de sa 5ème " enquête ". L'intrigue débute dès les premières pages et nous mène en Égypte. On plonge dans l'ambiance de l’Égypte des années 30 où l'on rencontre la haute société française et surtout anglaise; qui en a fait son lieu de villégiature préféré pendant les mois d'hivers; ainsi que toute la cohorte des égyptologues et autres archéologues qui foisonnaient à l'époque. Les décors sont somptueux, les personnages attachants et dotés pour la plupart de caractères bien trempés. Bien que l'intrigue soit intéressante, les rebondissements savamment dosés et distillés avec tout l'art dont Juliette Benzoni a le secret, l'aventure s'écoule doucement, au rythme calme du Nil, un peu trop calme à mon goût. Ceci dit on ne s’ennuie pas. C’est un livre envoûtant que l'on ne dévore pas mais que l'on savoure jusqu'au dénouement où on retrouve un peu d'agitation. On notera l’apparition de personnages historiques dont la célèbre Agatha Christie en villégiature. Un bon roman, qui vous... On ne présente plus cette grande dame passionnée par l'Histoire, qui nous a fait vivre de nombreuses aventures. Ici, elle nous entraine dans la période "entre-deux guerres". Son personnage principal : Aldo Morosini est un prince vénitien, antiquaire et expert joailler de renommée internationale. Il s'agit de sa 5ème " enquête ". L'intrigue débute dès les premières pages et nous mène en Égypte. On plonge dans l'ambiance de l’Égypte des années 30 où l'on rencontre la haute société française et surtout anglaise; qui en a fait son lieu de villégiature préféré pendant les mois d'hivers; ainsi que toute la cohorte des égyptologues et autres archéologues qui foisonnaient à l'époque. Les décors sont somptueux, les personnages attachants et dotés pour la plupart de caractères bien trempés. Bien que l'intrigue soit intéressante, les rebondissements savamment dosés et distillés avec tout l'art dont Juliette Benzoni a le secret, l'aventure s'écoule doucement, au rythme calme du Nil, un peu trop calme à mon goût. Ceci dit on ne s’ennuie pas. C’est un livre envoûtant que l'on ne dévore pas mais que l'on savoure jusqu'au dénouement où on retrouve un peu d'agitation. On notera l’apparition de personnages historiques dont la célèbre Agatha Christie en villégiature. Un bon roman, qui vous offrira un agréable moment de détente et d'évasion.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Azalyaa Posté le 31 Août 2011
              Ma maman et moi sommes fans de Juliette Benzoni et tout particulièrement des aventures de Morosini. Alors, quand en me baladant j'ai découvert ce livre de poche, je n'ai pas résisté. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai pas été déçue par cette nouvelle aventure. Du grand Morosini sur fond d'Egypte. Des bagarres, de l'amour, de l'aventure, bref un super roman pour se divertir. Tous les personnages récurrents sont présents. Aldo Morosini, Prince charismatique, charmant, drôle est bien sûr le héros. Il s'embarque pour son plus grand plaisir dans cette nouvelle aventure qui va se dérouler en Egypte. Il y retrouve Adalbert, son meilleur ami, fou amoureux (encore une fois) et fou de désespoir (encore une fois !). Il y a aussi la tante de Morosini, une vieille marquise très attachante et sa cousine Plan-crépin, toujours aussi drôle. Je sais que cette lecture n'est pas hautement intellectuelle mais j'adore ! J'aime le charme vénitien du personnage principal ; j'aime l'époque de l'entre deux guerres ; j'aime l'évocation des grands palaces où les personnages se mettent en costume pour descendre dîner. Et puis, j'aime le fait que ce soit une lecture sans prise de... Ma maman et moi sommes fans de Juliette Benzoni et tout particulièrement des aventures de Morosini. Alors, quand en me baladant j'ai découvert ce livre de poche, je n'ai pas résisté. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai pas été déçue par cette nouvelle aventure. Du grand Morosini sur fond d'Egypte. Des bagarres, de l'amour, de l'aventure, bref un super roman pour se divertir. Tous les personnages récurrents sont présents. Aldo Morosini, Prince charismatique, charmant, drôle est bien sûr le héros. Il s'embarque pour son plus grand plaisir dans cette nouvelle aventure qui va se dérouler en Egypte. Il y retrouve Adalbert, son meilleur ami, fou amoureux (encore une fois) et fou de désespoir (encore une fois !). Il y a aussi la tante de Morosini, une vieille marquise très attachante et sa cousine Plan-crépin, toujours aussi drôle. Je sais que cette lecture n'est pas hautement intellectuelle mais j'adore ! J'aime le charme vénitien du personnage principal ; j'aime l'époque de l'entre deux guerres ; j'aime l'évocation des grands palaces où les personnages se mettent en costume pour descendre dîner. Et puis, j'aime le fait que ce soit une lecture sans prise de tête, joyeuse et pleine d'action. Allez découvrir les aventures de Morosini. De bonnes heures en perspective !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…