Lisez! icon: Search engine
Le fracas de la viande chaude
L'empreinte sanglante
Date de parution : 01/09/2011
Éditeurs :
12-21

Le fracas de la viande chaude

L'empreinte sanglante

Date de parution : 01/09/2011
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
EAN : 9782265095465
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265095465
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaggyM 01/03/2019
    On savait que Maxime Chattam avait un petit côté sadique à travers les mises en scène qu'il décrit dans ses livres, à commencer par la trilogie du mal qui l'a fait connaître du grand public. Si besoin était, en voici la preuve avec cet ouvrage, exclusivement diffusé en version numérique, grâce auquel le lecteur (qui ne doit pas avoir une âme sensible) plonge dans la tête d'un tueur en série, qui tue par plaisir et dont l'objectif principal est d'à chaque fois réussir le crime parfait. Et de nous expliquer par le détail comment faire disparaître un corps complètement sans laisser de trace, y compris les bons conseils pour découper proprement le cadavre. Et de nous conseiller sur les signes à repérer chez ses futures proies pour choisir la meilleure et surtout, surtout,... de ne pas laisser trace. Bref, si vous avez le cœur bien accroché, cette lecture est juste un trésor de noirceur jubilatoire.
  • Verdorie 11/01/2015
    Cette nouvelle "policière" d'une bonne trentaine de pages et d'une violence inouïe, peut vous être fort utile comme guide de formation. En effet, le personnage principal vous raconte avec forces détails comment procéder pour ne laisser aucune trace d'un cadavre (échiné par vos soins) et de quelles manières s'entourer de précautions salutaires afin qu'on ne vous débusque pas... si (!) un jour vous décidez de vous reconvertir en tueur-en-série. (On ne sait jamais : de telles idées ont effleuré d'autres esprits...). Le sérial-killer, dont, dans ce récit, vous suivez les pratiques, vous met également sur la voie du métier annexe à exercer afin que vous pouvez agir en toute impunité. Mais d'autres débouchés sont bien sûr possibles : boucher, "desosseur", charcutier, expert en déviances sexuelles... Or, il vaut mieux, bien entendu, avoir le coeur bien accroché et ne pas être allergique à l'hémoglobine... dans le cas contraire je vous déconseille la lecture fracassante de cet étalage de viande refroidie.
  • tousleslivres 07/04/2012
    Merci j'ai bien suivis les instructions, les conseils sont juste et j'ai noté!!! Impressionnant comment en quelques pages on peut faire entrer quelqu'un dans une histoire aussi prenante et aussi sanglante. On en ressort forcément avec des séquelles c'est obligé! Ces quelques pages sont aussi fortes qu'un roman de 300! Je l'ai dévoré. Je n'ai pas pu lâcher cette nouvelle avant la fin. Le "Je" m'a beaucoup frappé. Quand l'auteur s'adresse directement à moi, avec des mots aussi crus et aussi forts, quelque part ça me gène un peu, mais n'est ce pas pour choquer et pour titiller quelque chose en nous que ces histoires existent???... J'adore!!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés